Par qui se faire representer
Stephi972 -
Bonjour,
Mon conjoint avec qui je suis pacsé depuis janvier 2022 m'a avoué avoir eu un enfant en 2021 d'une relation extra conjugale. La personne avec qui il a eu cet enfant avait connaissance qu'il ne voulait pas s'impliquer dans la vie de son fils, elle a donc saisie le JAF par la suite et demande à ce jour une pension alimentaire.
Mon conjoint est actuellement en séjour en Guadeloupe pour son travail et ne peut donc être présent à l'audience. Ma question est donc la suivante, puis je y aller à sa place (non pas pour exprimer ce que je souhaite ) afin de pouvoir exprimer à sa place la situation actuelle.
Cela peut paraître choquant mais le principe est de faire les choses au mieux pour mon fils (que j'ai avec mon conjoint et un 2eme en route) et pour l'enfant quil a eu avec cette personne car lui n'a rien demandé à cette situation.
Merci de vos retours.
- Par qui se faire representer
- Modèle de lettre pour se faire représenter - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donne pouvoir pour me représenter - Guide
- Le syndic ne se représente pas ✓ - Forum copropriété
- Modèle de procuration pour représenter des héritiers pdf - Forum Donation-Succession
- Se faire représenter au tribunal d'instance ✓ - Forum Justice
3 réponses
Bonjour
Non .
Seul le père ou son avocat peuvent assister à l'audience .
Je ne peux que conseiller à votre compagnon de faire en sorte d'y être présent ou de prendre un avocat rapidement ( qui peut demander un report), au risque que toutes les demandes de la mère soient acceptées .
Un jugement est exécutoire, on ne refait pas le match après, un appel ne peut reprendre que les mêmes demandes et les mêmes arguments .
Donc ce qui sera décidé là bas, sans que Monsieur VEUILLE justifier de ses revenus et charges par exemple, ce sera la base de toutes décisions prises par la suite et jusqu'à cet enfant soit autonome .
Il y aura une pension à payer, qu'il le veuille ou pas, d'un montant qui dépendra donc UNIQUEMENT des demandes de la mère .
PS : si à ce jour elle demande une pension alimentaire et n'a pas besoin de faire reconnaître sa paternité , c'est qu'il a fait la démarche de reconnaître l'enfant ...
Bonjour,
conjoint = uni par le mariage
Si la loi prévoit un devoir de fidélité dans le mariage, cette obligation n’a pas été étendue aux partenaires pacsés.