Savoir quand je récupère ma fille
fabnes Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 déc. 2022 à 14:28
- Je recupererai ma fille
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment faire pour voir ma petite fille - Forum garde d'enfants
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex manipule ma fille contre moi - Forum Mariage
1 réponse
Modifié le 23 déc. 2022 à 14:22
Légalement, ce qui compte, c'est le jugement. Le jugement indique la première semaine des vacances, vous la récupérez le dimanche, ça s’arrête là.
Comme je dis toujours normal et légal sont deux choses différentes.
Si le père ne l'a pas récupéré le lundi pour quelque raison que ce soit, cela ne change rien (légalement), il doit vous la remettre le jour prévu. Bien entendu, vous avez le droit de faire un geste de votre coté en fonction des circonstances, que ce soit pour l’intérêt de l'enfant, ou par respect de l'autre parent Mais rien ne vous y oblige.
Donc si le dimanche soir/lundi matin, il ne vous remets pas votre enfant, oui, vous pouvez porter plainte pour non présentation. Il peut être préférable de lui rappeler règles et conditions. Avec le risque que la prochaine fois qu'elle sera malade, il n’agisse pas de façon raisonnable, exigeant l'application stricte du jugement.
Modifié le 23 déc. 2022 à 14:55
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me préciser si il est préférable que je lui envoie avant (24/48h avant) un sms en lui demandant à quelle heure je peux récupérer ma fille ?
Merci d'avance pour votre réponse.