Pas de droit de visite à Noël ?
Résoludna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La mère de ma petite-fille a fait réviser le jugement en 2021. Mon fils, habitant Paris, et atteint du COVID n'a pu se rendre au tribunal à Montpellier.
Il n'a pas reçu d'exemplaire du jugement.
Son ex lui a dit qu'il avait droit de visite les 2 semaines des vacances d'hiver, de printemps et de Toussaint, 2 semaines en juillet et en août.
Lan passé, il ne l'a pas eu de toutes les vacances de Noël, et pareil cette année, car son ex lui a dit que les vacances de Noël n'étaient pas dans son droit de visite.
Est-il possible qu'un JAF n'accorde pas ce droit de visite et d'hébergement au papa a cette période de l'année, au moins la moitié des vacances, alterné Noël et jour de l'an, même a la demande de la mère ?
Merci de votre réponse.
- Droit grands parents
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Droit sacem prix - Guide
- Droit de visite des grands parents - Guide
3 réponses
Tout est possible en terme de jugement, surtout quand une partie n'est pas présente pour argumenter.
Comme indiqué par mon collègue, il serait surement bon de commencer par obtenir une copie de ce jugement, pour être sur que votre fils ne se fasse pas simplement tourner en bourrique.
Si à la lecture de ce jugement (que votre fils se fasse aider par une assistante sociale si nécessaire), il s'avère qu'il n'est pas d'accord avec ce jugement, il lui restera à retourner une nouvelle fois devant le JAF pour demander une nouvelle révision (en se faisant accompagner si nécessaire).
En attendant, et sauf négociation d'adulte avec la maman, il doit se tenir au jugement tel que rédigé.