Droit de visite er d'hébergement

Angel - 26 déc. 2022 à 13:26
kang74 Messages postés 5652 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 déc. 2022 à 13:51

Bonjour,J ai 13  ans et 2 mois , mes parent divorcent  l'année prochaine. Cependant, je vis chez ma mère et je refuse de voir mon père qui pour l'instant a demander un droit de visite et d'hébergement en attendant  la désicion du JAF .Deplus, il menace ma mère en lui disant qu'elle  devra payer 15 000 euros d'amende car elle "refuserait"de me  laisser le voir alors que c'est mon choix .Que devons nous faire?

Merci d'avance 

1 réponse

kang74 Messages postés 5652 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 2 804
26 déc. 2022 à 13:51

Bonjour

Tu as 13 ans et 2 mois : tu n'es donc pas majeur pour décider .

Par de là, si le juge a décidé d'un droit de visite du père, et que ta mère ne veut pas t'obliger à le voir tel le jugement elle est bien en tort .

C'est un délit .

Charge à elle de faire changer le jugement actuel, en demandant des DVH libres , ou tu pourras être entendu pour donner ton avis : là, ce ne sera toujours pas toi qui décidera mais le JAF .

Je te conseille aussi d'aller discuter à la maison des ados, pour parler de tes problèmes relationnels avec ton père ... s'ils existent .

S'ils n'existent pas, et que tu veux juste prendre parti pour ta mère, ce n'est pas bon pour toi : tu es un enfant, tu dois être protégé de tout conflit parental et comprendre que tes deux parents, leurs histoires , font parti de toi , et que tu as besoin d'eux pour aussi te construire .

Il est difficile de juger de quelqu'un si on ne le connaît pas en dehors du couple qu'il faisait avec ta mère .

0