Vacances de Noël 2022
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 6 déc. 2022 à 09:01
- Vacances de Noël 2022
- Vacances de noel - Guide
- Cerfa 10397 ressources 2022 - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Grille salaire convention 66 2022 - Guide
- Grille salaire convention 66 2022 pdf - Guide
2 réponses
5 déc. 2022 à 11:43
Bonjour
Que dit exactement le jugement de garde ?
5 déc. 2022 à 11:58
Ma compagne me précise que cette année j' aurai mes enfants en semaines 50 et 51, et elle en semaine 52 et 01.
Je ne comprends pas
Difficile pour nous de comprendre à votre place sans avoir le jugement sous les yeux.
A première vue en me basant sur les jugements classiques, je dirais que votre ex décide d'en faire à sa tête sans tenir compte du jugement et que vous n'avez pas à accepter. Vous avez le droit bien sur de vous mettre d'accord en adulte responsable respectueux du bien être de l'enfant. Mais rien ne vous y oblige.
Pour ma part, l'explication logique serait que votre ex ne soit pas disponible 'sa semaine' 51 auquel cas, il est logique qu'elle vous laisse l'enfant. Mais cela ne crée pas une obligation d'échange de semaine. Et au mieux (pour elle), vous repartiriez sur un rythme d'une semaine en décalage par rapport à avant (elle semaine 52, vous semaine 53/1) au pire, vous repartiriez sur le rythme original et c'est vous qui aurez votre enfant semaine 52 (en plus de la semaine 50 et 51), et elle ne l'aurais que la semaine 53/1.
Et si c'est juste qu'elle veut l'enfant à Noël et au premier de l'an, vous laissez pas faire. Ce n'est pas parce qu'elle affirme quelque chose très fort qu'elle est dans son droit. Rappelez lui qu'en cas de non respect du jugement (et sans accord de votre part), vous pourrez porter plainte pour non-présentation, et que c'est la police qui viendra chercher l'enfant.
5 déc. 2022 à 16:02
je pense malheureusement que Madame à raison,
Le jugement stipule bien 1 semaine sur 2 (suivant le rythme habituels des semaines) pour les vacances de printemps et d' hiver.
Cependant il est stipulé que pour les vacances de Noël le père aurai ses enfants la première semaine des vacances pour les années paires ! Etant donné que nous y sommes, je dois donc les avoir en semaine 50 et en semaine 51(1ère semaine de vacances scolaires).
Mon ex campagne n' applique pas ce jugement depuis notre séparation (il y 4 ans),
Preuve en est l' année dernière, c' est elle qui avait les enfants le 31/12, et bien évidement cette année elle les a encore.
Il y a t' il un moyen de prouver que celle-ci ne se réfère au jugement que quand celui-ci va dans son sens et non dans l' intérêt des enfants (qui pensait passer le 31/12 avec moi) ?
Merci !
6 déc. 2022 à 09:01
Non. Vous étiez d'accord avec elle pour ne pas suivre le jugement. A l'avenir, puisqu'elle veut appliquer le jugement à la lettre, ne soyez plus arrangeant avec elle.
PS : les vacances d'hiver sont celles du mois de février-mars, pas celles de fin d'année.
5 déc. 2022 à 11:54
Bonjour,
rien de préciser sur les vacances de Noel en soi, je conçois le 15/15 jours pour les vacances d' été mais je ne vois pas le lien avec ces vacances qui arrivent.
Sachant que pour les vacances de Pâques et Toussaint, nous ne rencontrons pas ce problème, nous faisons 1 semaine/2 soit la moitié des vacances chacun (sans changer quoique ce soit) !