Dvh et jour férié

Daniel - 24 déc. 2022 à 13:03
 Daniel - 24 déc. 2022 à 16:32

Bonjour,

Suite au jugement j ai mon fils du 17 décembre 10 h au Samedi 24 décembre 10 h le jugement precise que tout jour férié qui précède ou qui suit et automatiquement ajouté au dvh donc pour moi le 25 décembre et dans ma période de vacance dois-je ramener mon fils le 24 ou le 25  ou le 26 a 10 h

Merci

7 réponses

kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 835
24 déc. 2022 à 13:54

Bonjour

Pour vous affirmer, quoi que ce soit, il faut les phrases exactes du jugement .

0

Bonjour

Vacances scolaires du samedi 10 h au Samedi 10 h 

Précise que tout jour férié qui précède ou qui suit immédiatement une période de normale d'exercice du droit de visite et d'hébergement s'ajoute automatiquement a cette période 

0
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 835
24 déc. 2022 à 14:05

1

Vacances scolaires du samedi 10 h au Samedi 10 h 

Je doute qu'il soit écrit cela .

Comme je doute qu'il soit écrit "une période de normale d'exercice du droit"

0

Je suis mais c'est ce qui ai marqué exactement sûr le jugement 

Je ne vois pas pourquoi je vois pas pourquoi vous douter 

0
24 déc. 2022 à 14:37

Peut être parce que j'ai l'habitude de savoir comment un jugement s'articule au niveau des DVHs habituellement ?

Déjà un horaire et des jours donnés ,c'est intriguant pour des DVHs de vacances .

Généralement on parle de période, de paire et d'impaire, souvent de moitié .

Pour les jours férié cela dépend de la présentation : ils sont souvent liés au week-end et la phrase que vous me donnez ... n'est pas française ...

Et que j'ai aussi l'habitude des parents qui croient savoir ce qu'il y a dans leur jugement, et au final, se trompent .

Y a quand même un délit possible au bout de l'erreur, je préfère ne pas me prononcer plutôt qu'induire en erreur si je n'ai pas la phrase exacte du jugement .

0

Comment je peux faire pour vous envoyer photos du jugement 

0
24 déc. 2022 à 15:31

Vous devriez avoir un icone photo dans le message

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0

Voilà 

0
24 déc. 2022 à 16:14

Donc pour les vacances scolaires vous n'avez pas l'enfant du Samedi 10h au samedi 10h, vous l'avez la première moitié ( cette année) , charge à vous d'affiner les horaires /trajet .

Ce qui fait que vous avez l'enfant jusqu'à Dimanche midi à Noêl, puisque c'est la fin de cette moitié ( une moitié = on prend les jours de vacances on coupe en deux ou on fait 50/50 si on aime les %)

Mais puisque vous avez aussi la possibilité de garder l'enfant le jour férié, vous avez la possibilité de le garder jusqu'au soir: je ne vois pas pourquoi vous devriez le garder jusqu'au Lundi 26 ( le jour férié s'ajoute à la période : pas le lendemain du jour férié) .

Le Samedi 10h à Samedi 10h, ne concerne que les vacances d'été pour éviter, chaque quinzaine, de chipoter et permettre à la mère autant qu'à vous de vous organiser en cas de location .

Les JAF ne sont pas retors, ils ne vont pas d'un coté parler de moitié et faire en sorte que vous n'ayez pas l'enfant la moitié des vacances ( puisque du Samedi au Samedi, cela ne fait pas une moitié)

PS : y a pas votre sœur qui serait venue sur ce forum parler du même jugement ?

0

Merci donc je le ramènerai le dimanche .

Non je n'ai pas de soeur 

Passer de bonnes fêtes de fin d'année 

0