Quand s’arrête la mission de l’avocat?
RésoluJp_75 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
L’avocate de mon ex a envoyé un courrier « officiel » à l’avocat que j’avais pour me représenter au 1er jugement JAF.
Le sujet c’est que je n’ai pas re-désigné cet avocat pour me représenter à nouveau.
Je souhaiterais savoir si l’avocate de mon ex est en droit de faire ça sans que j’en sois informé, ou si elle aurait dû me demander au préalable si j’étais toujours représenté par mon ancien avocat?
Merci d’avance de vos retours,
- Quand s’arrête la mission de l’avocat?
- Texte de don avocat - Forum Donation-Succession
- Délai annulation mission intérim ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Fin de mission tt ✓ - Forum contrat de travail
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Legi art avocat - Forum Justice
5 réponses
Il s’agit de demandes pour modifier certains termes du jugement. Pour faire simple, nous sommes passés devant le JAF une 1ere fois pour fixer les modalités de garde il y a plus d’un an, chacun avait son avocat.
Sans rentrer dans le détail, mon ex estime que certaines dispositions ne lui conviennent pas et demande à les faire modifier. Elle propose des ajustements - en sa faveur - notamment sur les partage des vacances scolaires, car elle s’aperçoit qu’en applicant les dispositions du jugement - don’t elle est a l’initiative - ca ne l’arrange pas…
Il s’agit d’un courrier sur lequel il y a la mention "officiel", adressé à mon ancienne avocate dans lequel elle détaille les demandes de mon ex par rapport aux dispositions du jugement.
Je souhaite surtout savoir si elle en droit de s’adresser à mon ancienne avocate alors que je ne l’ai pas désigné pour me représenter, ce que je n’aurais pas fait d’ailleurs.
La question est à l'envers : pourquoi n'aurait -elle pas la possibilité d'informer un confrère ,qui vous a défendu, des intentions de Madame ?
Je vous ai répondu, la confraternité de la profession exige certaines choses comme le fait d'informer votre ex avocat .
Par contre l'avocat de Madame n'a pas à vous informer de quoi que ce soit, vous n'êtes pas son confrère, sans avocat à informer vous auriez su la chose par la convocation du tribunal ( si requête)
Le mot " officiel" ne veut rien dire de plus soit l'avocat l'informe d'une requête soit il la sollicite pour une convention à l'amiable .
Elle n’a pas l’obligation de me demander au préalable si je désigne le même avocat?
Peu importe qu’elle ne doive pas m’informer directement en réalité. Ce n’est effectivement pas le terme "officiel" qui me pose question, mais bien le fait qu’en agissant ainsi, sans que j’ai désigné d’avocat, on me l’impose… Sachant qu’un avocat n’est pas philanthrope, cela va me générer des frais d’avocat alors que je n’ai jamais donné mon accord.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question