Mon conjoint a récupérer son enfant car la mère dangeureuse.

Cieletoile_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 21 déc. 2022 à 17:53
 Perle - 21 déc. 2022 à 19:47

Bonjour a tous,  mon compagnon as un enfant de 2ans et demi 

Je suis avec le papa depuis les 1mois de grossesse, ma première rencontre avec le petit etais à ses 2mois,1 semaine chez moi le papa travaillait  de 7h a 18h , j'ai pas mal étais chamboulée je l'avoue moi qui n'avais jamais changer de couche.je m'y suis beaucoup attachés, vraiment je l'aime beaucoup ce petit bout (je n'ai pas d'enfants) 

Le petit à maintenant 2ans et demi, la maman a plusieurs signalements dont je ne connais pas la nature, elle es suivi par des éducatrices à partir de janvier pour minimum 6mois 

Il y as dix jours un proche de la maman qui connaît  le papa nous a appelé paniqué "vite allez chercher le petit, elle ne le supporte plus elle veux lui faire du mal" ni une, ni deux, 22h ont fais les 1h30 de route pour aller le chercher (pas de jugement pour la garde) 

Le petit es maintenant avec nous, je lui ai fais une belle chambre avec ce que j'avais à la maison, comme le papa ne l'avais plus régulièrement c'était des jouets pour enfants de 6mois, plus les moyens financiers aujourd'hui pour les couches car pertes de nos emplois il y 2mois donc gros changement financier en peu de temps 

la mere de mon compagnon nous as beaucoup aidés ces dix derniers jours financièrement, j'ai pris mes dernières économies 

Le petit es arrivés avec un rhume, la maman ne nous a donner ni carnet de santé, ni carte vitale, j'ai payer une appli qui donne un avis médical via internet j'ai réussi à avoir le bon traitement

Message envoyé, pas de réponse, pas de nom du médecin traitant, juste une attestation de droit qui n'es plus valide 

Le papa ne veux plus que son fils retourne chez sa mère car un compte rendue du début de mois fait par le médecin de la maman décrit le petit ayant de grande difficultés de motricité sur ce compte rendue es écrit "ne sait pas manger seul, exercice motricité arrêté car impossible de lui faire les exos" et refuse car évidement nous le pensons vraiment en danger chez elle et l'ami en commun m'as décrit des situations qui ne sont pas croyable. J'ai fais mes petites recherches et elle écrit sur les réseaux qu'en effet elle as eu des signalements en mai, enfin voilà situation à mon avis bien préoccupante 

Ici il mange seul, nous écoutent, dis déjà de nouveau mot, ne pleurs pas sans arrêt comme cela étais dis, les exos "fermer les yeux toucher le nez etc il le fait très bien" , il commence à demander le pot (le papa lui as montrer et expliquer) enfin voilà rien a voir avec les dires de la maman même auprès des médecins elle doit en rajouter ce n'est pas possible autrement 

Nous ne connaissons pas grand chose aux droits du papa dans cette situation, la maman es au rsa avec deux enfants, les mois suivants elle vas continuer de touchés les aides alors que très sincèrement le papa en aurait bien plus besoin du fait qu'il es avec nous petit revenu après paiement du loyer 100euros sur le compte du papa.

De mon côté je n'ai pas l'envie de me ruiner plus que prévu (j'ai un dossier banque de france). Et également juste assez pour le reste des factures et nos courses quotidiennes, nous avons 4chats et 1 chien.

Le papa et moi même avons eu des soucis il y as un an et demi, le petit n'étais pas chez nous,une soirée arrosée, des grosses tensions de mon côté (la maman n'arrête pas de me trouver des problèmes des qu'elle le peut) j'ai porter plainte contre le papa il y as un an et demi, nous nous sommes très très vite remis ensemble, une soiree ou nous avons tout les deux explosé moi dans mes paroles lui dans ces gestes, il avait saccager mon domicile de l'époque, et m'avait bousculés, il as payer les réparations mais n'as pas effectués son stage de sensibilisation il es convoqué en avril pour cette affaires là maman es au courant. 

Perte du permis pour le papa il y as 6mois pour stupéfiants il fumait le soir, il as une suspension de 9mois. Depuis aucun  produit illicite ce qui peut largement être prouver par prise de sang etc autant dire que c'est du passé

La maman es au courant de tout due à un proche qu'il ont en commun..

Elle de son côté il y a une semaine etais ivre avec son premier enfant de 4ans

Ici a la maison depuis et même bien avant l'arrivée de bout de chou, pas meme une bière à la maison depuis des mois et depuis la perte de son permis plus de canabis ni tout autre objet en rapport avec  ça (j'ai tout jeté) 

Le papa a quel droit ? Pas de jugement le petit peut rester avec nous ? Et comment faire pour qu'il voit sa maman car malgré tout c'est sa maman il faut qu'il la voit mais si elle l'as chez elle elle sera dans son droit de le garder ?

Et dernière questions elle dis que le petit vas finir placer si nous allons aux juges des affaires familiales car violences conjugale et drogue dans le passé, c'est vrai ? 

Si demain j'ai un enfant avec mon chéri due à cette histoires de violences on vas me retirer mon enfant ? 

Tellement de questions, je ne suis personnes pour le petit et je n'ai aucun droit par rapport à tout ça.

Le papa ni connais rien, peur de faire un faux pas et que ça se retourne contre nous 

Merci pour vos futures réponses 

Aidez moi s'il vous plaît le petit es réellement bien avec nous et évolue tellement vite en 10jours de temps. 

A voir également:

3 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
21 déc. 2022 à 18:03

Bonjour prendre rendez vous au tribunal

0

Merci de votre réponse,  bien évidemment c'est ce qu'on prévoyons de faire mais avant d'entreprendre cette démarche, au vue de notre passé nous nous informons un maximum 

Le juge prends les meilleurs décisions pour l'enfant, et ce serait de le laisser avec son papa mais le passé pourrait il interférer dans notre nouvelle vie ma question es peut être mieux tourné

0
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
21 déc. 2022 à 19:28

le juge décidera vous pouvez chercher toutes les informations que vous voulez cela ne servira a rien, prenez un avocat si vous le voulez

0

Si il regarde les profils des deux parents ou si il regarde les antécédents voilà voila

0

bonjour

bien entendu, ils regardent tout

vos antécédents sont catastrophiques pour un enfant, c'est évident! 4 chats, un chien, endettés banque de France, père buveur et drogué, violent, qui m'a même pas effectué le stage imposé en justice....

franchement, la place de cet enfant serait plutot en famille d'accueil

3