Qui peut demander une évaluation psychiatrique d'un parent (

Maenoli - 26 nov. 2022 à 13:59
Gayomi Messages postés 17214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 nov. 2022 à 14:47

Bonjour,

Avant de poser ma question, je vous explique brièvement la situation...

J'ai deux enfants avec la même père, une seule est reconnue. Nous sommes séparées suite à des violences conjugales et séquestration. J'ai porté plainte, vu la médecine légale, passer devant le JAF, etc... J'ai tout fait pour protéger mes enfants, surtout la première qui est la seule à être reconnue. (Elles ont deux ans et demie et 14 mois).

Le père pouvait voir sa fille 1h, un vendredi sur deux, en visite meditisée. Le délais arrive à sa fin, le père demande la mise en place d'un droit de garde progressif chez lui, seul avec l'enfant. Pour moi, c'est juste terrifiant. Il a déjà essayé de la frapper une fois, mais j'ai réussit à l'en protéger en prenant le coup moi même.

C'est quelqu'un d'instable, une expertise psychiatrique a déjà été faite il y a une dizaine d'année, demontrant de nombreux troubles dont je n'ai eu connaissance que lors du passage au tribunal il y a un peu plus d'un an.

Ma question est la suivante : 

Ai-je le droit de demander à ce que le père passe un évaluation psychiatrique ? Je ne sais pas si c'est le bon terme... Si je ne peux pas, qui peut faire une telle demande ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

1 réponse

Gayomi Messages postés 17214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 396
26 nov. 2022 à 14:47

Vous devez absolument rencontrer un avocat et suivre ses conseils. 

0