Déménagement lointain parent séparés
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 4 déc. 2022 à 16:07
- Garde alternée déménagement d'un parent forum
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum Famille et Jeunes
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
4 déc. 2022 à 16:07
Bonjour
Le père a répondu " non " .
Donc vous connaissiez sa position .
Il appartenait à votre compagne, qui aurait pu deviner être coincée par l'inscription de son enfant dans une autre école près de chez vous, de saisir le JAF qui statue selon les éléments et demandes que les parties feront .
C'est une obligation quand les droits du père y sont modifiés.
Un déménagement qui modifie les DVHs du père est toujours délicat, il aurait fallu prendre conseil auprès d'un avocat bien avant vu les délais de la justice .
Je conseille donc de ne rien faire tant que votre compagne n'a pas l'aval de son avocat ... et bien evidemment de réfléchir à une solution pour votre compagne pour que l'enfant reste scolarisé jusqu'à la fin de l'année là ou il est actuellement .
Parce que ça, c'est toujours un très mauvais point de déménager en cours d'année sauf raison légitime ( mutation) qui s'ajoute au fait que Madame n'a pas jugé utile de faire étudier la situation par un jaf .
Et on ne juge de la personne en reprenant ses actions passées, on juge le présent et les capacités parentales des parents : evitez d'aller vers un chemin qui n'est la preuve que d'un dénigrement qui n'est pas forcément en rapport avec l'enfant.
PS : vous parlez de conjointe ? Vous êtes mariés ?
Ce déménagement fait suite à une mutation ?
Le contexte de l'éloignement est très important .... se rapprocher de la mer pour s’éloigner de son père, ce n'est pas un argument .
Après voilà, pour que la résidence habituelle soit décidée chez le père , il faut aussi qu'il la demande et qu'il puisse l'assumer ( projet de vie)
Rien n'est perdu ... M'enfin un déménagement en Janvier sans qu'un jaf soit saisi, sans que l'enfant puisse être inscrit à l'école ...je ne conseille pas .