Fuir à 950km avec mes enfants suite violence conjugale
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 déc. 2022 à 06:23
- Fuir à 950km avec mes enfants suite violence conjugale
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Retirer plainte violence conjugale ✓ - Forum Justice
- Xnxx enfants ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
29 nov. 2022 à 15:01
Bonjour,
Appelez le 3919, où vous aurez les meilleurs conseils.
Modifié le 29 nov. 2022 à 20:47
bonjour,
si vous êtes seule locataire (= seule titulaire du bail), et que vous décidiez de quitter ce logement, il va falloir donner votre congé à votre bailleur, en respectant le préavis adéquat...(*) et faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) : comment allez-vous faire si Monsieur vit chez vous (d'après ce que je comprends puisque vous dites "... mais le faire partir encore avec les force de l’ordre...) ?
(*) si vous êtes victime de violences : https://www.anil.org/parole-expert-logement-victime-violence-fin-bail/
.
cdt.
30 nov. 2022 à 12:45
Bonjour
je compte envoyer dès mon arrivée un courriel avec accusé de réception pour donner mon préavis
n’ayant eu aucun état des lieux ni caution des le départ il n’y en aura pas à la sortie ( logement temporaire)
et pour ce qui est de monsieur c’est l’association qui me louait ce logement qui s’occupera de faire sortir monsieur avec les fdo
nous notre priorité est la fuite
7 déc. 2022 à 06:23
J'espère pour vous que ça se passera comme ça... mais quand il n'y a pas eu d'EDLE, le logement est réputé avoir été remis en "Bon état".
Par ailleurs, quand il n'y a pas d'EDLS, et il n'y en aura pas puisque vous partez très loin, le bailleur sera en droit de mandater un huissier [à frais partagés puisque l'une des parties (vous) a fait obstacle à l'établissement d'un EDLS "contradictoire" = en présence du bailleur ET du titulaire du bail] pour qu'il fasse un EDLS (lequel sera non contestable)... et si la comparaison de cet EDLS avec du "Bon état" montre des différences (= des dégradations) le bailleur sera en droit de vous demander - sur justificatifs (devis ou factures) - de payer les réparations (locatives, hors vétusté et usage normal), et ce, même s'il n'y a pas eu, à l'entrée dans les lieux, de versement d'un DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution"). [De la même façon que quand un DG a été versé mais qu'il s'avère insuffisant pour payer les réparations des dégradations, le bailleur conserve le DG et demande au locataire de payer le surplus].
.