Droits d’hébergement pour un père qui tient propos radicaux

Résolu
douceur - Modifié le 9 déc. 2022 à 19:40
 C.Izer - 9 déc. 2022 à 21:45

Bonjour,

J’ai fuit mon mari à 2 mois de grossesse car je n’adhérait plus à sa Vision de la vie et qu’il commençait à avoir des idéologies douteuses… d’autant plus qu’il était impulsif et perdait les pedales facilement, et pouvait aller très loin dans sa colère.

il est devenu hostile à la République et instrumentalisait la religion musulmane pour justifier son besoin de domination . Il tenait ses propos comme « soumet toi à ton mari ou tu ne vas en tirer que de la souffrance » « la femme n’est pas égale à l’homme » etc

il me disait textuellement (et j’ai encore les messages que j’ai d’ailleurs fait constater par un huissier) qu’il était hors de question que ses enfant naissent sous la République et qu’il voulait s’expatrier en « terre d’islam » 

il a refusé de participer aux frais de la grossesse et m’a demandé d’avorter quand il a su que j’allai le quitter.

j’ai finalement accouché d’une fille et il est revenu comme une fleur réclamer des droits d’hébergement alors que mon bébé a 3 mois et que je l’allaite !! J’ai reçu une assignation pour une audience devant le JAF. Je ne m’oppose pas au droit de visite mais je ne veux pas qu’il puisse prendre ma fille car il est ses propos son trop dangereux et qu’il ne sait pas s’occuper d’un enfant en bas âge. De plus, il y a un gros risque pour qu’il emmène ma fille dans un autre pays… 

le droit d’hébergement peut-il être retiré dans ces cas ? Il est bien évident que ses motivations sont de me faire payer mon départ car il n’a jamais voulu prendre en charge financièrement l’enfant et qu’il n’a pas cherché à avoir des photos ou quoi …il est venu une fois m’agresser chez moi pour me provoquer et avait sorti son téléphone en espérant pouvoir filmer une réaction négative et la montrer au JAF.

que me conseillez-vous ?

j’ai déjà déposé des mains courantes 


merci d’avance 

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 9 déc. 2022 à 19:58

Bonjour

Si vous avez peur qu'il l'amène dans un autre pays vous justifiez des éléments qui puissent vous le faire penser pour demander une interdiction de sortie du territoire : attention cela vous bloquera aussi .

Pour le reste ne pas savoir s'occuper d'un enfant en bas age , c'est le lot de tout parent avant , justement, de pouvoir s'en occuper d'un . Comme vous l'avez constaté on ne vous a pas demandé de passer un CAP pour pouvoir le faire avec votre enfant .

Evitez ce genre d'argument qui risque de décrédibiliser tous le reste de vos arguments .

L'allaitement n'est pas non plus un argument, on peut tirer son lait .

Pour résumer, en France on statue au nom de l'interet de l'enfant et il est toujours dans l'interet de l'enfant d'avoir des liens avec ses deux parents , quelque soit les circonstances, quelque soit les aptitudes éducatives .

Donc oui il aura des droits , il est impossible qu'il n'en ai pas , non pas pour lui mais pour l'enfant .

Donc il aura à minima des droits de visite pendant un temps, m'enfin si vous sortez l'argument des violences ce ne sera pas chez vous ( donc réfléchissez ou )

Et dans le contexte il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas rapidement des droits d'hebergement  : si toutes les personnes qui étaient hostiles à la république, ou extremistes religieux ou politique devaient voir leurs enfants placés cela se saurait .

Le JAF ne statue par sur des dires mais sur des faits et justificatifs qui ont un rapport avec l'enfant .

Un conseil, voyez un avocat , car je rappelle que le principe par défaut c'est la garde alternée .

0

Bonjour,

J’ai fuit mon mari

Une demande de divorce est en cours ?

0