Les discussions

Attendre que les services me contacte ?

Bonjour, Je n arrive pas à savoir qui a raison. L enfant x qui m à été confié est en vacances chez sa maman. Cette dernière me contacte pour aller l...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
djivi38

Garde enfant 1 week/2 à 150km de distance

Bonjour, Peut-être que quelqu'un est dans le meme cas que moi... Mon ex conjointe à déménagé à 150 km de mon lieu de résidence. Elle aimerait conser...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Richeman84

A compter des 2 ans de l'enfant

Bonjour, Dans mon acte de jugement il est écrit : A compter des deux ans de enfant il pourra aller avec son père la seconde moitié des vacances scol...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
Sophia242728

Changement de garde d'enfant suite à dépression/invalidité

Bonjour, Suite à notre divorce il ya 5 ans, j'ai la garde exclusive de notre fille. Je suis en invalidité pour dépression et j'ai une pression perma...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
kang74

Garde alternée un seul enfant sur les 2

Bonjour à tous,  Je me suis séparé du papa de mes 2 garçons. Monsieur souhaite uniquement prendre l'ainée en garde alterné (une semaine sur deux, il ...

sophia7830

Demande de dérogation soclaire en maternelle refusée

Bonjour, voila je vous explique, je suis séparé de mon ex compagne. ensemble nous avons deux enfants et l'assistante maternelle se trouve sur la comm...

kang74

Mon fils souhaite retourner vivre avec ses grands parents

Bonjour, Mon fils  de 11 ans souhaite retourner vivre avec mes parents qui s'en sont occupé plusieurs années, mon ex conjoint refuse . Que puis-je f...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
GKLONE

Refus visite chez son père

Bonjour, Mon fils de 13 ans ne veut plus aller chez son père . Nous étions en garde alternée une semaine sur deux , c est un accord commun. Comme n...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
doris33

Laisser ses enfants la nuit

Bonjour, Est-ce normale que pers laisse ses enfants la nuit sachant qu'elle est séparé du papa elle les laisse de 17h30 a 5 h du mat

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Energizor

Ex mari et jaf

Bonjour,  Mon ex mari ne souhaite plus prendre nos enfants en garde car selon ses  mots ils sont une entrave à son couple . Il veut donc passer au JA...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
choubaka

Séparation garde enfant

Bonjour à tous,  Je me sépare de mon conjoint (union libre), nous avons deux enfants à charge (2 ans et 3 mois reconnus). Monsieur ne veut aucun dia...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
feloxe

Placement enfants

Bonjour, Mes enfants sont placés depuis juin 2022 ( 3 en foyer et 1 en famille d'accueil) , la décision de fin de placement est pour mai 2023  je so...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
jodelariege

Retrait autorité parentale

Bonjour, Bonjour, je souhaite avoir quelques conseils…. Je vous explique la situation le plus clairement et rapidement possible.  je me suis sépa...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Lindamarie

Garde d'enfants trajet

Bonjour, J'ai perdu la garde de mes 2 filles et je dois payer le trajet pour leur visite chez moi. En voiture elles mettraient 2h donc j'ai décider d...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
m0002

Droit de la mère face à la grand mère mat sur garde du père

Bonjour, descriptif: c'est assez complexe et peut être un cas rare ? -une famille ou la mere est en conflit avec la grand mere maternelle (sa mère) ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
AN.Banker

Renseignement sur juge pour famile d'accueil

Bonjour, pour faire demande en famille accueil je dois faire lettre au juge  pour demande protection juridique pour moi méme jai 72ans et la solitude ...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
jodelariege

Besoin de conseilles pour une émancipation

Bonjour, j'ai 16 ans, bientôt 17 et je vis une période très compliqué dans ma vie à l'heure d'aujourd'hui. tout d'abord, mes parents sont séparés dep...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
djivi38

Autorisation de prendre ses neveux ou nièces

Bonjour, Mon frère me refuse de prendre mes nièces (4 et 6 ans) et mon neveu (2 ans) depuis que je suis en couple avec un musulman. Puis-je avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
Lecture

Lettre protection de l'enfance

Bonjour, je m'appelle Melanie jai 36 ans et marié, je suis l'heureuse maman de deux enfants une fille de 10 ans et un garçon de bientôt 8 ans. Voil...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
kang74

Placement d'urgence

Bonjour, Mes enfant ont été placer en urgence le 27 mars 2023 A cause de mon ex compagnon et c enfant eu aussi placer je passe devant le juge le 6 a...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
durock

Bonjour mon fils est placé dans une famille d'accueil depuis

Bonjour, mon fils est placé dans une famille d'accueil depuis mars 2021. Je sais pas combien de fois la loi est capable de prendre un enfant de sa seu...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
C.Izer

Concernant les enfants

Bonjour, Voilà moi je suis divorce et mon ex mari il a monté mes enfants contre moi en disant que je suis une alcoolique que c'est pas vrai au contra...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Lecture

Peut-il conduire mes enfants ?

Bonjour, le père de mes enfants a un droit de visite. Il fait conduire une personne handicapé sous curatelle pour venir les chercher. En a-t-il le dro...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
BmV

Garde d enfants parents en desaccord

Bonjour,  Depuis 5 ans séparés avec 2 enfants. Pas de jugement . Les filles sont tous le temps avec moi le papa l ai prends de manière irrégulière ar...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
kang74

Être placer dans une famille d'accueil

Bonjours, Je suis une fille mineure qui cherche plus d'informations sur comment être placer dans une famille d'accueil provisoirement. Ma situation f...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Energizor

Mes beaux parents veulent nous enlevé l'autorité parentale !

Bonjour, Actuellement mon épouse est hospitalisé sous contrainte suite a une deuxième bouffé délirante aiguë.Elle à été diagnostiquer bipolaire (type...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
kang74

Garde enfants suite dissolution pacs

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de dissoudre notre pacs. Nous sommes parents de deux filles de 10 ans (bientôt 11) et 6 ans. Nous étions partants...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Gayomi

Quel jour pour les vacances scolaires

Bonjour, Un jugement dit : la première moitié des vacances scolaires, l’enfant est chez le père suivant les années  paires ou impaires. Ma question e...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
kang74

Droit de père sur un bébé

Résolu

Bonjour, voilà je suis séparé du père mon fils a actuellement 4 mois il m’a dit qu’il pourrait venir le prendre une semaine chez lui, sachant qu’il h...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Populos123

Distance 500 km

Bonjour, aujourd'hui je voudrais exprimer sur ma demande que je sais pas quoi faire mon ex va déménager d'une distance à 500 km j'ai trois filles pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
kang74

Ex de mon conjoint refuse que je sois en présence des enfant

Bonjour, L ex de mon conjoint refuse que je sois là quand il à ses enfants. Je précise que jusque là les deux enfants (filles) venaient chez nous un ...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
C.Izer

J'ai 18 ans et ma mère veut me mettre dehors. (belgique)

Bonjour, j'ai 18 ans et ma mère m'a toujours menacer de me jeter dehors.  Mais depuis que j'ai commencé l'université, j'ai la possibilité d'avoir 80 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Andy31200

Père qui demande la garde de ses enfants

Bonjour, Je me permet de venir sur de forum, pour parler de ma situation actuelle, cela fais 8 mois que je suis en couple avec mon conjoint, il a don...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Lecture

Changement d'adresse/belgique ?

Bonjour,  besoin de petits conseils, mon compagnon à un enfant avec une autre personne... il y a  un jugement dans lequel il est mit que le père doit...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Tiffany

Peur de perdre la garde partagée

Bonjour, J'ai un peu besoin d'être rassuré et de savoir où je vais. Je suis séparé depuis plus d'un de la mère de mes enfants (aujourd'hui 3 et 5 an...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Willy

Père absent qui saisie le juge

Bonsoir, voilà je suis séparé du père de mon fils depuis 2020 pas de jugement on c mi à l'amiable sur le fait que je garde mon fils et lui venait lui ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2023 par
AN.Banker

Manipulation petit fils

Bonjour Mon ex gendre manipule notre petit fils âgé de 5 ans et interdit à ma fille qu'il vienne dormir chez nous . Nous entretenions d'excellente...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
jodelariege

Droit de visite lors d'un pont

Bonjour, J'ai la garde de mon fils, mon ex-conjoint à un week-end sur deux et la moitié des vacances. Il y a le pont de la pentecôte, c'est normalem...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Lecture

Inscription au collège en garde alternée

Bonjour, Après son abandon du domicile conjugal il y a quelques années, mon ex femme est allée s'installer à 20min de chez moi. Nos 2 enfants (garde ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Baptême père pas d'accord

Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils depuis dix ans le petit a 14ans elle veut le baptisés a t'elle besoin de mon accord. Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
labricole47

La conjointe de mon ex ne veut pas s'occuper de notre fille.

Bonjour je suis séparé du papa de notre fille depuis quasi 8 ans, sa conjointe ne veut pas s'occuper de sa fille,et j'en ai des preuves SMS envoyé de ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
kang74

Père, ce sont aussi nos enfants

Résolu

Bonjour je ne crois plus en la justice car tout es pour la femme. Qui profite des droits de la femme pour nous faire du mal et leur avocat les suive m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
BmV

Comment obtenir la garde de mon fils

Bonjour chères membres du groupe, je voudrais vous faire part de mon histoire , je me suis marié avec une femme ivoirienne nous avons eu un garçon ado...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Ryan_255

Problème de grand parents

Bonjour, Voilà depuis deux ans je suis avec ma femme qui a déjà deux enfants Les grands parents habitent à 40 minute de cher nous Ils nous font tou...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Energizor

Enfant née de père inconnu

Bonjour, voilà limon ex ma quitté pour une autre 1 semain après j'apprenais que jetait enceinte mon ex ne voulait rien savoir voulais que javorte est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2023 par
kang74

Compte bancaire (livret jeune) d'un mineur parents séparés

Bonjour, Bonjour, Lors de la naissance de notre enfant en 2005 mon ex conjointe et moi-même avions ouvert un livret jeune à la BNP bloqué jusqu'à ses...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
chris661

Récupérer mon enfant

Bonjour,je voudrai récupérer ma fille placer depuis 4 ans on veut la faire adopter mais moi je ne veut pas et je c'est pas quelle démarche faut faire ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2023 par
jodelariege

Récupérer des affaires chez sa mère

Bonjour,  J'aimerai un renseignement, ma mère m'a mise dehors il y a un an et demi, (dépression + trouble de la personnalité). J'ai besoin de récupér...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
djivi38

Obtenir la garde de mon neveu et ma nièce?

Bonjour, Au début de la semaine, la crèche de ma nièce à fait un signalement, après des propos inquiétants qu’elle a eu sur sa vie à la maison. J’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
kang74

Garde : passer devant un juge pour une meilleure équité ?

Bonjour, Je viens chercher quelques conseils et expériences concernant la garde d'enfants et le passage devant juge. Mon compagnon et moi-même avons ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
kang74
Résultats 451 - 500 sur un total de 12 071