Les discussions

Retrait des droits parentaux, sécurité d'un bébé/belgique ?

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous demander votre aide. Je suis l'oncle d'un enfant qui va sur ses deux ans. Je suis le frère de son père. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
kang74

Déplacement professionnel 2 mois

Bonjour, Nous somme passé devant le JAF et le jugement m'octroye la garde alternée de mes enfants cela fait 3 ans, aujourd'hui je doit me faute un dé...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
jodelariege

Petit ami de mon ex me separe de mes enfants et me menace

Bonjour, mon ex femme a trouver son futur mari qui vit à l'étranger (turquie de nationalite algérienne). seul problème est qu'il s'immisce dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
sissi

Temps de garde

Bonjour à tous, Je voudrais avoir vos avis concernant un fait qui s'est déroulé ce vendredi. Voilà en septembre 2022, j'ai reçu mon jugement du divorc...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
kang74

Enfant non biologique

Bonjour, Depuis 12 ans j'ai élevé le fils ma compagne et ai eu une fille avec elle.    depuis 6 ans, nous sommes séparés. J'ai toujours eu la garde a...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Cat_59530

Interdiction de sortie de territoire

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon séparé du papa depuis plusieurs années maintenant. Nous avons un jugement statuant sur un droit de garde, g...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Lecture

Mon ex n'a pas fait les papiers

 Résolu

Bonjour,  Je viens vers vous aujourd'hui, en espérant trouver une réponse..   Je suis séparé de la maman de deux de mes enfants (5 en tout), elle ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Ysabe_l

Garde d'enfant et trajets

Bonjour, j’habite en région parisienne et le père de ma fille a 150km. Nous faisons depuis le début mi-chemin chacun à l’aller et au retour un week-e...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
kang74

Garde d'enfant avant jugement

Bonjour  Voilà mon problème je suis séparé depuis 1an de mon ex compagne nous avons un fils de 3ans nous avons refait nos vie chacun de notre côté un...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
kang74

Abusif placement de mon fils

Bonjour, moi ça fait depuis 11 ans que mon fils est place je me bat tjr personne a mes coter pour récupérer mon fils a l âge de 3 moi on ma retire ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Lecture

Garde d'enfant

 Résolu

Bonjour,voila je voudrai savoir si la mere de ma fille a le droit de demande la garde de la petite sachant que sa fait 11 ans que ma fille na pas vu s...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
nico-nico

Je voudrais aller habiter chez mon père

Bonjour, étant une adolescente de 16 ans, et ayant une relation pitoyable avec ma mère, est ce que je peux demander a changé de garde pour aller vivre...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Energizor

Demande de garde exclusif d'un enfant

Bonjour, Je passe au tribunal pour demander le divorses ainsi que la garde exclusif de mon enfant, je suis séparer de mon ex conjoint depuis 2019 sui...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Soso

Ma conjointe séparée refuse tout contact de ma fille

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille. Elle refuse toute communication de ma fille (majeure) avec moi. Elle refuse également de me répondre...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
JJ

Re-sollicitation du jaf

Bonjour à tous, Besoin d’aide pour resolliciter le JAF CONTEXTE Séparé depuis fin 2017 de la mère de mes enfants. Non marié. Jugement rendu en ja...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
kang74

Travail dans le medical et garde

Bonjour, Séparé du pere ma fille de 8 ans. Je travaille dans le médical. En horaire de 12h. De 7h30 a 19h30. Je travaille 2 voir 3 jours par semaine....

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Mimischruo

Garde d'enfants par jeues adultes

Bonjour, Mon ex et moi avons 3 enfants ensemble de 6, 8 et 11 ans. C'est mon ex-compagne qui a la garde. J'ai appris que cette semaine elle est parti...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
dadout

Demande particuliere

Bonjour, voila je vous explique ma situation. J'ai 4 enfants ma premiere fille a ete placer a cause de son geniteur parce que il ne la voulais pas, qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Energizor

Comment récupérer des enfant placer en famille d'accueil

Bonjour, je suis une maman de 4 enfants deux d'une union differante mais mesdeux dernier son de mon compagnon actuel une fille de 2ans edemi  et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Energizor

Quitter ses parents à 18 ans sans leurs accord

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et je veut vivre en appartement avec mon copain mais mes parents sont contre, je pense partir sans leurs accord mais je suis en i...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
doris33

Garde de mon fils je ne sais pas quoi faire

Bonjour a tous et merci pour vos réponses. Je résume la situation (J'ai déjà publié un post mais sans réponse juridique). Merci d'avances "Divorcé e...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
kang74

Mon ex ne veut faire aucun trajet pour notre fils

Bonjour, j’ai besoin de réponses et je n’en trouve aucune , mon ex et moi sommes séparés depuis voilà maintenant deux ans et demi Depuis ce temps là...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Capitainpapa22

Mode de garde alternée

Bonjour,  J’ai besoin d’un avis ou plutôt d’une confirmation. J’ai un doute sur la façon de prendre en compte les week-ends et vacances scolaires lo...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
kang74

Posthectomie chirurgicale

Bonjour, mon enfant de 5 ans présente un phimosis. Depuis 2 ans, il applique une pommade mais sans succès. Suite à deux avis d'urologue (recommandat...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Kang74

Droit de visite er d'hébergement

Bonjour,J ai 13  ans et 2 mois , mes parent divorcent  l'année prochaine. Cependant, je vis chez ma mère et je refuse de voir mon père qui pour l'inst...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
kang74

Dvh et jour férié

Bonjour, Suite au jugement j ai mon fils du 17 décembre 10 h au Samedi 24 décembre 10 h le jugement precise que tout jour férié qui précède ou qui ...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Daniel

Aller retour chez les grands parents qui de droit

Bonjour, Je voudrais  prendre mes petits enfants  pour les vacances  de Noël  j habite à 300km de Paris  qui doit emmener  les enfants  chez les gr...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
kang74

Savoir quand je récupère ma fille

Bonjour, J'ai un problème avec le père de ma fille. Ma fille a été malade (40 de fièvre) la semaine dernière à cause d'une grippe. Son père aurait dû...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
fabnes

Comment modifier une garde alternée

Bonjour, j'ai 14 ans et je souhaite pouvoir aller et venir chez mes parent comme bon me semble, en m'organisant pour que les trois partis soient sati...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
kang74

Des gens veulent s'introduire chez moi , que faire.

 Résolu

Bonjour, on a reçu une lettre de la direction enfance famille; bref c'est pour avoir un educateur a la maison. Je suis completement contre ça , je m...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
dna.factory

Mon conjoint a récupérer son enfant car la mère dangeureuse.

Bonjour a tous,  mon compagnon as un enfant de 2ans et demi  Je suis avec le papa depuis les 1mois de grossesse, ma première rencontre avec le petit ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Perle

Comment vivre seul à 15ans?

Bonjour, Je suis une jeune fille de 15ans. Je ne m'entend plus très bien avec mes parents et j'ai besoin de mon espace.  Je me sens prête à quitter ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Andy31200

Garde d'enfants et taille logement

Bonjour, Mon ex mari qui a les enfants un we/2 et la moitié des vacances, vient d'avoir une nouvelle copine qui a un bébé (de lui). Mes enfants qui o...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
kang74

Délais retour domicile apres audiance et aemo

bonjour, mon fils de 4 ans à été emmené en famille d'accueil suite à une ordonnance de placement provisoire d'urgence pour cause de qq semaines sans ê...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
gitane2229

Comment obtenir une conversation avec.ma fille

Bonjour, Bonjour il s'agit de la.loi française sinon j'en serais pas la......comment avoir une conversation avec ma fille qui es apte à comprendre qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Qui

Puis je porter plainte contre l'ex compagne de mr ?

Bonjour, Je me permet de vous écrire, je vais être assez brève car histoire trop longue.. Je voudrais savoir si j'ai le droit de porter plainte, ou ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
SooLoc

Pas de droit de visite à noël ?

 Résolu

Bonjour, La mère de ma petite-fille a fait réviser le jugement en 2021. Mon fils, habitant Paris, et atteint du COVID n'a pu se rendre au tribunal à ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
dna.factory

Ma conjointe a quitté son domicile pacsé garde d’enfant

Bonjour, Ma compagne a quitté le domicile de son ex conjoint samedi dernier pour venir emménager avec moi suite à la signature de rachat de part de l...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
kang74

18 ans et viré de chez moi, ou aller ?

Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril, je n'ai pas de carte d'identité (je fait les papier pour la refaire) Et mon père m'a viré de chez lui depuis une s...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
kang74

Piscine privée non sécurisée

Bonjour, le père de ma fille ainsi que ces parents ont des piscines privées non sécurisées. J'ai demandé plusieurs fois à ce qu'ils sécurisent leurs p...

30 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Lililox

Vacances de noël 2022

 Résolu

Bonjour, L'année dernière 2021, j'ai eu la deuxième moitié des vacances de Noël avec mes enfants,  je les ai recuperer le 26 décembre à 10h chez leur...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Pupuce

Récupérer la garde de ses enfants

Bonjour,  Les enfants de mon ami ont été placé en foyer et n'a pas été prévenu pour son fils et pour sa fille dernièrement juste à la convocation au ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
cathy

Par qui se faire representer

Bonjour, Mon conjoint avec qui je suis pacsé depuis janvier 2022 m'a avoué avoir eu un enfant en 2021 d'une relation extra conjugale. La personne ave...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
Stephi972

Droits d’hébergement pour un père qui tient propos radicaux

 Résolu

Bonjour, J’ai fuit mon mari à 2 mois de grossesse car je n’adhérait plus à sa Vision de la vie et qu’il commençait à avoir des idéologies douteuses… ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
C.Izer

Fuir à 950km avec mes enfants suite violence conjugale

Bonjour  Je vis actuellement dans le sud de la France depuis 4 ans avec le père de mon fils de 3 ans J’ai également une fille de 6 ans issue d’une a...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
djivi38

Garde enfants noël 2022

Bonjour, Mon frère divorcé n'a la garde de sa fille que lors des périodes de vacances scolaires , car celle -ci vit loin de son domicile . Ma questi...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
MANUE

Renseignements sur attestation sur l'honneur

Bonjour mon ex belle-mère a fait une attestation à testant sur l'honneur que pendant le congé paternité mon ex était venu voir son fils presque tous l...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Chloe_1189

Mon fils ne veut plus aller chez sa mère

Bonjour, cela va faire 4 ans que je suis séparée de la mère de mon enfant on a une garde partagée sauf que mon fils ne veut plus aller chez sa mère ca...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
kang74

Vacances de noël 2022

Bonjour, Papa de 2 enfants que j' ai en garde alternée les semaines paires, je ne comprends pas la répartition des vacances de Noël qui arrive. Je s...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
m0002

Contenu courrier garde d'enfants

Bonjour, Suite à une séparation mon ex a pris un avocat et me propose 3 weekend sur 4 chez moi et la moitié des vacances je suis d accord mais sur le...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
gitane2229
Résultats 451 - 500 sur un total de 11 976