Herbergement jeune adulte deficient du coinjoint
kang74 Messages postés 5782 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 25 nov. 2022 à 20:33
- Jeune adulte tyrannique avec ses parents
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Adulte handicapé vivant chez ses parents caf ✓ - Forum AAH / Handicap
- Renier ses parents adulte - Forum Famille et Jeunes
- AAH, CAF et logement chez mes parents - Forum CAF
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
10 réponses
19 nov. 2022 à 08:38
Bonjour
Je n'ai pas compris pourquoi vous voulez voir un avocat ; vous voulez divorcer ?
Je ne connais pas non plus votre et sa situation : des enfants mineurs vivent dans le logement ?
Pour le reste avoir un enfant handicapé, c'est avoir une responsabilité toute sa vie , comme celle de l'obligation alimentaire.
Je n'ai pas compris si c'était la mère sa tutrice .
Tout ce que je sais c'est que le CHU le gardera tant que la crise n'est pas gérée( il a été hospitalisé sous contrainte), en adaptant ses traitements et anticipera aussi sa sortie en faisant des demandes dans des lieux adaptés : dans le cadre d'une hospitalisation sous contrainte, votre compagne ne peut pas décider de le faire sortir à sa guise .
bonjour
je crois comprendre que vous craignez que votre compagne ramène la personne handicapée chez vous
"je crains fortement que ma compagne veuille le ramener chez nous pour l hébergé sacahnt qu ...."
c'est plus une histoire entre deux concubins ;si vous ne voulez pas de la venue de cette personne vous le dites à votre compagne franchement ; d'ailleurs êtes vous sur quelle le veut à domicile?
un avocat vous dira que vous avez le droit d'accepter ou de refuser
19 nov. 2022 à 17:47
Bonsoir a vous et merci pour vos réponses....j ai pu me renseigner et je vous remercie encore ...l hopital doit lui imposer des soins et son tuteur sera prevenu , comme le centre qui l heberge ....le centre peut l exclure aussi vers un autre centre si des places sont disponibles ....pour l instant ma compagne se renseignera aupres du tuteur et du centre .....quoiqu il en soit bien évidemment le mesure de tutelle fera le nécessaire pour nous eviter des deconvenues et bien sur j ai aussi mon mot a dire car nous ne sommes que pacsés , nul ne peut imposer bien sur sans l accord de l autre un hébergement potentiellement tres ennuyeux pour le bien etre de chacun....pour l instant j attend de voir la suite .....lui sera emmené dans un hopital psy pour suivre un traitement.....apres je verrai la tournure des événements mais je resterai ferme car j estime que je ne me sent pas en sécurité, je pense quand même que madame evitera cette solution pour elle même....merci a vous et bon we
19 nov. 2022 à 19:30
Donc votre compagne ne sera pas concernée par les décisions prises, c'est une bonne chose que le tuteur soit un tiers en ce sens .
Je ne sais pas si il a déjà été hospitalisé dans cette structure mais les unités d'accueil font déjà le point sur celui ci pendant 72h au moins,avant de démarrer les soins proprement dit : il verra aussi le juge des libertés .
Quand il sera stabilisé il y aura aussi un accompagnement psycho-social pour préparer sa sortie : donc il n'y a aucune raison pour qu'on force votre compagne à l'accueillir, il y a des solutions, qui peuvent prendre du temps, c'est tout .
Et il n'est pas dit qu'un centre spécialisé dans l'accueil de malades , l'exclut pour n'avoir au final que les symptômes de son affection, mais dont le traitement/suivi n'est peut être plus adapté : on permet des soins en milieu ouvert, à domicile pour l'observance des traitements et en hôpital de jour .
Après votre compagne peut vouloir l'accueillir à la journée, si c'est possible niveau de son état dans le cadre de permission à la journée, qui seront aussi très encadrées : il est quand même normal que les parents veulent au minimum soutenir leurs enfants dans ce qui n'est qu'une maladie, qui les affecte encore plus que les proches peuvent l(être .
Après est ce une raison de rompre , je ne sais pas, et de tout remettre en cause c'est vous qui voyez , mais je sais que les choses ne sont pas simples pour elle et pour lui, et qu'on a plus besoin de soutien ... que de menace de rompre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir
je crains fortement que ma compagne veuille le ramener chez nous
Il faut aborder la question directement de suite et face à face avec votre épouse.
1/ Vous la supportez totalement, car vous adorez les ambiances joyeuses, et c'est un chouette moyen de finir votre vie ensemble, achevés à coups de marteau, vous prévoyez même un fusil pour qu'il s’achève lui même après tout cela.
2/ Vous le vivez mal, elle est libre d’accueillir son fils chez elle, mais vous dites halte là, donc vous divorcez et vous vendez la maison et basta le film s’arrête là pour vous.
Bonne chance
19 nov. 2022 à 19:00
Bonsoir j envisage tout les scenarios mais je refuserai qu il vienne .....advienne qui pourra mais je ne veut pas d un boulet chez moi .....si cela ne convient pas a madame elle retourne avec ....point barre
19 nov. 2022 à 19:02
Pour l instant ....wait and see .....mais je reste sur mes positions ....apres c est elle qui voit .....moi c est tout vu ....
19 nov. 2022 à 19:04
Je prefere quand meme garder la maison d ou la stratégie de negocier sereinement sans disputes inutiles si le cas se présente...
19 nov. 2022 à 19:47
"e vis avec ma compagne dans une maison que nous avons acheté ensemble"
Elle a autant le droit que vous de rester dans le bien, donc si vous vous séparez il va falloir anticiper le fait de racheter sa part si elle veut vous la vendre .
Donc y a pas elle retourne avec , vous n'avez pas de droits sur elle .
.Donc ce que vous préferez ne sera pas forcément possible en cas de séparation car nul n'est sensé rester dans l'indivision et que si vous voulez rester seul dans le bien ... ce sera à la condition de comprendre que vous lui devrez une indemnité d'occupation .
Dans tous les cas vous ne pouvez pas la mettre dehors ni le mettre dehors si elle veut l'inviter .
25 nov. 2022 à 19:18
Bonsoir apparemment le cadre du centre d hébergement doit faire une synthèse le 13 decembre le concernant.....et apparemment ne souhaite pas le garder.....c est ma compagne qui m en a fait part ce soir ....burps....il est pour l instant a l internement....comme il est sous tutelle et majeur protégé, sa mere n a aucuns acces ...aucuns renseignements....ou va t il aller ? .....burps je commence a me poser des questions ....pas tres envie de le voir débarquer chez moi vu l antecedent ....bon ....je ne sais quoi penser , si vous avez des infos savoir comment cela se passe ....pourtant il me semble que c est d'encadrer ces problèmes de jeunes adultes deficients ....tout renseignements bien venus
25 nov. 2022 à 19:26
Je vous ai répondu sur l'autre question
Le centre fait en sorte que ça se passe bien avec tous les résidents : pour lui, et pour les autres .
Et cet evenement fait que s'il y retourne il sera vu de travers par les autres forcément, ce qui n'aide pas dans l'acceptation de sa maladie et l'observance des traitements .
C'est normal qu'il soit à l'isolement AVANT d'aller dans une unité de soin, soins qui peuvent prendre plusieurs mois : quand il sera pret pour sortir avec une stratégie de soins à la sortie ( hopital de jour, suivi à domicile d'infirmière et d'éducateurs), ils réfléchiront à lui trouver une place ailleurs pour qu'il soit le mieux possible .
On ne va rien vous imposer, c'est impossible .
25 nov. 2022 à 20:19
Bonsoir j espère que vous avez raison ....vu le manque de personnel dans les hôpitaux....bon en tout cas je retient votre reponse qui me semble juste ...quoiqu'il en soit je vous rient informé de la suite , je vous souhaite un bon we et je vous remercie vivement
25 nov. 2022 à 20:33
Le manque de personnel, c'est surtout le patient qui le ressent : ne voir qu'un psychiatre qu'une à deux fois par semaine qui doit s'occuper de tous les patients n'aide pas vraiment à rétablissement rapide ... et durable .
Il faut parfois recourir à la contention physique/chimique ce qui n'aide pas forcément le patient à accepter la nécessité de soin sur ce postulat .
Donc trouver le bon traitement/le bon suivi peut prendre malheureusement des années.
C'est pour cela qu'il y a les hôpitaux de jour qui doivent prendre le relais, bon gré mal gré, avec là aussi un manque de personnel .
Et généralement les centres d’hébergement temporaires, ou pas, sont proches de ces " annexes" au CHU.
Peut être que faire des recherches sur les services du CHU vous permettrait d'être moins dans le flou... et de vous rassurer un tant soit peu.
Il y a des associations aussi qui essaient d'informer les proches .
19 nov. 2022 à 19:50
Bonsoir Monsieur vous avez entièrement raison et votre réponse est objective ......la personne que j ai contacté m a dit la meme reponse que vous , oui c est sur c est dur pour ma compagne , restons zen ......heureusement qu il y a des structures.....bon on verra bien .....nous avons plus besoin de sourrire actuellement......soyons positifs ...en tout cas je vous remercie sincèrement passez un bon week end , bonne soirée a vous