Comment se faire placer en foyer

1li6a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 29 nov. 2022 à 14:14
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2022 à 17:11

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens de fêter mes 17 ans en septembre, il y a donc 2 mois. Je suis issue d’une famille nombreuse, dans ma fraterie nous sommes 4 filles et j’ai un frère, je suis l’ainée de tous. 

Depuis presque 4 ans, rester chez moi est un calvaire, ayant des parents très stricts je n’ai jamais pu m’intégrer aux gens de mon âge, je n’ai pas le droit de choisir mes habits, de me maquiller, de sortir, d’avoir les réseaux sociaux, d’avoir de l’argent ou même de mettre un code à mon téléphone. Mes géniteurs veulent un contrôle total sur ma vie et celle de mes cadets, malheureusement, étant l’aînée, j’ai expérimenté les premières bêtises avant les autres, à ce jour, j’en paie les frais. 

Entre insultes quotidiennes, coups, et paroles démoralisantes j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma place. Durant toute l’année 2020 j’ai été "séquestrée" chez moi, sans téléphone, sans ordinateur, sans contact extérieur ni rien, j’étais enfermée 24h/24 dans la même maison que ces bourreaux, en 2021, lors que ma re scolarisation j’ai tant bien que mal tenté d’alerter les services sociaux et les personnes de mon entourage quant à l’enfer vécu à la maison mais personne n’agit. 

Mes parents, de nature vive, ont tjrs réussi à dissimuler les preuves qu’a la maison quelque chose d’étrange se tramait. Mon petit frère s’est retrouvé plusieurs fois en sang a cause des coups, je me suis faite casser le pouce par ma mère, une de mes soeur s’est fait casser la dent et lorsque nous avions des hématomes nous devions dire que nous nous étions fait mal en jouant ensemble. 

J’ai fait au moins 2 ou 3 signalements au services sociaux pour ma propre situation mais rien n’y fait, les assistantes sociales sont venues à la maison mais face au jeu d’acteur bien rodé de mes parents elles n’ont rien trouvé. En soit, étant la plus âgée je suis celle qui subit le plus l’acharnement de mes parents. Je sais que je ne tiendrais pas jusqu’à mes 18 ans (voir plus si je n’ai pas de travail). 

J’ai peur que si j’appelle la police ou le 119 en posant un dilemme comme "soit vous me placez soit je me tue" ça ne marche pas et qu’a la maison tout s’empire, je viens à peine de réussir à me procurer un téléphone, je n’aimerais pas que tout s’empire mais je sais que si je ne suis pas placée je re ferais des tentatives de suicide. J’ai simplement peur que tout se retourne contre moi et que je finisse dans la pire des situations. 

Ayant été suivie psychologiquement et diagnostiquée dépressive avec trouble borderline j’ai souvent été amenée à faire des tentatives de suicide et me tailler les bras. Comme on peut le voir cela n’a jamais marché mais j’ai failli. 

Enfin voilà, j’ai à peu près tout expliquer dans le gros du sujet, avez-vous des conseils pour que je puisses m’en sortir et peut-être même sauver mes frères et sœurs ( même si je ne souhaite pas être placée avec eux) ? 

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire tout çà et merci à vous si vous pouvez m’apporter une réponse claire et sans jugement :) 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
29 nov. 2022 à 17:11

Bonjour,

Contactez le 119 dans un 1er temps pour échanger sur votre situation. Le numéro n'apparaîtra pas sur le relevé de téléphone.

https://www.allo119.gouv.fr/

Cordialement.

1