Rente à vie et rsa
Bonjour, J'ai 64 ans et peu de revenus. Est ce que je peux cumuler la rente à vie que mon ex mari me verse soir 500 euros / mois, avec le RSA ? Y'...
Bonjour, J'ai 64 ans et peu de revenus. Est ce que je peux cumuler la rente à vie que mon ex mari me verse soir 500 euros / mois, avec le RSA ? Y'...
Bonjour, j'ai besoin de reponse svp voila je me suis marié avec un etranger et suite a des violence j'ai du quitter le domicile conjugal j'ai porter ...
Bonjour, es qu'une petite fille de 10ans à le droit de ne plus aller chez un parent parce qu'elle ne veut plus le voir, vie très mal la situation à ch...
Bonjour, Je viens de découvrir ce site après avoir chercher sur google des renseignements sur une procédure de droit commun. Personnellement, je ...
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le deroulement pour recouvrir des dommages et interets suite a un divorce
Bonjour, j'élève seule mes 2 filles adolescentes et depuis 3 ans, je ne perçois plus les pensions alimentaires. Malgré 2 condamnations en correctionn...
Bonjour a tous, Mon histoire est longue mais je vais essayer de faire court. je suis homosexuel (la plus part d'entre vous n'accepte pas ce ge...
Bonjour, suite a un divorce prononcé il y a deja quelques années, j ai eu jouissance de la maison avec mes enfants jusque celle ci soit vendue.Mon ex ...
Bonjour, voilà je viens vous poser une question qui me préoccupe depuis plusieurs années maintenant: en fait j'ai toujours eu un problème avec mon p...
Bonjour, Ma femme et moi avons un énorme sentiment d'injustice, de dégoût et de désarroi suite à un jugement du JAF. La situation est complexe ma...
Bonjour, pouvez vous me dire svp si la plue value enregistree suite a des travaux d amenagement d une maison appartenant a mon mari par donnation et...
Bonjour, je suis separe du pere de ma fille depuis plusieurs annees.ma fille fait de la gym et a une competition sur deux jours le week end ou elle ...
Bonjour, voila je me sépare de la mère de mon fils qui a 2 ans,nous avons décider de la garde de l enfant sans passe devants les tribunaux,aux vues d...
Tout d'abord Bonjour Ensuite désolée si je vais être longue , mais j'ai vraiment besoin de conseil . Alors, voilà en 2011 je reçois moi et les ...
Bonjour, Je ne suis pas mariée, ni pacsée, ni d'enfants avec mon compagnon, la maison et les meubles m'appartiennent. Plusieurs fois, je lui ai d...
Bonjour, Je veux me séparer de mon ami, il refuse de quitter le logement ? Le bail est a mon nom ainsi que toutes les factures, quel recours puis j...
Bonjour, Nous avons achetés un terrain ensemble, ensuite nous nous sommes mariés sous le régime général sans contrat de mariage , puis fait constru...
Bonjour, je suis mariée sa fait 3 ans avec un algérien de nationalité française, il m'a soit disant dit qu'il a envoyer le dossier fin octobre 2011 av...
Bonjour, voila je suis belge vivant en belgique et marie depuis septembre avec un algerien residant dans son pays le 15octobre il a deposer a alger ...
Bonjour, voila j'ai un projet pour devenir famille d'accueil j'ai une question es ce que avec un dossier de surendettement , je peux devenir fami...
Bonjour, Je suis parent délégué dans l'école maternelle+élémentaire de mes enfants 2 questions: - les portails d'acces à l'école doivent ils être ...
Bonjour, Ma fille en instance de divorce, j'ai l'intention de lui acheter une maison à son nom. Quel risque, que je cours en faisant cette démarche ...
Bonjour, Je suis famille d'accueil depuis de nombreuses années. J'exerce seule car je suis divorcée depuis longtemps également. Dans le cadre de...
Bonjour, Mon frère est séparé depuis 4 ans. Le problème de la maison n'a pas encore été solutionné. Son ex entend bien réclamer un maximum, ce que mo...
Bonjour, je suis une algérienne, j'aimerais savoirs démarches comment faire pour établir un mariage en France avec un algérien résident en France e...
Bonjour, Voilà, ma maman est décédée il y a peu et nous sommes allés chez le notaire avec mon papa et mes deux frères. Mes parents avaient fait u...
Bonjour, Mon mari et moi, avons eu deux enfants.En 1982,nous nous sommes fait une donnation au dernier des vivants,puis nous avons divorcés par cons...
Bonjour, Quand je suis tombé enceinte j'ai tout de suite prévenu le père de mon fils. Il m'a dit "je n'en veux pas, tu s'es ce qu'il te reste à fair...
Bonjour, Dans le divorce communauté de bien réduite aux acquets, lorsqu'on a un bien propre (appartement), acheté avant le mariage, qui a été payé...
Bonjour, Père séparé de deux enfants issus d'une première union (libre) je vis depuis peu avec ma nouvelle compagne avec qui je suis me récemment ...
Bonjour, que faire lorsque c'est la maman qui refuse la pension alimentaire sans faire de papier à mon mari qui a toujours assumer (pension alimenta...
Bonjour, Je suis brésilien, père d'un enfant français de 4 mois qu'il à une mere fràncese. J'ai un CDD mais ça fait déjà 2 ans que je suis en France...
Bonjour, quel est le coût d'un changement de régime matrimonial à savoir " en communauté universelle" ? merci par avance de votre réponse ...
Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés depuis 2000, sans contrat de mariage. Depuis cette date, nous avons chacun créé une société (nous sommes T...
Bonjour, Est-il possible de donner procuration à un clerc de notaire (par ex) pour signer un acte notarié de succession (par ex. lorsque l'on est ...
Bonjour, je me suis marier en janvier 2010 avec un mauritanien tout aller bien jusqu'à qu'il vienne en France début juin 2010 par regroupement fam...
Bonjour, comment quitter une curatelle renforcee -- merci de vos reponse cordialement gerard
Bonjour, Alors voilà j'ai une question, j'ai 19 ans et aujourd'hui ma mère a changé les serrures de la maison. Ce n'est pas la première fois en plus...
Bonjour, peut on cumuler plusieurs pensions de réversion? Cas: père décédé non remarié.(premier époux) mère remariée veuve (touche déjà pension d...
Bonjour, Je suis en instance de divorce ( consentement mutuel ). Je paye déjà la moitié de toute les charges et ne vie plus dedans depuis 4mois. L...
Bonjour, je souhaiterais me pascé car mon ami voudrait construire une maison , moi etant toujours a l'ecole esque cela nous apportera quelque chose ...
Bonjour, ma fille est en 3 ème, c'est la première fois qu'elle a e p s en première heure le mois dernier elle n'a pas participé au cours de piscine...
Bonjour, je viens perdre mon conjoint le 24 septembre 2012 ,il avait la garde de sa fille car sa mère a des problèmes psychologiques et aujourd'hui el...
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de faire retirer les droit de son géniteur. En effet lorsque j'avais 1an, ma mère a quitter mon génite...
Bonjour, je souhaiterais me marrier mais ayant des antecedents(souci banque de france....etc) nous hesitons a nous marier comment cela se passe t ...
Bonjour, je sais que ce n'est pas courrant d'entendre une personne demandé de réobtenir la reconnaissance sa mère alors que c'est quelque chose d'é...
Bonjour, Ma future ex-épouse a introduit une requête en divorce en juillet 2011. L'ordonnance de non-conciliation a été rendue par le J.A.F. le 20...
Bonjour, je suis pacsée avec Fabien et mère avec lui d'un enfant de 3 mois, Nathan. Fabien lui a dejà un autre enfant, Léo, de 12 ans avec une autr...
Bonsoir, Nous venons d'acheter une maison à 2 et un enfant est à venir dans quelques mois. Ayant tous 2 des frères et demi-soeurs nous avons rencon...
Bonjour, Ma femme m'a quitté depuis 1 an pour aller vivre avec une femme rencontrée sur un site internet. Elle a motivé son départ par un dépot de p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.