Les discussions
Obligations des ascendants du concubin pacsé
RésoluBonjour, La famille de mon concubin a placé leur mère en maison de retraite et mon concubin doit compléter une partie de la location de la chambre...
La transcription
Bonjour, je suis une fille de tlemcen je me marie avec un algerien a nasonalite française on a passe par la ccm c est bien hamdoulileh mais je veux...
J ai peur de perdre mon fils
Bonjour, je passe devan le juge mardi mon ex conjoit demande la garde de notre enfants car il a appris que je parté loing de lui a savoir que je...
Garde alterné urgent merci
Bonjour, un traitement de substitution donne t'il le droit d'un arret de droit de visite????
Comment contacter nantes???
Résolu/Ferméj'ai fait une demande de transcription a nantes en fevrier et depuis je n'est pas eu de nouvelle. j'ai essayer de les apeller mais rien. jai essayer a...
Divorce et harcelement
Bonjour, voila mon soucis je suis en procedure de divorce depuis janvier, fait a ma demande, de decembre a mars je vivais avec mon mari sous le meme...
Ma fille de père inconnu malgré mon mariage
RésoluBonjour, je suis marié avec une femme française , a 3 mois de grossesse et avec son accord je suis rentrer dans mon pays pour régularisé ma situa...
Versement pension alimentaire a ma fille
Bonjour, Ma fille a 20 ans et mon ex femme me demande par mail de lui verser directement la pension. je lui ai demande une lettre recommandée pour m...
Sorti de territoire
Bonjour, je suis séparé depuis 2009 de la mére de mes enfants et depuis ils vivent avec moi au mois de juin j'ai prevu des vacances avec les enfants...
Séparation délicate avec abandon du domicile
Bonjour, Au mois d'avril de l'année dernière, la maman de notre fils âgé à l'époque de trois ans et demi quitte sans aucune raison le domicile fam...
Comment me défendre face à un m.p.narcisique.
Bonjour, SOS. Je suis mariée à un manipulateur pervers narcisique, je n'ai su qu'il y a peu de temps le nom exact de ces problèmes psychologiques....
Pension de reversion
Bonjour, je me suis marié en 1972 je suidivorcé de mon mari depuis 1983 ilest decédé en 2005 je me suis remaeier en 1994 redivrcé aije le droit a ...
Pension alimentaie
Bonjour, voila je suis séparé depuis peux de ma femme je lui donne une pension alimentaier pour ma fille par chèque quelle arrache a caque fois que ...
Frais d'hospitalisation
Bonjour, mon petit fils majeur orphelin de père et de mère vient d'avoir un accident de voiture grave .Il ne travaille pas . peux t-on me demander de ...
Aidez-moi mes filles attendent une réponse
Bonjour, je voudrais savoir deux petites choses. j'ai trois enfants 1 fille de13ans et demi 1 fils de 11ans et demi et 1 fille de 8 ans .je suis div...
Pouvez vous m orrienté
FerméBonjour, je suis divorsé car le pére de ma fille aller dans une eglise évangélique protéstante en nous faisant dire des chose ou faire qu on ne voul...
Retrait des enfants par l'assistante sociale
Bonjour, j'ai 17 ans je vis chez mes parents, mon père qui possédait une entreprise a son compte viens de la couler car trop de dète l'entreprise ne...
Marié à l'une mais souhaitant épouser l'autre
Bonjour, Ma situation est très complexe, je m'adresse à ce forum car je n'arrive pas à trouver d'issue de sortie. Voici mon problème. Je me suis ...
Université: sorties obligatoires et payantes?
Bonjour, Je suis à l'université Lyon 1 en licence de Biologie et Géologie. Nous avons des sorties géologiques dans quelques semaines et notre profes...
Garde partagé de mon fils
Bonjour, peut il avoir garde partager quand la mere refuse d aller trubunaux et refuse de laisser le pére voir son enfant? QUAND il a eu agression...
Garde des enfants et pensions alimentaires!!
Bonjour, je me suis separer de mon exconjointe en decemdre 2010 car elle me trompai avec son collegue de travail!!! la elle ma dit quelle n'avais pl...
Garde partagé
Bonjour, peut on avoir la garde partagé d un bb de 7 MOIS RECONNU
Pension de reversion
Bonjour, je touche la pension de reversion et pense me mettre en couple dans l'avenir vais je garder ma pension
Comment changer d'avocat ??
Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis divorcée, le père à eu la garde des enfants car j'ai abandonné le foyer conjugal et je suis partie sans mes e...
Maison
Bonjour, si ont achette une maison en concubinage par ex c est homme qui l'achette et il se marie quelque année apres seque la maison est a eux deux
Saisie sur bien immobilier
Bonjour, j,ai eu par un huissier qui nous a remie une lettre de saisie sur notre maison comment faire pour retrouver une maison de credit qui puisse r...
Caution en cas de divorce
Bonjour, Je suis caution pour mon fils et sa femme et ils divorcent, elle va garder l'appartement. Que puis- je faire pour annuler ma caution ?
Probleme avec enfant
Bonjour, jai un fils de 22 ans qui travaille ont a un conflit avec lui car il fait se qu il veut et ne nous aide pas fimanciement apres une dispute ...
Le papa ne me prévient pas
Bonjour, je suis divorcée, le papa est le représentant légal, j'ai appris par une tiers personne que ma fille allait se faire hospitalisée sans qu...
Abandon de famille et droits jamais respectés
bonjour, mon ex mari (divorcé en juin 2008) n'a pratiquement jamais respecté le paiement de sa pension alimentaire, ses droits de visite et d'heberge...
Demande de réponse
Bonjour, je suis francaise mon mari est marocain mai il vie en italie ( il a les papier en régle en italie ) on c'est marié ici en france ... ensuit...
Comment divorcer rapidement
Bonjour, voila je suis en separations depuis juillet 2011 par consentement mutuel nous somme deja passe devant le Juge des Affaires Familiales . hela...
Maman en détresse
Bonjour, je suis une maman et je paye une pension alimentaire pour mon fils qui va avoir 19 ans mon fils est allé vivre avec son père à cause de ses...
Mon ex prend habiter ac mon fils doit ou pas?
Bonjour, je suis sourde depuis 3ans je sépare avec mon ex j ai 1 mon fils 2 demi il paye rien pour mon fils aussi il ne vois rien mon fils et il off...
Avocat pour droit de visite
Bonjour, voila la grand mere veux nous ramener devant la tribunal pour avoir le droit de visite de mon fils et j aimerai savoir si la grand mere doit ...
Aide juridictionnelle
Bonjour, Je perds depuis des années à chaque fois que je saisis le juge aux affaires familiales. Je bénéficie de l'aide juridictionnelle. Je vie...
Séparation de bien
Bonjour, Je suis séparer depuis 2ans nous ne sommes pas marié, j'ai construis 3 appartements j'assume seul le crédit car elle ne peux pas financ...
Droit du beau grand pere
Bonjour, je suis papa d un petit de 3 ans. ma mére vient de se marier avec un homme donc il devient le beau grand pere de mon fils malheureusement, ...
Garde alternée de ma fille
Bonjour, je suis separé depuis plus de huit mois de mon ex conjointe nous avons signé une requette de garde conjointe de notre petite fille de six ans...
Reconnissance parternelle
Bonjour, c'est pour savoir j'ai le père de ma fille qui veux reconnaitre la petite . il n'étais pas la durant ma grossesse et l'accouchement sa veux d...
Mon mari vuex me divorce c koi mi droit
Bonjour, je suis marie de pue 5ans avec un algerien residant en france, et ca fais 1ans que suis en france et je suis ais residante depuie un 1ANS e...
Je suis algeriene marie avec algerien
Bonjour, je suis marie de pue 5ans avec un algerien residant en france, et ca fais 1ans que suis en france et je suis ais residante depuie un 1ANS e...
Questionsur terres recues pendant le mariage
Bonjour, bonjour , je suis divorcée , mais la liquidation des biens n'a pas encore été faite, mon mari avait reçu de son père pendant notre mar...
Partage maison
Bonjour, je suis séparé de ma femme mais pas encore divorcé,nous avons une maison en commun a 50/50 quelle habite a titre onéreux .moi j'habite aill...
Mariage en algérie
Bonjour, Alors voilà mon fiancé est syrien et moi j'ai la double nationalité française et algerienne. Je voudrais savoir s'il est possible de se m...
Juge aux affaires familiales
Bonjour, voilà, mon ami a ete convoqué prochainement au tribunal pour statuer sur de nouvelles mesures demain par son ex compagne par rapport à leur...
Je veu quitter chez moi
Bonjour, Mon nom c'est dimhan voila bientot je vais avoir 18ans et je voudrait que vous m'aidiez,comment je peut fair pour quitter chez moi avoir un...
Quel visa?
Bonjour, je suis française et mon époux est algérien, j'ai besoin de renseignements concernant le visa. Voilà après avoir effectuer mon mariage...
Demande de garde enfant
Bonjour, Voilà, je suis marié depuis 1 ans, nous avons une petite fille de 15 mois. Mais aujourd'hui plus rien ne vas entre mon mari et moi c'est po...
Mon mari est un pédophile
Bonjour, Je me suis mariée avec un conjoint français en juin 2006 arrivé en France en juin 2007 mon mari n'arrive pas à avoir de rapport avec ...