Rendez vous préfecture pour régularisation pour VPF

marie1110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 23 oct. 2012 à 22:04
 marie1110 - 2 nov. 2012 à 23:22
Bonjour,

Mon ami d'origine marocaine est en situation irrégulière depuis plusieurs années. Pacsés depuis un peu plus d'un an, nous avons enfin réussi à obtenir un rendez vous en préfecture pour un dépot de dossier pour une demande de régularisation vie privée et familliale.

J'ai plusieurs question si quelqu'un a déjà connu cette situation:
la premiere : qu'attendent ils exactement dans le dossier, personne n'a été vraiment clair là dessus.

Pour l'instant on a 1 an et demi de factures numericable communes, idem pour les quittances de loyer (sauf que notre proprio est mon pere, j'ai peur que ça ne passe pas), et l'avis d'imposition à nos 2 noms, et j'espere d'ici là la taxe d'habitation.

On va joindre des lettres de soutien, mais les amis promettent tous et quand on leur demande ils disent "oui oui plus tard" donc je n'ai pas espoir d'en avoir beaucoup.

Il a ses courriers à notre adresse, un justificatif d'action contre la faim confirmant qu'il fait un versement mensuel depuis prés de 6 ans.

Doit il joindre ses fiches de paie et contrat de travail sachant qu'il avait un CDI en tant que manager depuis 6 ans mais que son patron l'a licencié en avril dernier quand il a apprit sa situation, qu'il avait entrepris de l'aider à le regulariser par le travail mais celà etant trop long et trop cher il a preferé apres quelques mois le licencier?

Faut il autre chose? On a des phots mais elles ne sont pas datées...

La deuxieme: quelqu'un peut il me dire s'il a déjà vécu ce type de rendez vous, comment faut il se comporter? Quelles questions peuvent ils poser? La personne qui nous fera passer l'entretien a t elle un mot à dire quant à la regularisation ou vont ils juger uniquement sur un dossier?

Merci d'avance pour vos réponses et votre interet.

Bien crdlt,

1 réponse

marie1110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
23 oct. 2012 à 22:26
Autre chose, je me trompe peut etre (j'espere) mais quand je lis les forums je me rend compte que certaines personnes ne sont pas regularisés alors qu'elles sont enceintes, ou mariées...

Je pense que le dossier de mon chéri est un peu leger et ça me fait vraiment peur, ce serait tellement dommage qu'il ne soit jugé que sur un dossier, j'espere vraiment qu'il y aura un reel entretien, il parle bien français (mieux que moi à vrai dire), il est cultivé, s'interesse à la politique et à l'economie française, est actif au sein de la communauté...

Mais les references papier restent legeres et il est hors de question pour l'un comme l'autre qu'on se marie ou ait des enfants dans cette situation
0
personne n'a d'idée?
0
je vois qu'il n'y a pas de réponses pour moi, c'est dommage, je vois partout sur ce forum des réponses trés pertinentes et je vois bien que les personnes qui conseillent savent de quoi elles parlent.

Ca m'attriste un peu pour etre honnete, et me déçois vraiment car je ne trouve nulle part de réponse et ce rendez vous nous rend malade tellement tout notre avenir se joue dessus.
0