Les discussions

atai2 Famille

Succession

Bonjour, Mon beau père a fait une donation a ma mère elle a donc pour 1Quart des biens et le reste en usufruit, mais ma mère désire garder l'appart...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Sorgin
marie1110 PACS

Rendez vous préfecture pour régularisation pour vpf

Bonjour, Mon ami d'origine marocaine est en situation irrégulière depuis plusieurs années. Pacsés depuis un peu plus d'un an, nous avons enfin réu...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
marie1110
maz54 Famille

Personne voulant quitter le foyer

Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui n'est ni pacsée, ni mariée qui vit simplement avec son compagnon avec lequel elle a eut un enfant agé de 18mois. Elle vit...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Maz54
pierremortemousque Famille

Transfert de propriété

Bonjour, avec ma femme nous possèdons un appartement d'une valeur de 100 000 € : je souhaite lui donner ma part. Combien celà peut il me couter ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
sophiag
canadadream Divorce

Demenagement a l'etranger et droit de garde

Bonjour, Je souhaite m'installer au Canada avec ma famille. Cependant, je suis divorcée, et mon ex-mari à un droit de visite et d'hébergement. Mon ...

sophiag
bipbiplucky2 Garde d'enfants

Jugement de la jaf sans ma présence

Bonjour, je suis père de 3 enfants, divorcé. j'avais mon droit de visite pendant les vacances scolaires , vu mon éloignement par rapport à leur domi...

sophiag
albertmonique Famille

Maison en usufruitier et mariage

Bonjour, Voici deux ans que nous sommes mariés, apparemment mon mari s'est servi de moi et m'a épousé par intérêt, j'ai vendu la maison de mes par...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
albertmonique
bertarrasse Famille

Succession

Bonjour, Je suis mariée sous contrat de mariage j'ai deux enfants d'un premier mariage mon époux a aussi deux enfants d'un premier mariage je sou...

condorcet
Plass Famille

Succession grand-mère à petite fille

Mesdames, Messieurs, Bonjour, Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider en la matière. Commençons par le début : Mes grands pare...

Plass
shera1111 Divorce

Quelles sont les procédure de divorce à entamer

Bonjour, Je me présente je suis une jeune étudiante en france de 21 ans ayant la double nationalité (française-algerienne) je réside donc en france....

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
00lina00
duboischene Famille

Donation d'enfant à parents

Bonjour, Nous avons fait donation a notre fils,pour des raisons familiale celui ci souhaite nous rendre la donation une propriété cela est il possib...

duboischene
coralie21 Famille

Menace

Bonjour, ma fille vit en couple et a une fille de 18mois et est menacee par la belle famille de lui faire enlever sa fille; ils la menacent de les m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
GrandCaribou
louloute83160 Divorce

Séparation

Bonjour, mon mari peut t il me jetter dehors de chez lui alors que je n ai aucune ressources et nul par ou aller?

sophiag
mayanola Famille

Comment obtenir la garde de mes ptits enfants svp

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car nous avons de gros doutes contre un couple qui pendrais de la drogue ses doutes on bien était confirmer ,j'aimerais av...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
mayanola
choupiechoupinette Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Nous avons eu le verdict du proces de la garde de notre fille hier et de la pension alimentaire que le papa devra me verser. Mon avocat a d...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag
cerise 76 Pension alimentaire

Pension ou prestation ?

Bonjour, ordonnance de non conciliation en 2005 prevoit pension alimentaire de 100 euros .divorce prononcé en septembre 2010 : prestation compensatoir...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag
ma2213 Famille

Job d'été à 16 ans ?

Bonjour, J'aurais voulu savoir quel "job d'été" peut-on faire à 16 ans ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
ma2213
flo17 Pension alimentaire

Combien obtenir de pension alimentaire

Bonjour, j'ai 3 enfants , je suis sépare et je voudrais savoir combien mon mari doit me verser pour les enfants, il touche env.1400 euro et paye le ...

flo17
Papylu Famille

Acte de donation manuelle

Résolu

Bonjour, je souhaite faire un don manuel à mes trois enfants, et j' aimerai disposer d' un modèle d' acte de donation, en précisant que je ne souhai...

papylu
Guyluc1 Famille

Séquestration de domicile

Résolu

Bonjour, Le frère de mon épouse à changé la serrure de l'appartement de leurs parents qui sont actuellement dans un home et ce sans leur autorisatio...

Guyluc1
fredo 33 Garde d'enfants

Partage de garde

Bonjour, je voudrais savoir comment les jours féries sont pris en compte dans le partage des vacances d'un enfant de parents déparés. L'ex de ma comp...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Mysteek
penguin1 Pension alimentaire

Pension alimentaire à enfants majeurs

Résolu

Bonjour, Je suis père de 2 enfants majeurs (19 et 21 ans) poursuivant actuellement leurs études. Ils sont célibataires, sans enfants et à la cha...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag
melo56 Mariage

Divorce

Bonjour, je suis marié depuis 10 ans à mon mari d'origine congolaise.Il a eu un enfant d'une première "union" là bas et il l'a fait venir en France ...

sophiag
elodie62100 Divorce

Carte de sejour en cour

Résolu

Bonjour, en faite je suis marier avec un algérien depuis 1 ans et demi maintenant , je vais lancer le divorce !!! et j'aurai voulu savoir si il va av...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
elodie62100
chloefab Garde d'enfants

Garde d'enfant

Bonjour,je suis séparer de mon ex-copine depuis mai 2010 et sa se passe toujours très mal et on a 1 enfant de bas-age ensemble,ma fille est agée de 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
droit63
celik18 Famille

Une demande d'adresse de juge d'enfant ou d'un lieu

Bonjour, je m'appelle kubra ;alors mon cas est très étrange parce que je reçois de la violence physique de ma mère (étant donnée que je vis avec ma ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
xXCool00Xx
ludovic57 Famille

Droit d'une mineur enceinte

Résolu

Bonjour, Voila j'ai tout juste 18ans et ma copine en a 15.Elle est placée dans un foyer.Après avoir bien réfléchis nous voulons un enfant mais nous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Dreeiau
Supervaliente Mariage

Mariée en tunisie, désire divorcer au québec

Bonjour. Je me suis mariée à un tunisien décembre 2008. Je suis repartié le voir en février 2010. On voulais attendre qu'il finisse son Bacc. Il a ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
siala21
ethuisla Famille

Part d'héritage du survivant

Bonjour, un exemple mon beau père a été veuf à 73 ans sa femme défunte avait 64 ans ils ont une maison habitation principale, je sais que mon be...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Sorgin
TEMKINA Famille

Achat terrain agricole

Bonjour, Je souhaite acuérir le terrain agricole de mon oncle décédé. Y a t'il préemption de la safer ? Merci

GrandCaribou
methyln Mariage

Vacances scolaire, parents séparés

Bonjour, Après une séparation, et lorsqu'il n'y a pas eu de mariage, mais qu'en enfant est né, comment se passe l'organisation des vacances lorsque...

GLNFBUFFET
KageSei Famille

En l'attente d'un jugement du jaf

Bonjour, voila en ce moment mon ex-compagne me mène la vie concernant notre enfant. Je ne le vois qu'une fois par semaine (et encore) et à peine me la...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
fleur
FMAEVA Famille

Droits successions suite héritage d'oncle à nièce

Bonjour, Mon oncle n'ayant pas d'enfant m'a légué tous ses biens lorsqu'il décèdera. Quels seront les frais que j'aurai sur cette succession ? On pa...

condorcet
freeman Mariage

Je ne veux pas que mon fils vois mes parents

Résolu

Bonjour, Je ne veux pas que mon fils voit ma mère. Voila je vais essayer d'être précise est concise. Ma mère est moi étions proche a une cert...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
orianna13
ansin Famille

Menacé de mort

Bonjour, comment une personne peut elle accuser un menbre de sa famille de l'avoir menacé de mort.Elle a aucune preuve et pourtant sa plainte a été...

BmV
choukiee Pension alimentaire

Je connais pas mon pere

Bonjour, Voila j'ai 22 ans je ne connais pas mon pere j'en es beaucoup souffert mais il n'a jamais chercher a me retrouver .. C'est assez diffic...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sarah2012
sbine09 Divorce

Divorce depuis 4 ans

Bonjour, voila cela fait 4 ans de divorce , je sait c'est long car divorce pour faute pour lui , abandon des enfants , dissolution de la famille , p...

condorcet
natou07340 Garde d'enfants

Demande de modèle pour rédiger un courrier

Bonjour, mon concubin devait récupérer ses enfants pour les vacances scolaires comme il est indiqué dans son jugement de divorce, l'année paire la...

Enchanter
polo Mariage

Ce la sent la groose arnaque!

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contact avec une femme habitant en Cote d'Ivoire et plus précisément à Abidjan. Je l'ai rencontré sur un site de re...

22 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
christophe1879
mixité Mariage

Regularisation parent d'enfant français

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens par le biais de ce forum dont je suis un fan absolu car j'y passe beaucoup de mon temps à lire et comprendre des histoires qui fini...

Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jeunepatho
mish Mariage

Titre de séjour parent d'enfant français

Résolu/Fermé

Bonjour, Née en France mais de nationalité étrangère jusqu'à présent, je suis en france depuis 2 ans et je suis enceinte de mon compagnon. Mon accouc...

Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jeunepatho
negrel13 Famille

Règles de succession après vente maison principale

Bonjour, Suite au décès de mon épouse il y a 2 ans j'ai décidé de vendre notre habitation principale. J'ai 2 enfants vivants; par ailleurs nous n'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jmp59
chfikchafak Mariage

Visa long séjour

Bonjour, combien de temps prend t'il une demande de visa long sejour apres avoir deposer le dossier pour un mariage franco algerien sacahant que j ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Enchanter
belles Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille ma demandait une pension alimentaire , aujourd'hui ça devrait etre fini ,car je n'ai pas toujours pu payé donc il y a un arrieré. U...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag
annesophie21 Divorce

Garde partagé n'est pas correcte

Bonjour, Ma belle fille de 12 ans peut elle reste toute seule chez sa ma mère pendant les vacances,comme sont père devrait l'avoir une fois tous l...

sophiag
plichane Pension alimentaire

Prestation de secours

Bonjour, à la non conciliation mon mari ne devait pas me payer de prestation de secours selon la juge et l'avocat de mon mari, le 3 juin 2011 suite ...

sophiag
Résultats 46951 - 47000 sur un total de plus de 50 000