Les discussions

Séparation

Bonjour, Je vis en concubinage avec la mère de mes deux enfants. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Nous allons nous séparer. L'athmosphère est de...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 17 ans et je verse une pension alimentaire à mon ex femme. Mon Fils a 20 ans et effectue ses études a la fac, touche ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Entretien a la prefecture pour naturalisation

 Fermé

Bonjour tt le monde je suis venu sur ce forum esperons que quelqu'un peut m'aider ,j'ai fait une demande de nationalité francaise par mariage et l...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Adelafnay

Payer la maison de retraite de sa grand mère

Bonjour, La grand mère de mon mari est en maison de retraite depuis plusieurs années. Il semblerait que ses biens personnels soient épuisés pour pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Arret de pension

Bonjour, je souhaite savoir si pour un enfant majeur qui a terminé ses études et enchaine des petits boulots sans travail stable on peut arreter de pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sleepy00

L'option conjoint survivant doit être exercée /france

 Fermé

Le père de mon mari est dcd en 1993. Il y avait une donation au dernier vivant. Sa veuve a opté pour la totalité en usufruit. Il n'y a pas eu de notai...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
kasom

Comment je fais pour que ma mère n'est plus de droit sur moi

Bonjour, ma mère viens de me virer de chez elle, elle m'a aussi frapper (mon père va venir me chercher) elle veut porter plainte contre mon copain pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Ysabe_l

Délicate situation

Bonjour, Je voudrais poser une question, rapport à une situation délicate concernant mon amie. Cette dernière venant de perdre la garde de son enfa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Baisse de pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique la situation et je remercie d'avance qui pourra m'eclairer sur ce point. Mon mari a un enfant d'une premiere union,l'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Le nom d'usage (marié) imposé par employeur

Bonjour, Récemment j'ai trouvé un emploi en intérim et l'agence m'a envoyé le contrat établi au nom de mon mari (contrat envoyé par poste après le d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Alicetti

Ma femme est parti

 Fermé

Bonjour Bon voilà j'ai 49 ans j'ai 3 enfants. 26 ans et 22 ans et 9 ans. Cela fait 30 ans que je suis avec ma femme et c'est vrai on a eu une vie mou...

41 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
kasom

Concubinage

Bonjour je vie actuellement en concubinage sa fait5 ans nous avons eu un enfants il a l age 2 ans ma concubine souhaite me quitter parce que je lui av...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Rachat bien immobilier aprés séparation.

J'ai acheté une maison avec mon compagne (PACS) en 2011. Nous nous séparons. Elle possède les 2/3 de la maison et moi 1/3, proportion actée chez le...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Pension pour personne en maison de retraite

Bonjour, ma grand mere et en maison de retraite et ma tante demande a ma mere de participer au reglement sauf qu il faut savoir que ma tante a tout...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Rattachement fiscal d'un enfant majeur le 09/01/2015 et pa

Bonjour, En garde alternée 1 semaine sur 2, je paie une pension alimentaire à mon ex-épouse pour l'entretien de nos deux enfants. L'aîné est deve...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Protection jeune majeur orphelin

Bonjour, Mon pere et sa deuxieme femme sont decedes il y a 2 ans, laissant nos deux jeunes freres et soeurs orphelins et sous tutelle de leur oncle....

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Retrouver mon père

 Résolu

Bonjour , Depuis toujours je ne l'ai jammais vue .j'aimerai pouvoir associé une personne , un visage à papa .maintenant j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Dimi7607

Durée d'un jugement

Bonjour, Pourriez me dire, combien de temps est valable un jugement de divorce. Merci pour la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Prise en charge de ma nièce pour l'école

bonjours, ma nièce etait sous la tutelle total de son père qui d'aillieurs l'es toujours mais elle ne s'entend pas avec sa belle mère et a fait plusie...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Divorce franco-algérien

Bonjour, j'ai divorcé en algérie mais on me demande 1500euros et j'ai porté plainte en france contre mon ex-femme pour abus de confiance car j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Famille d accueille

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d une famille d accueille pour ma petite niece de 10ans qui a ete abuse sexuellement qui se retrouve actuellement en...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Dimi7607

Je veux vivre chez mon pere

Bonjour j'ai 15ans je vien actuellement chez ma mere et je vois mon pere 1 week end sur 2 Je ne veux plus vivre chez ma mere car on ne ce supporte p...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
DorisOups

Enfants sur lieu de travail

Bonjour, séparé avec 2 enfants de 4 ans et demi et 3 ans je les vois tous les weekends, mon ex en a la garde, et comme elle bosse le samedi matin je l...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Gregor5974

A t'il le droit

bonjour mon ex m'a dit qu'il allait prendre le juge des enfants pour ma fille de 7 ans pour causes troubles du comportement que je ne vois pas. et pui...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Ysabe_l

Enfant maj., pasvu dep.2001 âge22 ans quid pension alimentaire

Bonjour, Mon mari est divorcé depuis 1997. Ses filles ne veulent plus rien savoir de lui et de nos filles leurs demi-soeurs. On ne les a plus vues...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Baisser la pension alimentaire

je part bientôt a la retraite ,mon ex femme c remarier , je donne 210£ PAR MOIS POUR MES 2 FILLES QUI VONT AVOIR 18 ANS EN OCTOBRE, actuellement je ga...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
minouche39

Héritage

bonjour, J'ai une fille d'un premier lit, je viens de me remarier et mon époux à 2 enfants d'un premier lit. Lorsque nous nous sommes mariés (sans co...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Sorgin

Jugement

Bonjour, Je suis un enfant âgé de 14 ans et je voudrai retourner chez mon père et je voudrai savoir combien un jugement peut prendre de temps maxi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
doris33

Etude (île maurice)

Bonjour, Madame Monsieur, J'ai une question...Ma nièce de 18ans souhaite faire des études en France.La question est..:..Ce peut-il que le faite que m...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
tikouni

Je veux vivre chez ma tata

Bonjour j'ai 13 ans et j'aimerais vivre chez ma tata.. Je ne m'entend pas super bien avec mes parents et mon frère et ma soeur .. Et je m'entend sup...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
doris33

Assignation devant le tb instance

Bonjour, je suis assigné devant le tribunal d'instance du havre par mon ex compagne qui atteste que je lui ai porté des violences physiques en lui j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Besoin de renseignement ... merci

 Résolu

bonjour a tous, voila, pourriez vous m'aider pour les personnes dans la meme situation que moi j'ai demander divorce, je ne travaille pas donc eu le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Tarif femme de ménage

Bonjour, une personne ma contacter pour que je fasse le ménage quotidiens de sa maison et de temps en temps de la garde d'enfant, j'aurais aimer savoi...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Cleopotamine

Revenu conjoint pris en charge si placement beau parent ?

Bonjour, Je suis pacsee sous le regime de separation de biens. Mon beau pere va etre a court terme place dans une maison de retraite medicalise et se...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
doris33

Père hospitalisé et droits de visite non respectés

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis octobre 2014.Ses parents et lui m'ont interdit de voir ma fille avant notre séparation.Il y a eu un ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
papillonnc

Enfant de sexe différent dans la même chambre

est ce qu'une loi existe sur le fait que les enfants de sexe différent ne peuvent pas dormir dans la même chambre ?

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311

Savoir un cout

 Résolu

Bonjours, je suis papa de deux enfants en bas âges , me se parents de ma conjoint , sachant que je lui verse une pension pour mes enfants est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
australe13

Elle me quite et déménage lors d'un déplacement

Bonjour, Alors voila, je suis propriétaire et non marié, ni pacsé. Elle vivait chez moi avec ses deux enfants et suite a un différent, sans rien...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Non exécution d'une saisie arrêt sur rémunération

Mon ex-mari ayant perdu le divorce pour faute, il a été condamné aux dépens, et à me verser un dédommagement. une saisie arrêt sur rémunération a été...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Cantonnement de ma pension par le juge (martinique)

Bonjour, Je bénéficie apres séparation d'une pension que doit payer la mere de mon fils dont jai la garde totale, d'un montant de 100 Euros définie...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

1ere demande de carte de sejour

Bonjour je suis française d'origine algérienne je suis mariée avec un sans papier d'origine marocaine il est rentrer en franceavec un visa schengen d'...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
doris33

Étrangère se pacse avec un français

Bonsoir a tous bon je suis tunisienne en relation avec un français et je vais lui visiter mois de Mai !je veux savoir si c possible on se pacse pe...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
doris33

Enorme conflit avec ma fille de 19 ans/belgique

bonjour ma fille est issuportable, elle ne fait rien à l'ecole, elle encore en 5eme et qu'elle va avoir 20 ans elle bat sa petite soeur de 9 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Plus payer pension alimentaire

bonjour suite a mon licenciment je ne peut payer la pension alimentaire quel son mes droits jetais dans l'obligation de faire un dossier de surendette...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Droit a l'image

Bonjour, Moi, ma question est simple; Que faire pour empêcher le nouveau petit ami de mon ex femme, (pour ma part, un parfait inconnu) de diffuser ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Demande la nationalité francaise

bonsoir je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je voulais demander la nationalité française par mariage mais est ce que quel...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
nina9274

Prestation compensatoire

Bonjour, Mon ex mari a été condamné par la cour d'appel en 2009 à me verser une prestation compensatoire en capital. il a formé un pourvoi en cassat...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
jonquille38

Divorce et achat

Bonjour, je me pose des questions. Avec mon époux nous sommes en instance de divorce, divorce à l amiable. Pour que celui ci soit effectif il faut q...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Dandrim

Information concernant une demande de ma fille

Bonjour j aimerais avoir des renseignement concernant ma fille de 15 ans qui aimerais habitez chez son beaux père . Tout d abord ma fille ne connait...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Mes enfants ne veulent plus me voir.

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis handicapée et suis divorcée depuis plus de 15 ans, j'ai 3 enfants de mon 1er mariage et je me suis remariée. ma fille de 30 ans aur...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
lauphi
Résultats 35151 - 35200 sur un total de plus de 50 000