Les discussions
Trouver petit job a 14 ans
Bonjour, j'ai 14 ans et je souhaiterais faire du baby-sitting ou promner des chiens pour gagner un peu d'argent mais je ne sait pas comment m'y prendr...
Droit de visite chez grands-parents
Bonjour, Je suis récemment divorcée et maman d'une petite fille , dont j'ai la garde réduite.(1 w-e sur 2). Légalement , quel est le droit de vis...
Enceinte,le pere veux garde exclusive
RésoluBonjour, je suis enceinte de 10 semaines... le pére biologique menace de demander la garde exclusive de l'enfant a venir. Il est à l'origine mon meil...
Pension alimentaire
Bonjour, J'ai eu un petit souci financier ce mois ci, et j'ai payer la pension alimentaire du mois d'aout le 10 au lieu du 3. Mon ex entame une proc...
Don d'usufruit de revenus fonciers
Bonjour, propriétaire de 5 appartements locatifs je souhaiterais que ma compagne ait l'usufruit de ces revenus fonciers aprés mon décés ainsi que jou...
Allocations familliales pour 3 enfants
Résolu/FerméBonjour, je suis seul avec mes 3 enfants, et j'aimerai savoir le montant des allocations auquel j'ai droit.
Comment obtenir la garde de mon fils
Bonjour, je m apelle patrick j ai un fils de 17 ans et il ne veut plus vivre chez sa mere. que doit je faire?
Info sur contrat avec agence matrimoniale
Bonjour, si je romps un contrat avec un cabinet de conseil et courtage matrimonial que puis je risquer. Pour info la prestation me coute 850 E j'ai...
Quel risque pour une non presentation d'enfan
Bonjour, Meme si ce genre de question doit etre recurante, mon cas ne ressemble pas forcement aux autres cas donc je prefere poser et exposer mon ...
Changer ma fille d'école en pleine année
Bonjour, Actuellement j'ai une fille de 14 ans au collège Petit-Manoir (dans les DOM-TOM) , en septembre elle entre en classe de 3ème générale,secti...
Changement de nom
Bonjour, j'ai une petite question, mes parents n'étant pas mariés je porte leur deux noms. Pour des raisons familles très compliquées j'aimerais pr...
Ré-évaluation de pension
Bonjour, j'aimerai faire réévaluer ma pension alimentaire. Je me suis remariée et mon ex-femme reçoit 300 euros par mois pour mes 2 enfants. Elle...
Hébergement de ma belle-mère endettée
Bonjour à tous Mon mari et moi hébergeons depuis plus d'un an maintenant ma belle-mère après son expulsion de son appartement. Nous venons d'app...
Abondant du domicile conjugual
Bonjour, je voulais savoir comment procéder au divorce en Algérie, sachant que ma femme a quitté le domicile avec nos 2 enfants vers ses parent sans...
Construction sur un bien de fond
Bonjour, Mon épouse et moi avons construit sur un terrain que j'ai hérité de mes parents , nous avons contracté un prêt ou je suis coeprunteur.NOus ...
Autorisation ou pas
Bonjour, je pars en algerie le14 AOUT avec mes 2 enfants mineurs mon fils a le passeport algerien et piece identite francaise ma fille a passeport e...
Partir en vacance
Bonjour, Suite à une séparation très dur et ressente mon mari étant toujours à mon domicile le temps de trouver son appartement je voudrais partir ...
Garde de mon fils apres separation
Bonjour, je me suis séparée de mon compagnon depuis 2 mois. Nous avons 1 enfant de 6 ans ensemble. quand nous nous sommes séparés je lui ai proposé ...
Demande de naturalisation en france
Bonjour, J'ai déposé ma demande de naturalisation en mars 2012, et la dame de la sous prefecture de fontainebleau, me disais que normalement dans ...
Séparation et droit de visite
RésoluBonjour, je viens de me séparer de mon ami à cause de son problème d'alcool, il n'a jamais été suivi pour un sevrage et refuse de se soigner, il deven...
Pension alimentaire durant les vacances
RésoluBonjour, Mes deux filles sont avec moi tout le mois d'août, pourquoi devrais je donner la pension complète alors que c'est moi qui les gèrent ? Nou...
Droit de garde
Bonjour, Le père de ma fille l'a prise de force contre ma volonté hier soir et refuse de me la rendre. Il accepte juste que je la vois mais uniquem...
Pas d'information sur mon enfant
Bonjour, mon fils âgé de 9 ans a subit une intervention chirurgicale lourde, elle m'a été cachée par sa mère qui vit à 1200 kms de mon domicile, je ...
Pension de réversion pour l'ex conjointe mari
RésoluBonjour, voilà, je voulais juste savoir s.v.p, pour ma soeur qui est à la retraite, et qui a été mariée 2 fois et divorcée 2 fois, si elle peut préten...
Aidez moi femme enceinte en danger
Bonjour, Je suis partie du domicile conjugale car j ai eu une forte dispute avec mon mari, il m'a insultée alors que je suis enceinte de 5 mois de s...
Opposition à adoption simple
Bonjour, Je vous expose brièvement la situation : Je suis né d'une relation adultère, reconnu par le mari de ma mère qui n'était pas mon père b...
Divorce
Bonjour, J'envisage de divorcer. Quelle est la bonne marche à suivre ? C'est mon mari qui est propriétaire de la maison dans laquelle nous habito...
Séparation
Bonjour, mon conjion et moi nous allons surment nous séparer nous somme pas marier et nous avont eu un enfant ensemble. Je me demande comment nous all...
Passage garde exclusive / garde alternee
Bonjour, Je suis divorcee depuis 2 ans. A cause d une profession aux horaires decalées c est a ce jour mon ex qui a la garde de notre enfant de 8 an...
Voyager a l'etranger avec une aps
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un peut me renseigner a propos de ce sujet, j'ai vu les notes du ministere https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=29578 ...
Complement familiale
Bonjour, mes ressources sur avis d'imposition 2012 , depassent le plafond (43853 )du complement familiale de 600 euros .Vais je continuer à touche...
Enfant hors mariage - quels sont ses droits ?
Bonjour, Mon mari a eu un enfant qui à l'âge de mon deuxième fils, peut-il le reconnaitre sans mon avis ? Si c'est le cas comme le savoir ? De pl...
Séparation garde alternée
Bonjour, je suis le papa d'un petit garçon de 28 mois je vis en union libre depuis 4 ans. Après une nie-me dispute au sujet de ma mère cancéreuse (...
Vacances et scolarité
Bonjour, Deux questions: 1.Un couple se sépare, la mère travaille et vit en Mayenne avec sa fille. Les parents ne sont pas passés devant le J.A....
Adoption simple
Bonjour, Mon mari souhaite adopter ma fille de 30 ans. Nous avons constitué le dossier et nous sommes rendus chez le notaire qui nous a certifié q...
Besoin de conseils
Bonjour, Voilà j'ai un soucis quand j'étais enceinte j'ai été jetée a la porte par mon ex. il n'avait jamais donné ni pris de nouvelles a mon suje...
Je me sens pas bien du tous
Bonjour, j ai 19 ans je suis marié et j ai un enfants moi je me trouve en belgique et mon marie au maroc , on na fait la demandede visa regroupment ...
Pension enfant adulte
Bonjour, dans le cadre d'un divorce a l'amiable, doit-on régler dans la convention le sort de l'enfant majeur ( entierement a charge des parents...
Majeur à charge de ses parents
Bonjour, Voilà, mes parents sont divorcés depuis des années. Depuis le divorce, mon père doit payer une pension de 150 € par mois, ces 150 €...
Changement de nom
Bonjour, J'ai un bébé de 5 mois. A sa naissance, son père, présent, a été déposé les documents pour la déclaration à la mairie. Il a signé à ma plac...
Nationalité française
Bonjour, voilà y a mes grands parents nés en Algérie avant 1962, et j'ai su qu'ils ont droits à la nationalité françaises, ces derniers sont décédés,...
Droit alimentaire à un parent
Bonjour, Mon père perçoit une retraite un peu supérieure au SMIC mais n'arrive pas à s'en sortir car il dépense son argent 1) en frais de santé, il ...
Aide juridictionnelle
Bonjour, pour demander l'aide juridictionnelle, j'ai lu qu'il fallait prendre la moyenne de la declaration d'impôts la plus recente, en prenant ...
Demande de garde enfant
Bonjour, J'ai consultée le site et je suis tombée sur un article traitant du même sujet , où au final on décriaient les "belle-mamans" car elles ...
Versement partiel de la pension alimentaire
Bonjour, voici 8 mois que le pere de mes enfants verse qu'une partie tout les mois de la pension alimentaire. Je lui ai reclamé plusieurs fois par...
Bientot 18 ans, bientot dehors..
RésoluBonjour, Alors je vais expliquer brièvement ma situation qui en résume le titre, mes parents a bout attendent mes 18 ans pour, je sourligne cette ...
Séparation
Bonjour, Je vis une situation difficile, mariée depuis 13 ans, mon mari suite à son travail ne vit plus avec moi depuis 5 ans, il vient 3/4 fois par...
Harcèlement moral dans le couple
Résolu/FerméBonjour, bonjour, je voulais savoir ce qu'était le harcelement moral dans un couple ? Est ce que c'est le fait de critiquer ma façon de vivre ou ...
Demande de conseil
FerméBonjour, J'aimerais avoir votre aide. Voici mon histoire: Mon ex conjoint est parti de la maison quand notre bébé avait 3mois et ne venais pas le...
Enquête sociale
Bonjour, Bonjour étant en conflit avec la mère de ma fille car elle m en a prive 4 mois j'ai d onc pris la décision de la récupère jusqu'à décisi...