Les discussions

Trouver petit job a 14 ans

Bonjour, j'ai 14 ans et je souhaiterais faire du baby-sitting ou promner des chiens pour gagner un peu d'argent mais je ne sait pas comment m'y prendr...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
marinaetchouchou

Droit de visite chez grands-parents

Bonjour, Je suis récemment divorcée et maman d'une petite fille , dont j'ai la garde réduite.(1 w-e sur 2). Légalement , quel est le droit de vis...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
aurooore22

Enceinte,le pere veux garde exclusive

Résolu

Bonjour, je suis enceinte de 10 semaines... le pére biologique menace de demander la garde exclusive de l'enfant a venir. Il est à l'origine mon meil...

sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai eu un petit souci financier ce mois ci, et j'ai payer la pension alimentaire du mois d'aout le 10 au lieu du 3. Mon ex entame une proc...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
feloxe

Don d'usufruit de revenus fonciers

Bonjour, propriétaire de 5 appartements locatifs je souhaiterais que ma compagne ait l'usufruit de ces revenus fonciers aprés mon décés ainsi que jou...

condorcet

Allocations familliales pour 3 enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis seul avec mes 3 enfants, et j'aimerai savoir le montant des allocations auquel j'ai droit.

Dernière réponse le 13 août 2012 par
Matthieu Blanc

Comment obtenir la garde de mon fils

Bonjour, je m apelle patrick j ai un fils de 17 ans et il ne veut plus vivre chez sa mere. que doit je faire?

bouriquette

Info sur contrat avec agence matrimoniale

Bonjour, si je romps un contrat avec un cabinet de conseil et courtage matrimonial que puis je risquer. Pour info la prestation me coute 850 E j'ai...

jmp59

Quel risque pour une non presentation d'enfan

Bonjour, Meme si ce genre de question doit etre recurante, mon cas ne ressemble pas forcement aux autres cas donc je prefere poser et exposer mon ...

van27

Changer ma fille d'école en pleine année

Bonjour, Actuellement j'ai une fille de 14 ans au collège Petit-Manoir (dans les DOM-TOM) , en septembre elle entre en classe de 3ème générale,secti...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
sarah2012

Changement de nom

Bonjour, j'ai une petite question, mes parents n'étant pas mariés je porte leur deux noms. Pour des raisons familles très compliquées j'aimerais pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
sarah2012

Ré-évaluation de pension

Bonjour, j'aimerai faire réévaluer ma pension alimentaire. Je me suis remariée et mon ex-femme reçoit 300 euros par mois pour mes 2 enfants. Elle...

sleepy00

Hébergement de ma belle-mère endettée

Bonjour à tous Mon mari et moi hébergeons depuis plus d'un an maintenant ma belle-mère après son expulsion de son appartement. Nous venons d'app...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
lique

Abondant du domicile conjugual

Bonjour, je voulais savoir comment procéder au divorce en Algérie, sachant que ma femme a quitté le domicile avec nos 2 enfants vers ses parent sans...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
sarah2012

Construction sur un bien de fond

Bonjour, Mon épouse et moi avons construit sur un terrain que j'ai hérité de mes parents , nous avons contracté un prêt ou je suis coeprunteur.NOus ...

ginto5

Autorisation ou pas

Bonjour, je pars en algerie le14 AOUT avec mes 2 enfants mineurs mon fils a le passeport algerien et piece identite francaise ma fille a passeport e...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
sarah2012

Partir en vacance

Bonjour, Suite à une séparation très dur et ressente mon mari étant toujours à mon domicile le temps de trouver son appartement je voudrais partir ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
sarah2012

Garde de mon fils apres separation

Bonjour, je me suis séparée de mon compagnon depuis 2 mois. Nous avons 1 enfant de 6 ans ensemble. quand nous nous sommes séparés je lui ai proposé ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
dolot

Demande de naturalisation en france

Bonjour, J'ai déposé ma demande de naturalisation en mars 2012, et la dame de la sous prefecture de fontainebleau, me disais que normalement dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
sarah2012

Séparation et droit de visite

Résolu

Bonjour, je viens de me séparer de mon ami à cause de son problème d'alcool, il n'a jamais été suivi pour un sevrage et refuse de se soigner, il deven...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
bzh35

Pension alimentaire durant les vacances

Résolu

Bonjour, Mes deux filles sont avec moi tout le mois d'août, pourquoi devrais je donner la pension complète alors que c'est moi qui les gèrent ? Nou...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
sarah2012

Droit de garde

Bonjour, Le père de ma fille l'a prise de force contre ma volonté hier soir et refuse de me la rendre. Il accepte juste que je la vois mais uniquem...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
chou77

Pas d'information sur mon enfant

Bonjour, mon fils âgé de 9 ans a subit une intervention chirurgicale lourde, elle m'a été cachée par sa mère qui vit à 1200 kms de mon domicile, je ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
TROIE3

Pension de réversion pour l'ex conjointe mari

Résolu

Bonjour, voilà, je voulais juste savoir s.v.p, pour ma soeur qui est à la retraite, et qui a été mariée 2 fois et divorcée 2 fois, si elle peut préten...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
forma

Aidez moi femme enceinte en danger

Bonjour, Je suis partie du domicile conjugale car j ai eu une forte dispute avec mon mari, il m'a insultée alors que je suis enceinte de 5 mois de s...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
Colombe

Opposition à adoption simple

Bonjour, Je vous expose brièvement la situation : Je suis né d'une relation adultère, reconnu par le mari de ma mère qui n'était pas mon père b...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
sarah2012

Divorce

Bonjour, J'envisage de divorcer. Quelle est la bonne marche à suivre ? C'est mon mari qui est propriétaire de la maison dans laquelle nous habito...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
aurooore22

Séparation

Bonjour, mon conjion et moi nous allons surment nous séparer nous somme pas marier et nous avont eu un enfant ensemble. Je me demande comment nous all...

sophiag

Passage garde exclusive / garde alternee

Bonjour, Je suis divorcee depuis 2 ans. A cause d une profession aux horaires decalées c est a ce jour mon ex qui a la garde de notre enfant de 8 an...

sophiag

Voyager a l'etranger avec une aps

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut me renseigner a propos de ce sujet, j'ai vu les notes du ministere https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=29578 ...

Dernière réponse le 10 août 2012 par
Dulchhen

Complement familiale

Bonjour, mes ressources sur avis d'imposition 2012 , depassent le plafond (43853 )du complement familiale de 600 euros .Vais je continuer à touche...

sarah2012

Enfant hors mariage - quels sont ses droits ?

Bonjour, Mon mari a eu un enfant qui à l'âge de mon deuxième fils, peut-il le reconnaitre sans mon avis ? Si c'est le cas comme le savoir ? De pl...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
Fab67

Séparation garde alternée

Bonjour, je suis le papa d'un petit garçon de 28 mois je vis en union libre depuis 4 ans. Après une nie-me dispute au sujet de ma mère cancéreuse (...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
didier66000

Vacances et scolarité

Bonjour, Deux questions: 1.Un couple se sépare, la mère travaille et vit en Mayenne avec sa fille. Les parents ne sont pas passés devant le J.A....

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
lilalotte

Adoption simple

Bonjour, Mon mari souhaite adopter ma fille de 30 ans. Nous avons constitué le dossier et nous sommes rendus chez le notaire qui nous a certifié q...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
mariedepot

Besoin de conseils

Bonjour, Voilà j'ai un soucis quand j'étais enceinte j'ai été jetée a la porte par mon ex. il n'avait jamais donné ni pris de nouvelles a mon suje...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Mélanie G

Je me sens pas bien du tous

Bonjour, j ai 19 ans je suis marié et j ai un enfants moi je me trouve en belgique et mon marie au maroc , on na fait la demandede visa regroupment ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
ibtimizou

Pension enfant adulte

Bonjour, dans le cadre d'un divorce a l'amiable, doit-on régler dans la convention le sort de l'enfant majeur ( entierement a charge des parents...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
sophiag

Majeur à charge de ses parents

Bonjour, Voilà, mes parents sont divorcés depuis des années. Depuis le divorce, mon père doit payer une pension de 150 € par mois, ces 150 €...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
artur75

Changement de nom

Bonjour, J'ai un bébé de 5 mois. A sa naissance, son père, présent, a été déposé les documents pour la déclaration à la mairie. Il a signé à ma plac...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Ninipou33

Nationalité française

Bonjour, voilà y a mes grands parents nés en Algérie avant 1962, et j'ai su qu'ils ont droits à la nationalité françaises, ces derniers sont décédés,...

sarah2012

Droit alimentaire à un parent

Bonjour, Mon père perçoit une retraite un peu supérieure au SMIC mais n'arrive pas à s'en sortir car il dépense son argent 1) en frais de santé, il ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Natou9

Aide juridictionnelle

Bonjour, pour demander l'aide juridictionnelle, j'ai lu qu'il fallait prendre la moyenne de la declaration d'impôts la plus recente, en prenant ...

sarah2012

Demande de garde enfant

Bonjour, J'ai consultée le site et je suis tombée sur un article traitant du même sujet , où au final on décriaient les "belle-mamans" car elles ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Missin04

Versement partiel de la pension alimentaire

Bonjour, voici 8 mois que le pere de mes enfants verse qu'une partie tout les mois de la pension alimentaire. Je lui ai reclamé plusieurs fois par...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
sarah2012

Bientot 18 ans, bientot dehors..

Résolu

Bonjour, Alors je vais expliquer brièvement ma situation qui en résume le titre, mes parents a bout attendent mes 18 ans pour, je sourligne cette ...

31 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
dna.factory

Séparation

Bonjour, Je vis une situation difficile, mariée depuis 13 ans, mon mari suite à son travail ne vit plus avec moi depuis 5 ans, il vient 3/4 fois par...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
forma

Harcèlement moral dans le couple

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour, je voulais savoir ce qu'était le harcelement moral dans un couple ? Est ce que c'est le fait de critiquer ma façon de vivre ou ...

Dernière réponse le 8 août 2012 par
RES

Demande de conseil

Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide. Voici mon histoire: Mon ex conjoint est parti de la maison quand notre bébé avait 3mois et ne venais pas le...

Dernière réponse le 8 août 2012 par
australe13

Enquête sociale

Bonjour, Bonjour étant en conflit avec la mère de ma fille car elle m en a prive 4 mois j'ai d onc pris la décision de la récupère jusqu'à décisi...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
lenny-baby
Résultats 47801 - 47850 sur un total de plus de 50 000