Divorce

melo56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 08:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 nov. 2012 à 05:29
Bonjour,
je suis marié depuis 10 ans à mon mari d'origine congolaise.Il a eu un enfant d'une première "union" là bas et il l'a fait venir en France depuis 1 an. Depuis quelques temps, la maman de cet enfant est en France pour faire des "études".Je sais que mon mari m'a trompé avec elle et qu'ils ont eu un enfant que lui a reconnu. Il vit avec moi mais verser "au noir" une pension mensuelle pour cet enfant.Dois je le dire à l'avocat (lorsque j'en aurais un), et la garde de mes enfants?
Depuis + 1 an, tout a changé et je souhaite divorcé maintenant car je ne suis pas bien et mes enfants aussi.Je travaille et gagne que 1000 euros par mois, nous avons acheté une maison ensemble.Que dois je faire comme procédure et comment se passera la garde de mes enfants, devra t'il me donner une "pension"?J'habite en mayenne, si je souhaite déménager en Bretagne, comment cela se passera t'il?Où puis je trouver un avocat, sachant que mes moyens sont modestes?
Aidez moi
merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
1 nov. 2012 à 05:29
Bonjour
Déja, voyez si vous pouvez avoir l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit.
Bien sur , vous pouvez prétendre à une pension alimentaire, une pension de secours pendant le divorce et peut etre une prestation compensatoire.
Vous pouvez meme engager un divorce pour faute ou à l'amiable si votre mari est d'accord sur tous les points de la procédure que vous aurez étudier ensemble.
Mais ne parlez pas de la pension qu'il verse en cachette, celle ci serait alors compter dans ses charges
Si lui en parle, vous faites l'autruche (j'en sais rien, j'ai rien vu, je suis au courant de rien et j'en doute) car il n'est pas dans votre interet que cela soit reconnu.
Qu'il est eu un enfant pendant le mariage , oui , cela pour prouver l'adultere

0