Succession Grand-mère à Petite fille
Plass
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
-
2 nov. 2012 à 11:20
Plass Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 13:16
Plass Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 13:16
A voir également:
- Succession Grand-mère à Petite fille
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment faire pour voir ma petite fille - Forum garde d'enfants
- Xnxx petite fille - Forum garde d'enfants
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
2 réponses
Bonjour,
Votre grand-mère a le droit de vous léguer la quotité disponible (1/3 de sa succession) en plus de votre réserve héréditaire. Il faut qu'elle fasse un testament, et pour qu'il soit le moins contestable possible il serait préférable qu'elle fasse un testament authentique chez le notaire.
Dans ce cas vous auriez 2/3 et votre cousin 1/3 dont elle ne peut le priver.
Elle peut aussi un peu forcer le trait en vous mettant bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie, mais il faut qu'elle fasse attention à ne pas exagérer ses versements par rapport à l'ensemble de ses moyens, sinon votre cousin pourrait intenter une action pour que cette assurance-vie soit réintégrée à la succession.
Chacun est libre d'accepter ou pas une succession, vous n'y pouvez rien.
Cdlt
Votre grand-mère a le droit de vous léguer la quotité disponible (1/3 de sa succession) en plus de votre réserve héréditaire. Il faut qu'elle fasse un testament, et pour qu'il soit le moins contestable possible il serait préférable qu'elle fasse un testament authentique chez le notaire.
Dans ce cas vous auriez 2/3 et votre cousin 1/3 dont elle ne peut le priver.
Elle peut aussi un peu forcer le trait en vous mettant bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie, mais il faut qu'elle fasse attention à ne pas exagérer ses versements par rapport à l'ensemble de ses moyens, sinon votre cousin pourrait intenter une action pour que cette assurance-vie soit réintégrée à la succession.
Chacun est libre d'accepter ou pas une succession, vous n'y pouvez rien.
Cdlt
Plass
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 13:16
2 nov. 2012 à 13:16
Merci beaucoup !
Cela éclaire bien ma lanterne.