Les discussions

Potentiel divorce à problème, que faire ?

Bonjour, Je vous écris car je cherche des informations/conseils concernant la situation de mes parents. Le mieux est d’expliquer la situation un m...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Homosexualité

Bonjour, j'envisageais de me suicider mais j'ai pensé à aller en famille d'accueil et j'ai peur qu'il me renvoie dans ma famille d'origine. Ma famille...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
labricole47

Adieu

Fermé

Bonjour, je m'appelle Adil j'ai 14 ans et je pense bientôt me suicider le mardi exactement je suis gay mes parents sont homophobes mon frère a découve...

Dernière réponse le 29 août 2019 par
Ysabe_l

Versements pension alimentaire

Bonjour, mon fils de 18 ans rentre en bts alternance il va donc être rémunéré à 51 % du Smic faut t'il que je continue à verser sa part qui est de 190...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Jean-pierre

Reconnaissance enfant

Bonjour, je suis un homme marié ma femme qui a un titre de sejour valide, n'a jamais voulu que je reconnaisse ma fille je veux la reconnaitre et quel...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Energizor

Transcription mariage franco algerie

Bonjour, Mon mari a envoyé la demande de transcription sans ccm depuis le moi de mai 2018 a nantes avec un accusé de reception et a ce jour aucune r...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Nida

Le père de ma fille la monte contre moi

Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait 3 semaines que ma fille refuse de revenir 1 semaine sur 2 chez moi, son père lui a monté la tête en lui donnant le rapport du div...

Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Partage des biens

Résolu

Bonjour Je viens d’annoncer à mon mari que je vais demander le divorce et que je veux vendre notre maison acheter ensemble il y a 15 an. Il nous res...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
conseilgestion

Retour chez le parent respective un peu avant la.fin

Bonjour, Que faut il mettre dans le courrier lorsque l on veut que le parent reprenne les enfant un jour avant la fin de son temps de garde.

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Tamisier

Renseignement

Bonjour, J'aurai voulu savoir j'ai un ami qui compte divorcer avec son ex compagne et son ex compagne fait tout pour lui mettre la misère jusqu au...

goyave28

Procédures pour mariage

Bonjour, ai rencontré mon chéri il y a 3 mois il est tunisien vivant en france et moi francaise. Nous avons décider de nous marier . J aurais voulu...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Faustine

Divorce au cameroun

Bonjour, Je suis une camerounaise mariée à un camerounaise vivant en France il y'a à peine 3 ans pas d'enfant et vivant toujours au Cameroun car ce ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Soso

Annulations de mariage

Fermé

Bonjour, voilà une personne qui m accuse d avoir annulle son mariage quand elle a porté plainte car on n'a retrouver mon ancien n et on me réclame 150...

DCI

Compte

Fermé

monsieur je vient vous écrire je vous donné mon numéro de sécurité sociale sais le 1650459036100/70 je vous confirme lu et approuvé bfr llf

bretecher

Annulations de mariage comme m accuse de l avoir annulle

Fermé

Bonjour, je suis accuse d avoir annulle un mariage car il sont trouve mon ancien n de portable que doit je faire il me réclame 1500 que je peux pas do...

DCI

Annulations de mariage

Fermé

Bonjour, une dame que je connais de vu mon accuse d avoir annulle son mariage car quand elle a porté plainte il sont trouve mon ancien n de portable e...

DCI

Annulations de mariage

Fermé

Bonjour, la france

Andy31200

L’avocat me demande de payer alors que j’ai l’aide juridictionnelle totale

Bonjour à toutes à tous Voilà après 4 ans de procédure, le divorce est prononcé début juin 2019, pendant la procédure j’ai eu l’ai Juridictionnelle ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
AMAZIGH74

Il me bat je suis a bout.

Bonjour, Déjà merci de me lire. Voilà ma situation. Je suis avec un homme depuis 2 ans qui a de gros soucis avec l'alcool. Au début je pensais qu...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
xplom

Harcèlement scolaire

Bonjour, mon enfant de 9 ans veux quitté l'école parce qu’il soufre de harcèlement j'ai sais pas quoi faire ? Merci

Ysabe_l

Transcription mariage

Bonjour, Bonjour, Je suis nouvelle ici, Je rencontre un problème; je m'explique: je suis française, je me suis marié l'été dernier ( en août ...

Ben

A la rue avec mon bébé

Bonjour, Je me suis mariée avec un étranger ... il est venu vivre avec moi et j'ai maintenant un fils de 10mois ... Mon mari n'a pour autant pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Dafie

Que faire pour la garde des enfants

Bonjour Mariés depuis 7 ans nous avons actuellement 3 filles 16 ans 14 ans et 4 ans Seule la petite de 4 ans est concernée car les deux plus grande...

maylin27

Versement d'une penssion alimentaire et arriéré

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation financière précaire à assumer seul et sans revenus un enfant qui est désormais majeur. A la séparation, le t...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Pouarff

Demande de pension

Bonjour, je suis séparer depuis plus de 10 ans avec le père de mon fils. Il va avoir 18 ans en décembre il ne ma jamais rien payer car il ne travail p...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
sleepy00

C'était que pour les papiers

Bonjour, Je vous explique la chose, je suis binational (franco-marocain) et j'ai connu une femme au maroc qui m'a convaincu de me marier avec elle...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Acte de mariage franco tunisien

Bonjour, je suis marier avec une française depuis 2 ans et j'ai recue mon livret de famille il ya 1ans et je vient de poser mon dossier pour le visa m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ben

Travail de nuit et garde des enfants

Bonjour, Une amie à moi à un énorme problème... Séparé depuis quatre mois avec son ex, celui ci la menacé a plusieurs reprise de lui faire retirer l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Voolund

Laisser seul un ado une semaine et droit du père en cas de désaccord

Bonjour, Bonjour, Je suis en garde alterné . Mon ado de 14 ans et demi est resté seul avec son copain de 15 ans à la maison pendant 6 jours en été...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Kikinounou02310

Mariage entre beau-frère

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit d'épouser le frère de la copine de mon demi-frère . Je ne m'entend pas du tout avec mon demi-frère et nou...

Priscilla.03100

Pension alimentaire partiellement versée

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai quitté le domicile familial. Ma mère ce mois ci décide de me verser moins de 50 % de la pension alimentaire dont j'ai r...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ad

Reconnaissance

bonjour, je voudrais savoir si les enfant conçu par PMA à l'étranger il y a environ 13 ans qui ont deux maman dont une biologique et l'autre pas ...

sleepy00

Jaf - envoi des pièces à la partie adverse (sans avocat)

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai engagé une procédure devant le JAF. Depuis la dissolution du PACS avec mon ex-conjoint, je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Denise

Je voudrais quitter mon domicile familial

Bonjour, Je vous écrie car j’aurais besoin de renseignements sur mes droits à l’âge de 18 ans. Je vous explique ma situation en quelque ligne. J’...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
AN.Banker

Frais hors pension alimentaire

Résolu

Bonjour, mon ex femme me demande tjrs plus de payer divers frais comme les frais de transport scolaire pour mes 3 enfants, me demande aussi de lui d...

Pierre

Question concernant pension alimentaire

Bonjour, Monsieur, Madame, Je voulais vous poser une question. Mon mari a divorcé de sont ex-femme depuis 2007 ,sur se faite mon conjoint a toujour...

Lulu77610

Durée vie en commun pour obtenir un certificat de concubinage

Bonjour, Y'a t-il un temps de vie commune à respecter pour attester d'une vie maritale en vue d'obtenir un certificat de concubinage ? Merci

Josh Randall

Pension

Bonjour, Je souhaite savoir étant pas le vrai père de ma fille que j'ai reconnu si je divorce je payerai quand même une pension alimentaire

goyave28

Changement de garde et arrêt de pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Puis je arrêter de payer la pension pour mon fils si il souhaite vivre chez moi Merci

dna.factory

Peut il reprendre ses affaires ?

Bonjour, mon mari a quitté le domicile il y a plus d'un an. Il s'est retiré dessuite du crédit de la maison que je finance. Lors de la non conciliatio...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Vivre chez sa tante

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'alller vivre chez ma tante jai 13 ans et ce qui si ma tante et mes parent sont daccord cela pourra ce...

djivi38

Obligations légales vis à vis d'un ascendant

Bonjour, Je souhaite savoir si le droit français permet de se dégager de sa relation avec un parent (mère) et ne plus être lié à cette personne, ne p...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
GKLONE

Emancipation majeur

Bonjour, j'ai actuellement 19 ans et je souhaiterais m'emanciper réellement et partir du domicile familiale et ne plus être sous l'autorité de mon pèr...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Energizor

Changement du jugement 12 ans apres

Bonjour, Mon mari à divorcé il y a 12 ans à l'époque il avait 3 enfant mineur, son ex percevait la caf et y avait une garde alternee,sans pension al...

Sosoch102

Differrents avec ma soeur

Résolu

Bonjour. Ma soeur a placé un peu en force sans mon accord ma maman dans un foyer à 30 kms d ou nous habitons. Depuis le mois de juillet 2018 elle ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Lamitte88

Garde d enfants

Bonjour , y a t'il un moyen de savoir si notre concubin a fait une demande de garde dans notre dos ? et que faire dans ce cas la ? ma conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
goyave28

Refus d'inscription dans le collège du secteur

Bonjour, on vient d'arriver de l'île de la Réunion on a pu inscrire notre deuxième enfant en 6ème pour la prochaine rentrée par contre pour notre aîné...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nanou

Indiscipline de mon fils

Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur les comportements de fils de 13 ans, il vient de se faire renvoyer du collège définitivement et il écoute...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Marguerite

Séparé depuis 20 ans, mes économies au moment du divorce.

Bonjour, Je suis séparé depuis 20 ans,si je divorce mes économies bancaires accumulées depuis 1997, me seront conservées de droit,j'aimerai avoir ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV

Recherche adress parents déménagés avec petit-enfants

Bonjour, Nous sommes grands-parents et nos enfants - opposés à ce que nous voyons les petits-enfants - ont déménagé sans laisser d'adresse. La loi ...

dadounivel
Résultats 11651 - 11700 sur un total de plus de 50 000