Les discussions
Ccam
Bonjour, Mon futur mari a envoyer le dossier en faite un site dit que c'est le conjoint français est ce que cela pause problème.
Apres le passage au jaf
Bonjour, mes 3 enfants sont passer au JAF 13 12 10 ans car ils ne veulent plus aller chez leur pere suite a des pressions morales des insultes un aba...
Transcription du mariage
Bonjour, Je voudrais savoir comment je sais si mon dossier est complet pour la transcription du mariage comment je sais si mon dossier va être trait...
Séparation
Bonjour, je suis maman dune petite fille qui a 2 mois le père ma gifler alors que j'avais ma fille dans les bras, cest pour cela quon s'est séparer. I...
Vie en union libre
Je voudrais savoir pour les frais quotidien gaz eau électrécité loyer ect car je vie avec un compagnon dans ma maison principale, en prin...
Demande d'un atestation de non disolution du pacs .
Bonjour, Madame, Monsieur Je suis Monsieur MBAE Djamaldine né le 12 mai 1979 Aux comores je me permets de vous écrire pour une demand...
Elle a pas declarer les sommes
Résolubonjour ,je suis en couple ,j ai une fille a ma charge mon compagnon une aussi et un fils de 18 ans ,il est separe de la maman depuis 15 ans avec un j...
Problèmes dans la famille
Bonjour Je suis dans une situation un peu particulière, je vous expose la situation. Mon père est mort en 2009, j'ai coupé les ponts avec lui et m...
Courrier tribunal
Bonjour, Mon ex mari ayant arrêté de lui même la pension alimentaire , Ma fille ne travaille pas et à ni pôle emploi. Aucune ressources. Il a les ...
Maisons départementales des solidarités
Bonjour, est-ce que MDS a le droit d'envoyer un éducateur chez moi ? Merci.
Si il est prouvé que l'enfant n'est pas du marie qui paye la pension
Bonjour, si il est prouvé que l'enfant n'est pas du mari celui-ci est t'il obligé de payer une pension alimentaire en cas de divorce
Es ce que la pension peut être revue à la baisse
Bonjour, Voilà une ordonnance a été effectué en date du 8 mars pour l ex femme de mon mari pour 5 enfants dont un dont elle n as pas la garde 60 eur...
Paiement direct non versé
Bonjour Cela ne fait qu'1 mois que je n'ai pas reçu la pension alimentaire, en principe elle est saisie sur le salaire de mon ex compagnon depuis pl...
Calendrier droit de visite 2019
Bonjour, Est ce que le week-end du 7 et 8 septembre est considéré comme le 1er week end du mois de septembre ? Merci
Punition trop longtemps
Bonjour, Je m’appelle Paul mes parents me privent beaucoup trop longtemps, me coupent le courant etc .. Pour des petites choses qui ne mérite pas ...
Eloignement mineur et majeur contre mon frere mon ex mari
Bonjour, Mon ex mari est sous contrôle judiciaire pour des affaires de pédophilie sur sa fille qu il a eue après notre divorce il n a plus le droit ...
Diviser un bien
Bonjour, Mon conjoint va obtenir la maison de ses grands parents suite à la donation par ses parents (valeur 200 000€) ... nous souhaiterions y habi...
Situation familiale
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis toujours chez mes parents l'année prochaine j'aurais 17 ans je ne supporte plus vivre avec eux ,ma mère et moi nous no...
Déclaration trimestriel
Bonjour, Cela fait 4 mois qu'on me verse les arriérés de pension alimentaire par la Caf ,à présent je dois faire ma déclaration trimestriel, est-ce ...
Vivre ensemble
Bonjour je m'appelle tatiana jai 16 ans et demi mon copain a 18 ans , je suis peut-être enceinte se nest pas encore sur mais on voudrais se déclarer e...
Mariage avec une personne.sans papier
Bonjour, Je dois me marier avec une personne sans papier on se connaît depuis juste trois mois est ce que c est un obstacle. Pour notre.mariage. ...
Pacs et obsèques
pour un couple ayant souscrit un pacs, en cas de décès, le conjoint survivant a t il le pouvoir pour organiser les obsèques ?
Dépôt de dossier pour la transcription
Bonjour Je suis franco ivoirienne, mon mari malien. Bientôt 1an de mariage. Je me suis mariée sans prendre bcp de renseignements en France. J ai j...
Non respect du jugement jaf pour la garde des vacances
Bonjour, Le jugement du JAF était classique, 15 jours en juillet, 15 jours en août. Or, je n'ai pas eu mon fils en juillet :/ Est il envisageable ...
Placement par le juge
Bonsoir, J'ai Mon Enfant qui a était placer provisoirement dans un foyer le 5juillet par le procureur. j'ai eu une convocation par le juge des enfan...
Question passer de l’an 3 ème segpa à la général
Bonjour, Je vais passer actuellement en 3 Ème SEGPA pour la seconde j’aimerais bien passer en général ses possible ou pas qu’elle sont les possibil...
Job d été
Bonjour, j ai mon fils de 19 qui travail cette été comme job étudiant .je voulais savoir si mon ex mari doit payer ou non la pension alimentaire. Si o...
Pension alimentaire "tribunal "
Bonjour, Je voudrais savoir par quoi commencer pour pour réclamer une pension alimentaire impayé. Tribunal ? huissier ? J'ai une assurance juridiq...
Achat immo avec ma mère
Résolubonjour je souhaite acheter un appartement avec ma mère , je suis pacces et je ne veux pas que mon ami la moitié comment faire pour acheter ? merci p...
Divorce sans son consentement
Bonjour, cela fai déjà plus de 10 ans que je demande le divorce il et parti en Algérie et j amai revenu en France ???????? a ce jour cela fait 2 foi q...
Je souhaiterais être placée en famille d'accueil
Bonjour, voilà j'ai 15 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil par ce que chez moi ça devient impossible ma mère et mon père sont pl...
Transport de l enfant éloigné
Bonjour, le père de ma fille refuse que notre enfant prenne le train pour me rejoindre une fois par mois alors que j habite à 200kms. Nous sommes sépa...
On me prive de voir mon neveu
Bonjour, voilà mon beau frère ( frère de mon conjoint (est en couple avec une dame méchante qui l empêche tout contact avec moi et mon conjoint et de ...
Chambre
Bonjour, Je voudrais savoir si c est normal que ma fille dorme sur le canapé car elle a pas sa propre chambre merci
Divorcer rapidement
Bonjour, mon mari et moi sommes séparés depuis plus de 10 ans comment procéder pour divorcer rapidement meme sans son consentement?
Sortie de territoire.
Bonjour, Je voulais savoir si il faut demander l'aitorisation à l'autre parents pour une sortie du territoire? Mon ex peux t'il faire un voyage en ...
Garde d'enfant
Bonjour, Voilà je suis en vacances en Vendée ou le père de ma fille habite il travail tout les jours et la ne sachant pas à l'avance que je venais ...
Onc n'est pas assignée
Bonjour, si l'ONC n'est pas assignée, est-ce que les devoirs et les droits fixés par le Juge sont valables? Merci de vos réponses.
Droit de « fliquage » chez l’autre parent
Bonjour, Voilà mon frère et ma belle sœur couple non marié et non pacsé se sont séparés pendant l’ete 2014 avec une petite fille de 3 ans a l’epoque...
Je ne supprte plus mes 2 enfants que faire.
FerméBonjour, je ne suporte plus les 2 enfa se 16 et 11ans que dois je faire je refuse.de les frapee ou autre
Versement
Bonjour, Je voulais savoir car j ai mon ex qui prend ss enfant de 22 juillet au 20 août et je voulais savoir si il devait quand MM le verse la pensi...
Convocation référé avocat en vacances
Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe car ayant des conflits avec le père de notre enfant. Je risque de recevoir une lettre de convocat...
Je veux etre adopeter
FerméBonjour, j'ai 12 ans je veux me faire adopeter je suis métisse j'ai une vie de reve je suis asser aisser une belle maison méme plusieur maison mes...
Renouvellement carte famille nombreuse
RésoluBonjour, Certes il existe sur internet un formulaire pour le renouvellement ordinaire des cartes famille nombreuse mais on ne donne aucune indicati...
Récupération de mes bien
Bonjour, Suite à une séparation avec mon ex , celle-ci ne veut me restitué mes bien quel recours puis je avoir Cordialement
Attente jugement pension alimentaire
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements, j ai mis mon ex au tribunal fin avril et j attends toujours le jugement car nous nous étions mis d ...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, mon fils de 20 ans continu ses études mais travaille aussi dois je continue à payer une pension alimentaire merci pour votre reponse
Renseignement pour mariage mixte allemand et moi malgache
Bonjour, Est ce qu il y a quelque qui peux m'expliqué la demarche d une mariage malgache avec un allemand svp . Merci de repondre Cordialeme...
Prix divorce à l'amiable
Bonjour, nous voudrions divorcer à l'amiable et souhaitons connaitre le prix pour divorcer. Qui faut il voir svp ? un notaire ou un huissier. Sommes ...
Arrêt versement
Bonsoir Mon ex à arrêté les virements automatique de la pension alimentaire de lui même. Il n'est pas passé par le JAF Que puis-je faire ?