Bonjour, avec mon compagnon nous voulons nous pacser, cependant je suis portugaise (j'habite et travaille en France) et mon compagnon est français. ...
Bonjour, Bonjour, Je suis avec un homme depuis plusieurs années. Je suis française d’origine algérienne, j’habite en France. Lui est algérien et h...
Bonjour, je suis en litige de divorce et j’ai besoin de votre aide pour savoir quel voie prendre pour ma défense dans ce litige .. J’ai 50 ans ...
Bonjour, Je suis juste séparée(non officiellement) avec mon mari depuis 6 mois, nous avons mis notre maison en vente (que mon mari occupe) et je lou...
Bonjour, Bonjour, Ma grand-mère qui a 98 ans veut vivre chez elle. Elle a 2 filles qui ne s’occupent pas d’elle. Réellement ma grand-mère a to...
Bonjour, je suis séparé de mon concubin depuis 3 moisais nous vivons toujours ensemble dans la maison dont nous sommes propriétaires. Nous ne sommes p...
Bonjour, Mon mari a eu des enfants avec son ex femme a qui il verse une pension alimentaire. Est-ce que si il décède je devrai à mon tour verser un...
Bonjour, nous vivons ensemble depuis longtemps mais jamais marier mon compagnon a un fils qui a eu une petite fille qui a 3 ans pour moi c ma petite f...
Bonjour, nous ne somme pas marier mais vivons ensemble depuis très longtemps le fils de mon compagnon a eu une fille qui a trois an pour moi c ma peti...
Bonjour. Je suis une femme 50 ans, sans revenu, sans enfant, j'ai le droit de recevoir une prestation compensatoire après le divorce. Marié depuis 10...
Bonsoir, J'ai 29 ans et suis maman d'un petit garçon de 10 mois et souhaiterais connaître les mesures à prendre pour empêcher mon père d'exercer un ...
Bonjour, Nous avons un soucis avec le collège de ma fille qui les laissent sortir alors que nous avons rempli les papiers pour que justement elle ne...
Bonjour, Qu'el sont les démarche à suivre pour changer de non de famille suite à une succession difficile je souhaite ne plus porte le non mon pèr...
Bonjours mon ex compagnon a posé un dossier de requête pour passer devant le jaf, sauf que déjà pour commencer au lieux de donne mon adresse pour que ...
Bonjour, à la naissance de ma fille le père l’a reconnu et elle porte donc le nom de son papa .Néanmoins elle a toujours vécu avec moi seul à la Réun...
Bonjour, Je viens vers vous car je viens d avoir une investigation auprès de la PEA c est la protection de l enfant en gros il y a une enquête auprè...
Bonjour, Actuellement fiancé à une personne d’origine marocain entré sur le territoire en situation irrégulière, si une demande d’act de mariage à l...
Bonjour, J'ai 2 petites questions s'il vous plaît. Est il possible de demander une enquête sociale après le jugement rendu par le jaf, pour vérifi...
Bonjour, Je mis connais pas super bien en droit donc j'aimerai un retour d'expérience si vous avez déjà été dans mon cas. Dans le cas d'un divor...
Bonjour, je suis un retraité français du secteur privé , je vis en Argentine depuis 8 ans et je suis pacsé avec cette personne , je pense me marier av...
Madame , Monsieur , Pourriez vous me donner des réponses par rapport à une question litigieuse familiale ? Ma grand-mère maternelle et mon grand –...
Bonjour, cest possible enleve la garde des enfant 21 ANS ,BIENTOT 18 ANS EN JUILLET ,bientot 14 ANS EN MAI C'est depuis 2017 DANS C'EST RUMEUR e...
Bonsoir, Je vous écris parce que j'ai quelques doutes sur le divorce, je suis marié depuis 18 ans avec un gentilhomme français, nous avons une fille d...
Bonjour, a tous je suis a paris en garde alterné depuis 8 ans mon fils 18ANS lui est resté en garde chez moi '4moi car tension avec sa mere pour d...
Bonjour, Depuis 2006 j'ai la garde de mes filles (1999 et 2002). Je perçois une pension de 676 € par mois pour elles deux. Nous habitons Orléans et dé...
Bonjour, J'ai 17 ans et je ne souhaite plus allez chez mon père suite à plusieurs dispute avec lui et pour des raisons qui me concerne je souhaitera...
Bonjour, ma maman âgée de 85 ans a besoin d'une garde la nuit. J'ai trouvé une personne pour la semaine mais depuis un mois personne pour les WE. Mo...
Bonjour, Comme l’annonce mon titre, je suis francaise/marocaine née en France et mon mari marocain ne au Maroc. Nous nous sommes mariés le 26/10/...
Bonjour, Suite un mensonge sur l'avortement de ma copine. Je me retrouve quelques années plus tard devant elle et anonce que j'ai un enfant de 2 an...
Bonjour, je voudrais. Savoir comment faire mon ex mari ne veux pas donner les documents carte d identité. Et facture. Edf qui lui son demandé. Pour do...
Bonjour, je suis séparé, le travail je peu pas resté avec mes enfants pour les semaines des vacances, alors ils reste avec leur mères ils vont à gard...
Bonjour, Je suis de Nantes et mon conjoint de Toulon. Nous n'avons jamais vécu sous la même adresse. Nous aimerions nous pacser, mais à cause de nos ...
Bonjour, je voulais savoir s’il y fallait un avocat pour demander une audience devant le JAF Pour que ma fille choisisse de vivre chez ou chez son p...
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide Nos habitons en suisse mon fils et à ma garde mais avec autorité parental partagé...mon ex marié et parti o...
Bonjour, à tous alors voilà je vous explique ma situation et souhaiterais savoir si d’autres personnes ont été dans mon cas. Mon conjoint avec qui j...
Bonjour, Une famille albanaise viens d’aménager en dessous de chez moi le mec avec ses deux femmes et ses quatre enfants qu’il a eu avec les deux ...
Bonjour, J ai mon fils va avoir 20 ans le 26 avril il va toucher le AAH comment faire pour arrêter la pension alimentaire
Bonjour, j ss un homme algérien , et ma fiancée est une franco- algérienne , Nous avons envoyé notre dossier pour obtenir cccam, le mois d novembre 20...
Bonjour. Suite à une recherche sur internet, j'ai découvert que la fille majeur de la personne à qui je verse une pension alimentaire effectue des st...
Bonjour, voilà je suis en séparation, ou plus une pause, je suis mariée,3 enfants, nous sommes dans un logement de fonction ( le travail de mon mari)...
Bonjour, Je suis séparé et non divorcé depuis de 15 ans. Je paie une pension alimentaire par jugement à mon "ex-femme". Quelle différence ...
Bonjour, je dois inscrire ma fille au CP pour l'an prochain. Suivant mon numéro de rue, l'école sera différente. J’habite au 507 chemin X J'ai té...
Bonjour, Ma sœur est décédée suite à un accident de voiture. Elle a deux enfants, mais ils n’ont pas le même père. Le premier n’a pas été reconnu ...
Bonjour J'ai eu une fille avec une femme en 2011 et je me suis marié avec une autre femme en 2016 que je fais actuellement un regroupement familial....
Bonjour, Je recherche un calendrier tout fait avec les week-ends de garde 1.3.5 pour le papa pour cette année 2019.en zone B. Je n'arrive pas à le...
Bonjour , Je voudrais savoir si c’est possible de se marier à 16 ans en suisse sans l’accord des parents. Mon copain est majeur Je vous remercie d’...
Bonjour, Étant en froid avec mes beau parents, ma fille de 5 ans les voient un weekend a peu près tous les 15jours chez notre grand mère qui habit...
Bonjour, J’habite en ville où je travaille (assistante maternelle) j’ai acheté une maison de campagne et mon ami vit dedans nous souhaitons nous mari...
Bonjour, Ma fille doit rentrer en maternelle en septembre 2019. Après avoir demander deux fois une dérogation à notre maire je lance sur se site un ...
Bonjour, Bonjour, Mon ex, la mère de mes 2 prmiers enfants a saisie la JAF, Nous somme passé devant celui-ci Tout ce qu'elle a demandé ...
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir