Quelles sont les procédure de divorce à entamer

shera1111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 22:11
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 nov. 2012 à 10:36
Bonjour,
Je me présente je suis une jeune étudiante en france de 21 ans ayant la double nationalité (française-algerienne) je réside donc en france.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros problème et j'ai l'impression qu'il est insurmontable. je suis aller en algerie cette été suite à des soucis familiaux j'ai du accepter une demande en mariage, c'étais juste une promesse de mariage. Par la suite on a fait l'acte de mariage à la mairie car il y avait encore et encore des problèmes. A présent au bout de 2 mois de mariage non consommé (je précise absence total de mariage religieux) je m'aperçois que mon conjoint cherche que le visa Français et que c'est une grosse entourloupe.
Comment puis-je faire pour entamer une demande de divorce ? si on fait un divorce par consentement mutuelle combien de temps cela prendra ? comment faut-il faire ? est ce qu'il peut faire la demande lui de laba sans que je me déplace ? si je dois y aller comment dois-je m'y prendre ?
Je sais que ca fais beaucoup de question mais je suis vraiment perdu.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
1 nov. 2012 à 23:16
Bonsoir,

Vous êtes-vous mariés en Algérie ou en France ?


0
shera1111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 23:39
en ALgerie seulement
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
2 nov. 2012 à 10:36