Quelles sont les procédure de divorce à entamer

shera1111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 22:11
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 nov. 2012 à 10:36
Bonjour,
Je me présente je suis une jeune étudiante en france de 21 ans ayant la double nationalité (française-algerienne) je réside donc en france.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros problème et j'ai l'impression qu'il est insurmontable. je suis aller en algerie cette été suite à des soucis familiaux j'ai du accepter une demande en mariage, c'étais juste une promesse de mariage. Par la suite on a fait l'acte de mariage à la mairie car il y avait encore et encore des problèmes. A présent au bout de 2 mois de mariage non consommé (je précise absence total de mariage religieux) je m'aperçois que mon conjoint cherche que le visa Français et que c'est une grosse entourloupe.
Comment puis-je faire pour entamer une demande de divorce ? si on fait un divorce par consentement mutuelle combien de temps cela prendra ? comment faut-il faire ? est ce qu'il peut faire la demande lui de laba sans que je me déplace ? si je dois y aller comment dois-je m'y prendre ?
Je sais que ca fais beaucoup de question mais je suis vraiment perdu.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
1 nov. 2012 à 23:16
Bonsoir,

Vous êtes-vous mariés en Algérie ou en France ?


0
shera1111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 23:39
en ALgerie seulement
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
2 nov. 2012 à 10:36
Donc, votre futur "ex-mari" n'a pas encore obtenu la nationalité française !?

et de plus, pas de mariage en France !?

Je pense qu'il faut que vous vous informiez auprès du Consulat algérien.
Je ne connais pas les procédures dans ce pays.

Vous pouvez éventuellement informer auprès des autorités compétentes françaises le nom et prénom de ce jeune homme : il pourrait et "devrait" récidiver jusqu'à ce qu'il obtienne la nationalité française et donc, "bafouer" quelques autres femmes !
0