Les discussions
Abc des parents séparés et garde d'enfant
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de plusieurs informations basiques, dans le cas d'une séparation avec un enfant au milieu. Nous avons un jugement po...
Week end de paques - quand le retour ?
Bonjour, Voilà le père de mon enfant me dit qu'il ne me rendra mon bébé (10 mois) que le lundi de paques au soir... Nous sommes en région parisie...
Grand parent et droit de garde????
Bonjour, Bonjour, voila j'ai deux garçons de 8ans et 5ans, j'ai eu une trés grosse dispute avec mes parents, mais ils voient toujours mes enfants...
Carte sejour
Bonjour, J'ai besoin de faire une demande de titre de sejour tout ce que j'ai est la suivante: 1 - J'ai mon PACS 2 - Domicile communs, mais de t...
Impayé de pension pour enfant
Bonjour, mon ex-mari c'est engagé lors de notre divorce en 2005 à payer 150 euros de pension pour sa fille qui a maintenat 10 ans. de janvier à mars...
Renseignement
Bonjour, jai payer un tel afin de joindre mes enfants voila mon ex lui retier le tel ;quel solution peut aporter a un pere ;y a til des droits pour ...
Cadeau anniversaire et séparation
Bonjour, je suis séparée depuis presque 1 an, j'achete une voiture a credit et mon pere m'offre le reste soit 2/3 pour mon anniversaire, la carte ...
Et les impots!!???
Bonjour, Je voudrai savoir ce que les impots me prendront apres la sommes dû par mon ex mari j ai droit a une occupation des sols d un local que no...
Mariage gris
Bonjour, je vous ecrits car ma situation est delicate divorcee une premiere foi je me suis remarier en algerie jai des doutes sur ses interets cert...
Enfant accompagne par mere et vol avion en fr
Bonjour, ma belle qui voyageait avec ses 2 enfants de 2 ans et de 3 mois s est vue reclamer la carte d identite des 2 enfants pour prendre un vol pa...
Mes droits en tant que mamie
Bonjour, je suis grand mère depuis le 4 avril et déjà les disputes commencent l'amie de mon fils ne veux pas que je vois mon petit fils que puis je fa...
Nationalite francaise par filliation
Bonjour,mes deux parents ont obtenu la nf par reintegration j etais deja majeur je voudrais faire ma demande par filliation je peux le faire au tribun...
Pension alimentaire pour ascendant.
Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment se faisait le calcul de répartition pour les enfants (9), devant prendre en charge le montant des mensualit...
Accusée à tort de maltraitance et harcelée
Bonjour, Je suis enseignante en maternelle et l'année dernière, j'ai été accusée à tort de maltraitance envers un enfant de ma classe par sa grand...
Séparation
Bonjour, je suis séparer depuis 3mois avec ma concubine nous ne sommes pas mariés nous avons construit une maison depuit 3 ans nous sommes parties ...
Mon enfant veux passer toutes les vacanses
Bonjour, Mes enfants de 15 et 12 ans habite avec mon ex femme ou Portugal. Mon droit de vacanses : moitié des vacanses de Paque, ete et Noel, ca fai...
Quel droit finançier en cas de séparation
Bonjour, je suis retraitée avec 600E de pension,je voudrais quitter mon mari,mais aurai-je droit a des compenssations financiers soit de la caf,de m...
Aide aux enfants différents...
Bonjour, Tout d'abord je ne savais pas dans quel forum me positionner... Je suis maman d'un petit garçon de quatre ans qui a des TED (Troubles En...
Expulsion de mon domicile
Bonjour mon amis et moi étions co-locataires d'une maison. D'une façon unilatérale elle a mis fin à mon bail auprès de l'agence immobilière. ce bail p...
Main courante
RésoluBonjour, Es ce que la gendarmeire ou la police ont le droit de refuser un depot de main courante concernant un souci de weekend pour un divorce? ...
Week end de paques
Bonjour, J ai la garde de mon fils et mon ex la donc pris pour le weekend. Le jugement mentionne les weekend et ne mentionne pas que cela peut êtr...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai mon ex mari qui est décédé il y a un an nous avons eu 2 enfants, il était avec quelq'un avec qui il a eu 2 enfants aussi est ce que me...
Il ne veux pas rendre mes enfants
Bonjour, je dois normalement récupérer mes enfants ce jour (samedi 18h) dans le cas ou il me les rends pas....après combien d'heure je peux le signa...
Divorce
Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis 20 ans .suis je divorcée merci
Aquel moment détermine t-on un harcèlement?
Bonjour. Je suis une maman célibataire. Le papa voit son enfant régulièrement et ce depuis la naissance. Il a refait sa vie avec une femme qui a elle...
Transcription de mariage
Bonjour, je ss tunisienne marier avec un tunisien q a double nationalité je veux bien savoir s'il y a qq a reçu la transcription de son mariage sa...
Mariage et visa long séjour
Bonjour, je suis française d'origine algérienne,je veux faire mon mariage en Tunisie car mon futur mari est tunisien et vie en Tunisie et je veux savo...
Maman paniquée
Bonjour, Je suis exactement ds ce cas très précis, je suis une maman en congé parental je doit déménager ds le sud de la France en mai prochain et...
Pression scolaire
Bonsoir, J'ai été victime de pression de la part de l'administration de mon collège pour que je me dénonce dans un incident qui a eu lieu, le prin...
Quelles demarches pour avertir la caf
Bonjour, quelles sont les demarches pour signaler a la caf que c'est ma belle fille qui a les allocations familliales , alors que ses 3 enfants ...
Qui devrait avoir la garde?
Bonjour, Ma belle fille a quitté le domicile conjugal depuis 1 an environ , en laissant ses 3 enfants à mon fils, 1garçon de 16 ans né d'une prece...
Comment avoir la garde exclusive pour un papa
FerméBonjour, si j'arrive a prouver que ma belle fille est parti pour vivre avec son amant , laissant ses 3 enfants a mon fils et qu'elle travaille au ...
Pension de reversion
RésoluBonjour, j aimerais savoir qui perçoit la pension de reversion en cas de plusieurs mariages? si la ou les ex femmes ont droit à quelque chose merc...
Divorce - mes droit en cours de séparation
Bonjour, Je suis séparée depuis le 06 mars dernier, AVEC LA JOUISSANCE DE LA MAISON A TITRE GRATUIT, rien n'a encore été rendu officiellement, mais ...
Etranger
Bonjour, Je voudrait savoir comment fair pour que ma famille de tunisie puissent nous rendre des visite pendant les vacances sans etre obliger de f...
Pension alimentaire et droit de visite
RésoluBonjour, je désiré avoir quelques petits renseignements sur la pension alimentaire et le droit de visite. mon ami ne peut plus payer de pension...
Mariage
bonjour, je veux me marie avec un français est j'ai une fille avec lui c'est quoi les papier qui ne faux
Décès grand parents
Bonjour, je suis auxiliaire parentale, je garde des enfants a leur domicile, ma grand mère est en fin de vie. ais je le droit a des jours de congés ca...
Mon mari refuse d'assumer les charges familli
RésoluBonjour, je suis marié depuis 3 ans a un algerien que j'ai fais venir d'algerie.il m'a toujours mener au chantage et fais des crises ou menaces mais...
Mon pére ma promis de rester chez ma maman
Bonjour, J'ai 11 ans ( dans 6 mois 12 ans ) et mon pére ma promi de rester chez ma maman( ma maman ma inscris a la commune et a l'école ) et un j...
Garde alternée /semaines paires impaires
RésoluBonjour, Je suis divorcée et mes mes enfants sont en garde alternée . Pourriez vous me dire, svp, quelle semaine je dois avoir mes enfants d'après ...
Maison à vendre suite à divorce séparation
Bonjour, Marié sous contrat , ma femme est avocate l'acte notarial est fait sur les deux époux, ma femme a réglé le prêt sur son compte, et en accor...
Bien immobilier ... impression de vol !
bonsoir, j'ai divorcé en juin dernier et mon ex mari et moi avions un appartement en commun et lorsque je suis parti du logement j'ai continué a pay...
Urgent...manipulateur
Bonjour, Apres 15 ans de vie commune,sans etre mariée, ni pacsée .Notre enfant est arrivée au bout de 8 ans de cette vie. Aujourd'hui separée(aout 2...
Faire un break sans rien dire à mon conjoint
Bonjour, je suis mariée à un pervers narcissique qui me fait vivre un enfer ils montent mes filles contre moi qui sont devenues par conséquent comme...
Séparation
RésoluBonjour, Je me sépare de mon ami avec qui je suis resté 25 ans, nous nous sommes jamais mariés, j'ai eu 2 enfants et une société avec lui. De mon ...
Jaf
Bonjour, combien de temp un jaf peut nous convoque lorque qu ont demande une garde d enfants mineur. lorsque l un des parents est decede et a sa dem...
Femme violencer
Bonjour, je vis avec un homme que j'aime depuis 4ans deja, je suis enceinte de 4 mois et il a une fille agee de 7ans et demi, et bien sur je leleve ...
Droit de l enfant pour ne plus aller chez son
Bonjour, mon enfant de dix ans est tres perturbé car son pere le prend quand il veut ,et il ne veut plus y aller il ne fait que pleurer donc psycolo...