Comment pourrais-je m'émanciper?
Bonjour, J'ai 15 ans et j'aimerai savoir qu'elles sont condition pour pouvoir s'émanciper? Je me sens prête à pouvoir vivre seul, puis ce que je s...
Bonjour, J'ai 15 ans et j'aimerai savoir qu'elles sont condition pour pouvoir s'émanciper? Je me sens prête à pouvoir vivre seul, puis ce que je s...
Bonjour tt le monde , je suis une algérienne et Je demande comment on doit faire une demande de visa longe sejour , jaimerais bien savoir quelles son...
Bonjour, à tous j'ai vraiment besoin de votre aide. Numéro dossier: DOS ANNABA 2012/29** Mariage civil en algérie le 21/08/2012 sans ccam Envoi du ...
Bonjour, j'aimerais faire venir mon oncle en vacance 2semaines en france il seras nourri loger cher moi et ma femme peut il venir de tunisie en france...
Bonjour, Je suis battu par mon conjoin et je sais pas comment men sortir il ma couper de tou mon entourage je ne peux sortir de chez moi san sa perm...
Bonjour, j'ai 18ans j'ai un petit garcon de 2ans je suis toujours avec le pere qui a 25ans voila il ma tapé decu depuis qu'il a apri que jété enceint...
Bonjour, mon père vient de décéder - nous sommes 4 frères et soeurs - ma mère veuve et usufruitière de la maison d'habitation souhaite la vendre - U...
Bonjour, j'ai un garçon de 9 ans, en classe de CM1, dans une école publique! Hors, celà faiot depuis le début de l'année scolaire que mon fils se fai...
Bonjour, le cousin de ma mere est decede en fin janvier de cette annee, il n'etait pas marie sans enfant, plus de parents ni frere et soeur. il lui ...
Bonjour, je suis marié et actuellement mère de deux enfants. je vie depuis plus de 8ans avec mon marie, et aujourd'hui mon marie ma mis a la porte a...
Bonjour, Séparée depuis 4ans, en garde alternée depuis fevrier 2012, le père de mes enfants qui à refait sa vie depuis son départ, me verse une cont...
Bonjour, Voila avec mon ex compagne nous sommes séparés depuis 2008 en pratiquant la garde alternée. Depuis 2010 elle a eu des problèmes avec la jus...
Bonjour, Le père de mon fils veut quitter son emploi et de ce fait faire diminuer la pensions alimentaire qui a été fixée il y a 2 ans et demi dan...
Bonjour, suite à divorce pour ma faute, des indemnites d'occupation sont demandés par mon ex. Hors, mamaison m'appartient en bien propre car construit...
Bonjour, Mon père vient de déceder, ma mère est toujours vivante donc il ya une succession QUI DOIT SE FAIRE DEVANT LE NOTAIRE DANS LES SIX MOIS SUI...
Bonjour, Voilà un an que mon grand père est décédé, ma grand mère agée de 90 est totalement perdu. Elle est locataire d'un petit F2, elle n'a plus ...
Bonjour, Alors voilà, j'ai 19 ans et ma mère parle de plus en plus de me virer de chez moi (ou chez elle devrais-je dire) avant la fin de l'année....
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon ex-conjoint a prélevé récemment de grosses sommes sur le livret A de ma fille de 4 ans. Quels sont les...
Bonjour, mon neveu a 16 ans et demi. depuis pres de 2 ans, ses parents sont violents physiquement et moralement. Il fait l'objet de giffles, d'ins...
Bonjour, je suis en instance de divorce et mon ex epouse me demande sa part de maison dont nous sommes proprietaire et nous avons payer notre bien d...
Bonjour, Divorcé,Je paie une pension pour mon fils qui est majeur et qui poursuit des études en BTS immobilier,pour cela il vient de décrocher un c...
Bonjour, Suite au décès de mes parents, je viens d'hériter de deux terrains à labours, je n'y connais absoluement RIEN en bail de chasse, car je vi...
Bonjour je suis rentre dans mon logement le 1 janvien 2012 et veux fairemon preavis car je veu m instaler avec ma petite amis je travail mais elle ...
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit renseignement. Suite au divorce de mes parents, je percevais de la part de mon père une pension alimentaire. A...
Bonjour, ma grand-mère avait des terrains agricoles et une parcelle constructible. aujourd'hui, mon père va nous faire convoquer les cinq petits en...
Bonjour, Je suis en instance de divorce à l'amiable, je n'habite plus chez moi en accord avec mon mari depuis le 1er août. Mon mari garde la maiso...
Bonjour, Je suis sur le point de me separer d'avec mon époux. Nous avons une maison en commun que nous souhitons conserver tous les deux. De...
Bonjour, Suite à notre divorce.nous voulons conserver une maison commune à 50-50.Merci de me donner le prix de notaire pour cet acte
Bonjour, Le père de ma fille (née d'une ancienne relation) ne veut pas que mon conjoint actuel, aille chercher ma fille chez l'assistante matern...
Bon à toutes et tous, Afin de pouvoir poser ma question, voici l'exposé des faits qui concernent mon épouse par rapport à son ex-mari. Nous les nom...
Bonjour, Mon ex-mari remarié est décédé. Il y a 2 enfants du 1er mariage et aucun du 2ème mariage. On dit qu'il y a une réserve de 2/3 de la su...
Bonjour, Je suis un papa versant 850 de pension alimentaire par mois, 550 pour un enfant et 300 pour sa soeur qui elle est en garde alternee Garde...
Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils depuis 9 mois. D'un accord commun nous sommes passés devant le juge aux affaires familiales pour qu'i...
Bonjour, cet ete mon pere es decede, et ma mere veut vendre la maison familial. le probleme est que jai 2 soeurs dont une ou je sais que je n aurai ...
Bonjour, J'aimerai connaitre la procédure d'un divorce par consentement mutuel étant marié sous le régime de la communauté Merci d'avance
Bonjour ! Comment peut on faire rapidement condamner un notaire, qui fait volontairement et ouvertement traîner une affaire de droits de successions,...
Bonjour, Mon épouse et moi avons l'intention de divorcer par consentement. Nous n'avons pas de bien immobilier en dehors de quelques économies et...
Bonjour, je suis une maman divorce avec3 enfants!! mon ex mari a un droit de visite un week end par mois et toutes les petites vacances scolaire sa...
Bonjour, Tout d'abord je vais vous expliquez mon "histoire" depuis le début afin que vous compreniez, je vais essayer d'être brève. Voilà, j'ai ...
Bonjour, Je suis mariée sans contrat de mariage après le 01.02.96, donc sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. En 15 ans nous avon...
Bonjour, je viens vers vous car un huissier m'a fait un prelevement sur salaire car j'ai payé la pension allimentaire de ma fille avec deux jours de...
Bonjour, Je suis maman de deux filles issues de deux unions précédentes. Mes filles portent respectivement les noms de leurs pères ce qui ne me po...
Bonjour, Ma Maman a eu la surprise de découvrir son père biologique à la mort de ce dernier. Ma Maman a refusée son héritage ( elle est la seule pe...
Bonjour, Divorcé depuis prés de 20 ans (1993) je paye une pension alimentaire de 166€ et une prestation compensatoire de 150€. Mon fils, 22 ans et...
Bonjour, ma grand-mère paternelle est décédée il y a quelques jours et mon père est décédé depuis 7 ans. Je suis donc héritière de mon père (je suis...
Bonjour, je suis désespérée et me poses énormément de questions, je vis avec mon concubin et sommes en cours de séparation avec un enfant 2 ans ...
Bonjour, je suis marié depuis 10 ans, nous avons eu 2 enfants ensemble et lui a reconnu 2 autres enfants d'une autre union. Nous avons acheté une ...
Bonjour, je suis divorcé depuis 2007, ma femme touche une pension de 500 euros pour 2 enfants : 1 enfants mineurs et 1enfant majeur ( ne vivant plus...
Bonjour, Je rejoins ce forum car je ne sais plus quoi faire. Je vous expose ma situation afin que vous puissiez comprendre et m'aider. Merci Me...
Bonjour, Je viens demander un avis. Le papa de mon fils depuis est parti en 2006, vivre à 200 kms. Nous n'étions ni mariés, ni en concubinage et d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.