Les discussions
Paiement prestation complementaire
Bonjour, Je viens de recevoir un jugement en appel ou je suis condamne à payer une prestation en capital, j'avais demande la possibilité de payer ...
Enfant qui veut vivre chez sa grand mère
RésoluBonjour, ma fille agée de 13 et demi veut aller vivre chez sa grand mère qui est a 70kms de mon domicle, j'ai déménagé pour me rapprocher de mon tra...
Saisie attribution...
Bonjour, On vient de saisir sur le compte de mon compagnon les allocation familiales qu'il touche pour ses enfant, aux fins de rembourser la dette d...
Saisie vente
RésoluBonjour,je vie en concubinage et mon compagnon a une dette a son nom le huissier doit venir saisir hors le logement et a mon nom les meubles aussi hor...
Ma demi-soeur veut vivre avec mon père
Bonjour, Ma demi-soeur a 15 ans et vie seule avec sa mère depuis que mon père à quitté sa mère il y a 5 ans. Elle ne support plus sa mère qui est ma...
Pension alimentaire due après décès
Bonjour, voila mon mari vient d'être condamné a payer un arriéré de pension alimentaire et une amende pour ne pas avoir honoré la pension alimentaire ...
Séparation avec un enfant
RésoluBonjour, je suis séparée de mon concubin avec lequel j'ai vécu 20 ans nous avons une fille de 12 ans pour laquelle nous avons opté pour une garde al...
Comment payer la somme d'un article 700 ?
Bonjour, J'ai été condamne dans un proces de modification de pension alimentaire à verser à mon ex femme la somme 1000 € sur le fondement de l'art...
Mariage gris
Bonjour, je me suis marier en Afrique en 2007 avec une africaine ,elle est en France depuis 2009 et je suis victime d un mariage gris on est sur le...
Paiement direct
Bonjour, J'ai fait appel à un huissier pour obtenir le paiement direct de la pension alimentaire. L'huissier a adressé un courrier le 27/08 à l'e...
Séparation, enfant et "mutation"
Bonjour, Je suis séparé de la maman de mon fils depuis 3 ans. Son concubin doit se faire muter dans une ville en dehors de notre région. Pour fa...
Aidez moi, je sais plus quoi faire..
Bonjour à tous et à toutes, je viens sur ce site car je ne sais plus vers qui me tourner.. Mes parents se sont séparé il y a très peu de temps. Ma mèr...
Séparation
Bonjour,je me sépare et mon épouse qui voudrais une pension pour ma fille (18 ans) qui viendrais régulièrement chez moi,je gagne entre 1500 et 1600 eu...
Scolaire vacances la moitie
Bonjour, Je suis temoin que mon mari avait une lettre de sa ex pour reglement scolaire vacances la moitie que elle lui repond "accord"pour reglement...
Justificatifs à fournir à mon ex
Bonjour, Ma fille majeure est étudiante,mon ex me demande de lui fournir un certificat de scolarité tous les 6mois ainsi que le relève de note,est c...
Demande de réponse
Bonjour, je voulais savoir si une personne divorcé de peu doit payer des sommes de loyer de l exe femme tout en sachant qu il été partie du logement ...
Pouvais vous m'aider
Bonjour,je suis la maman d'une adorable petite fille de 9 mois son pere m'a quitté 15 jours apres sa naissance nous nous sommes quittés en tres mauvai...
Mariage avec un ressortissant europeen
Bonjour, je suis étudiant marocain, et je me marie avec une polonaise, qui n'a jamais vecu en france, je voulais savoir quel statut pourrais-je avoir...
Rdv pour capacité de mariage
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut un rendez-vous pour déposer le dossier de demande d'une capacité de mariage ?? Merciii
Déménagement a 900km divorcé avc 1enfant
Bonjour, séparé depuis 4ans du père de mon fils et divorcé depuis peut nous avons tout les 2 le droit parental son père weekend 1 , 3 , 5 et la moit...
Séparation
Bonjour, voilà mon mari ma quitter en décembre 2012. je suis seul avec mes enfants 19 ans et 17ans . moi je n ai plus travaillé depuis 1991.je n a...
J arrive pas a comprendre ma femme
Bonjour, en c rencontre en 2007 on c marie en 2011 ET j ai rentre en france en aout 2011 et apres 1mois de vie ensemble alors les probleme a comme...
Divorcés et colocataires ?
Bonjour, Mon ex-épouse assure la résidence habituelle de mon fils et de mon beau-fils (ils n'ont pas le même papa). Elle m'a fait informé que ses di...
A l'aide pour lmon probleme
Bonjour, Agé de 60 ans jevoudrais accoler à mon nom celui de jeune fille dema mère; quelles sont les démarches à faire ? Avec mes remerciements...
Je veux retrouver mon nom de jeune fille
Bonjour, je souhaite de nouveau porter mon nom de jeune fille et non plus celui de mon époux. Quelles démarches dois-je entreprendre? Merci
Pension quand 1 enfant majeur s'assume.
Bonjour, je verse une pension au père de ma fille qui a la garde de celle-ci, elle a 20 ans, ne me parle plus depuis 2 ans, et les relations que j'...
Ne veux pas donner les enfants
RésoluBonjour, c'est encore moi! Je sais pas si j'ai deja posé la question, si c'est le cas je ne me souvient plus de la reponse, et si c'est le cas, je ...
Demande de test de paternité
Bonjour, Je vous écris car le père de mon fils à reconnu son fils 18 mois apres sa naissance, ont suivis des procédures et un jugement pour avoir la...
Pension alimentaire envers un grand père?
Bonjour, Je vis avec mon copain depuis un an, nous ne sommes ni mariées, ni pacs . Le crédit de la maison et la maison est a mon nom uniquement ...
Usage pension alimentaire et modification
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcée et perçois une pension alimentaire du père de mes enfants. Pour le confort du déplacement de mes enfants pour se r...
Suis-je divorcé?
Bonjour, Ma femme m'a quitté en 2002 pour la raison essentielle que je lui avais caché une partie de mon passé. En 2004 elle m'a envoyé une att...
Remboursement de crédits après divorce.
Bonjour, mon ami est divorcé depuis 2009. Lors du divorce, une séparation des crédits a été établie devant les avocats. Chacun prenant une part du c...
Délait de transcription
Bonjour, je ss algérien marié en mars 2012 avec une française; j'ai envoiyer le dossier de transcription en avril 2012 sa fait 5 mois j'ai rien reçu...
Adoption
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre les démarches à faire pour pouvoir adopter le fils de mon compagnon. La mère de l'enfant étant décédée. Nous vivons ...
Probléme medical (strabisme pour mon fils)
Bonjour, je reviens vers vous, j'ai une question cela fait des mois que je demande a mon ex femme (qui a la garde de nos enfants) d'aller voir un op...
Reconnaitre son enfant
Bonjour, Je suis la compagne d'un papa qui a une petite fille de 2 ans et demi, il a fait la pres reconnaissance mais n'a pas pu la reconnaitre par ...
Delai reclamation prime licenciement apres di
Bonjour, je sui divorce depuis 5 ans ma femme a demenager et j habite encore dans la maison mon fils de 23 ans viens de quitter la maison des le ...
Arret perception pa
Bonjour, Ma compagne en accord avec son ex-mari ne desire plus percevoir de pension alimentaire pour son enfant mineur. Quel demarche doivent ils en...
Etat civil inexistant
Bonjour, peut on recréer un acte de mariage qui n'a pas été fait en son temps a la mairie (pas de double au tribunal d instance )avec le livret d...
Prendre le meme avocat
Bonjour, mon mari et moi sommes passe en conciliation au debut il ne voulait pas divorcer maintenant il veut nous voudrions changer tout les deux d ...
Quelle solution pour ma situation?
Bonjour, Je vis actuellement avec un homme divorcé et père d'un garçon qui vit chez sa maman et avec lequel il n'est pas en bons termes, étant pro...
Ex compagne refuse la séparation
Bonjour, je poste ce sujet pour avoir des conseils quant à ma sépration. je partage un logement avec la mère de mon fils. depuis plusieurs moi...
Suppression de la pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari veut saisir son avocat pour bloquer la pension alimentaire qu'il verse depuis avril 2012 ; jusque là, il ne versait rien, alors...
Bien avant divorce
FerméBonjour, Je viens d'apprendre que mon mari a une relation cachée depuis quelques mois et je souhaite divorcer. Cependant, avant notre mariage (en ...
Internement abusif
RésoluBonjour, je vais peut etre poser une question dingue , mais je suis extremement inquiet mon ex epouse veut faire interner ma fille de 18 ans car celle...
Contruction pendant le mariage
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon mari a une relation cachée depuis quelques mois et je souhaite divorcer. Cependant, avant notre mariage (en 2...
Doit il payer?
RésoluBonjour, voila, je suis en instance de divorce, mon futur ex-maxi me verse une pension alimentaire pour nos 3 enfants, mais là je vais les inscrire ...
Épouse sans argent de poche pour ses besoins,
Bonjour, Mon,mari paye toutes les factures certes mais,garde pour,lui,seul l argent de la communauté,je n ai,donc,pas d argent de poche même si les ...
Demande de garde totale 10 ans et 6 ans
Bonjour, Mon ami et moi vivons depuis 4 ans ensemble,il a deux enfants qui ont 10 ans et 6 ans.Leur mère n'arrive pas a se "remettre" de leur sépara...
Aidez moi svp, je suis perdue
RésoluBonjour, je suis d'origine marocaine naturalisée française, je me suis mariée en 2001 et j'ai deux enfants de 7ans et 2ans et 1/2, j'ai un diplôme d...