Maison en usufruitier et mariage

albertmonique Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 16:44
albertmonique Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 17:07
Bonjour,

Voici deux ans que nous sommes mariés, apparemment mon mari s'est servi de moi et m'a épousé par intérêt, j'ai vendu la maison de mes parents pour effectuer des travaux dans une maison qui ne m'appartient pas, ..Mon mari est usufruitier, cette maison appartenait à ses parents et pour éviter que les huissiers ne mettent la main dessus, elle a été transmise en nue propriété à ses enfants.

Dans le contrat de mariage, on ne parle pas de reconnaissance de dettes, mon mari a refusé la mention...et maintenant il me dit, mes enfants te mette dehors quand ils veulent, si tu pars de la maison je porte plainte pour abandon du domicile conjugal, je dois dire que je vis dans la peur, étant donné que je vais une journée par semaine en Belgique voir ma famille et qu'il m'arrive d'y loger un jour...est-ce du chantage....pouvez-vous me répondre, merci

J'hésite à faire appel à un avocat, cela coute cher et il me reste peu d'argent si ce n'est une petite retraite et une maison que je loue avec un prêt hypothécaire, impossible de la vendre pour le moment...et le pire de tout, je suis amoureuse de mon mari, c'est affreux!!

merci de m'aider
Bien cordialement,

2 réponses

cucchiettinic Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 61
2 nov. 2012 à 17:02
Bonjour Madame,

Votre cas est courant et êtes pas la première dans une telle situation, difficile psychologiquement et à résoudre lorsque l'on ne sait pas comment faire.

La première chose qu'il faudrait que vous fassiez, c'est que vous consultiez un avocat. Vous trouverez facilement un CDAD où l'on peut trouver des avocats qui vous donnent des informations (presque toujours) gratuites et confidentielles.

Parlez-en à vos proches, à votre famille, cela fait du bien, et ils peuvent vous aider...

Vous êtes-vous mariés sans contrat de mariage ? Si c'est le cas, si vous divorcez, la moitié des biens acquis pendant le mariage sera partagé en 50/50. Si vous avez investis plus dans un bien que votre mari, il devra vous remboursez le plus que vous lui avez accordés. Si vous avez signé un contrat de mariage, cela dépendra duquel, en espérant que vous n'avez pas signé le régime de communauté universelle... :(

Cordialement,
0
albertmonique Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
Modifié par albertmonique le 2/11/2012 à 17:22
Merci pour votre réponse

Je me suis marié avec contrat de mariage séparation de biens...sans mention des travaux effectués, mais je possède certaines factures, ce qui ne change rien, mon mari me dit que c'est un don, qu'il n' a rien demandé, c'est un abus de confiance et j'en souffre,

mon mari est insolvable, facile ainsi, à croire que l'honnêteté ne paie plus dans ce monde, j'en suis outrée et blessée, moi qui pensait être enfin heureuse, je me retrouve dans le fond du panier avec mes larmes pour pleurer.
0