Les discussions
Heritage
Bonjour, nous voulons nous pacser mais des points son dur a regler , je voudrais que les enfants de ma future profite entierement de l'heritage j'ai ...
Mensonges devant le jaf
Bonjour, Nous Sommes passés mon ex conjoint et moi devant le JAF au mois de juillet 2011. Celui ci a fait part de son projet d'aller vivre dans l...
Arrêt de la pension
Bonjour, Je perçois pour mon fils âgé de 22 ans, une petite pension alimentaire. Pension déduite du salaire de mon ex-concubin et je n'ai aucun con...
Indeminité compensatoire // changement de garde d'enfant
Bonjour, Divorcée depuis qlques années avec la garde de mes 2 enfants (avec une pension alimentaire) , prochainement un de mes enfants va partir viv...
Separation apres pacs .. quel droit pour la maman et son bébé
Bonjour, je me permets de vous ecrire car ma fille est pacsée avec son copain . et elle vient d accoucher . son copain veut la quitter , et ne s...
Remariage
Bonjour, mon amie est divorcee , elle va se remarié avec un homme divorcer , s il decede pourra t elle toucher sa pension ou se sera son ex femme qu...
Question apres separation
Bonjour, est ce obligatoire de faire visiter le nouvel appartement que j'occupe avec mons fils suite à une separation le père compte l'exiger devant l...
Revision pension alimentaire
Bonjour, je suis separee du pere de mes 2 filles depuis maintenant 7 ans. La pension alimentaire n' a jamais ete revisee depuis! Comment m'y prendre...
Droit de garde...
RésoluBonjour, Mes parents sont divorcés depuis bientôt 9 ans et je ne veux plus aller chez mon père, j'ai 17 ans et ma mère a ma garde depuis mes 12 ans,...
Etude
Bonjour, es ce que je suis oblige de payer pension a mon ados qui a decide sans mon autorisation mais sa mere a dit oui a aller etudier a l exterieu...
Séparation de corp depuis 3ans
Bonjour, un ami a moi est séparé de son époux depuis 3 ans,se dernier avait fait les démarche du divorce. depuis ce temps là pour des raison,il a p...
Abandon de domicile, abandon d'enfant...je peut avoir la garde?
Bonjour, (excusez moi les fautes possibles d'ortographie) J'ai vecu pendant 3 ans et 6 mois avec une dame, nous ne sommes pas mariés, on a eu une...
Etrangeère et divorce d'avec un français
FerméBonjour a tous.Je suis d'origine africaine,mariée à un français depuis un an.Malheureusemnt ns allons divorcer après deux ans et demi de vie commune e...
Sci
Bonjour, Je suis actuellement mariee, mais a 2 doigts du divorce. Cependant aucune procedure n'est engagee. Mon mari vit actuellement avec une au...
Mariage en algerie
RésoluBonjour, voila en frevier 2012 j'ai fait un acte de mariage aupres d'un notaire en algerie j,ai eu mon livret de famille acte de mariage etc j'ai to...
Visa pour un algeriens
Résolu/FerméBonjour, je voudrer savoir des reponse a mes question voila je frequente un algeriens qui habite en algerie et moi en france je voudrer savoir c...
Taxe d'hbitation
Bonjour, Séparée depuis peu (06 2012), qui paie la taxe d'hab. sachant que je ne travaille pas et que je touche juste une pension alimentaire. Me...
Renouvelement carte séjour etudiant
Bonjour, Je suis une nouvelle étudiante à paris j'habite à Asnières sur Seine je voudrais savoir ou je peux renouveler ma carte séjour et est ce ...
Quoi faire? encinte et sans papier
RésoluBonjour, je suis etranger, sans papier en france, je suis encinte d'un homme francais, je veux garder mon enfent et lui accoucher en france, peux je...
Rachat part du domicile puis revente rapide
Bonjour, Le divorce est en cours, les plaidoiries vont avoir lieu et le jugement devrait être prononcé d'ici fin novembre : divorce par altération...
Faire un stage d'observation aux sp ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible de faire un stage d'observation chez les Sapeurs-Pompiers ? C'est pour mon stage de 3eme qui sera...
Pension
RésoluBonjour, Je suis divorcé de la maman de mes deux garçons depuis bientôt 3 ans et verse une pension de 180€/mois Travaillant dans le milieu de la r...
Qui peut devenir tuteur ou tutrice
Bonjour, j'aimerai savoir si un membre de la famille de la personne agée peut devenir tuteur ou tutrice quelles sont les démarches, et quelles sont ...
Pension alimentaire
Bonjour, je verse une pension à mes trois enfants de 300 euros par mois.je vis seul et je gagne 1400 par mois.Mon ex tr...
Rensegnement
Bonjour, c est juste un renseignement en faite mon marie il a eu son hertage de valeur de 30mille euro et il ma di que c est l argent est sur le com...
Compte joint.
Bonjour, Je souhaite demande le divorce . J'ai une fille de quatre ans. Je ne travail pas . Mon mari travail. Il fait virer son salaire sur un comp...
Problèmes de pension alimentaire
Bonjour, je viens à vous pour vous expliquer mon problème et avoir quelques bons conseils. Voilà, lors d'une précédente relation, mon copain a eu ...
Besoin d'aide.
Bonjour, je vis actuellement chez ma mère, cela fait 4 ans qu'elle me réclame de l'argent car elle n'arrive plus à payer toutes seule, la premièr...
Pension alimentaire
Bonjour,Divorcée,ainsi que mon compagnon,nous vivons ensemble,celui ci à deux enfants . 20et 23 ans.Nous supposons qu ils sont scolarisés,puisqu'ils n...
Decision jaf
Bonjour, Suite à une séparation je suis passer devant le jaf en 2011, dans son jugement il m'a accorder la GA et le paiement des frais de scolarité,...
Garde alternée et pension
RésoluBonjour, Je suis divorcé de la maman de mes deux garçons depuis bientôt 3 ans et verse une pension de 180€/mois Travaillant dans le milieu de la re...
Prêt à ma nièce
Bonjour, j'ai sous-loué à ma nièce un studio pendent 5 mois à 1700 francs en 1992 alors que je payais 2500 francs moi-même parce qu'elle était étu...
Garde d'enfant et menace
Bonjour, Suite à mon divorce mon fils de 14 ans et partie vivre chez son père et sa belle mère, malheureusement il est influenssable, il le manipu...
Garde exclusive
Bonjour, je souhaiterai avoir quelque conseils : mon conjoint séparer depuis deux ans a deux filles de 3 et 4 ans leurs mère déménage tres souvent et...
Qu'elle ne porte plus mon nom de famille.
Bonjour, j'ai divorcé il y à 1 an 1/2 comme j'etais pertubé mon ex epouse à conservé mon nom et je souhaiterais qu'elle ne porte plus mon nom de ...
Pension alimentaire
Bonjour, mon mari a fait un divorce a l'amiable il y a 4 ans et depuis 3 ans si il veut voire c'est 2 enfants il doit aller chez son axe car c'est ...
Deces d'un membre de la famille sans contact
Bonjour à tous, Je vais vous résumer mon histoire. Petite mon père est parti je devais avoir 4/5 ans et j'ai du avoir 1 fois ou 2 des nouvelles jusq...
Abandon de domicile de ma femme avec mon enfant mineur de 2 ans
Bonjour, Je voulais demander si on pouvait me renseigner sur un probléme qui m'est arriver trés recemement a mon domicile conjugale c'est a dire l'a...
Je divorce avec une petite retraite, ai-je droit a une pension a
Bonjour, Bonjour, je suis une retraitée de 61 ans, j ai 246 euros de retraite (complémentaire comprise) mon mari touche un salaire de 1560 euros, je...
Battu sequestré
Bonjour, ma soeur et marié avec un gitan depuis 15 ans elle a trois enfants de 11 a 2ans et demis son marie et en prison mais elle vivait a 15 km d...
Sur mes droits concernant l'emprunt immobilier de mon épouse
Bonjour, voici ma situation: J'ai rencontré ma femme en 2002 qui était propriétaire de sa maison depuis plus d'un an. Je me suis installé chez ...
Pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Je viens de signer une requête, mon avocat demande à mon mari une pension alimentaire de 1500 €, je vis seule à la maison avec mes 2 enfant...
Aide pour plainte
Bonjour, est-ce que je peux porter plainte à distance,contre le beau père de mon petit fils,qui subit un préjudice moral grave!!!
Problème avec une voisine alcoolique
Bonjour, je me sent coincer car il a un ans et demi les services sociaux on reçue des élément inquiètent du médecin de pmi car nos enfants été trop ma...
Présentation d'enfant
Bonjour, ma fille va sur ses 15 ans son père lui pourri la vie tous comme moi il me menace que si elle y va pas tous les 15 jours il déposera plainte...
Mon ex garde mon fils depuis 1 mois
Bonjour, je suis en plein cauchemar, voilas maintenant 1 mois que je ne voit plus mon fils de 2 ans et demi. en effet je me suis séparée de mon ex c...
Carte d'identite pour enfant
Bonjour , suite au divorce de ma nouvelle amie et des relations plus que conflictuelles avec son ex mari ce dernier ayant la garde des enfants ,com...
Jaf en référé
Bonjour, je viens d'être déboutée de ma demande devant le jaf (demande d'assurer le devoir de secours issu du mariage) alors que mon mari a abandonn...
Relation mineure et majeur étranger
Bonsoir, S'il vous plait j'ai un gros problème, j'ai 19 ans, je suis étudiant étranger et ma copine a 17 ans et elle va avoir ses 18 ans dans 7 moi...
Je me bat pour voir ma fille de puis 3 ans
Bonjour, Bonjour je vous écrit pour vous raconter une partie de mon histoire .Je suis désespéré, je ne sais plus vers qui me tourner pour faire resp...