Les discussions

Divorce et partage de bien sans consentement

Bonjour, Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ici mais j'espère avoir des réponses qui m'aideront. Ma mère souhaiterait divorcer de son s...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
vincent_d

Quel droit et devoir dans un divorce

Bonjour, mon mari et moi avons 2 maisons je veut divorcer mais je veut tout lui laisser je partirais en location avec mes enfants en ai-je le droit

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
jmp59

Perdu mais que faire quand la loi n agit pas

Bonjour, etant belle mere et marier mon mari a la garde de sa fille de 4 ans depuis 1 mois nous sommes marier et la maman sa fille reclame la garde ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
laurentt

Somme reçue en heritage

Bonjour, je suis a la recherche d'un texte de loi précis: je suis marié sous le régime de la communauté, donc les 50000 € perçus lors d'un hérita...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
cacahuéte46000

Divorce

Bonjour, je souhaite divorcer je veut la garde de mes enfants en alternance avec mon mari mais je ne veut pmas des maisons et des que nous avons en...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
THEOQUESTIONNE

Garde d enfant.

Bonjour, voila j ai eu un enfant avec mon ex compagnon nous ne vivions pas ensemble mais il a reconnu notre enfant. Est qu il a le droit de me reti...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
sophiag

Enceinte a 21 ans

Bonjour, voila j'ai 21 ans , pas de revenus (me suis fait virée), je vit actuellment chez mon pere, je suis enceinte de 3mois et le papa n'est plus la...

15 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
lali13

Mon fils

Bonjour, j ai des soucis avec mon fils de 13 ans issus d un premier mariage il a un frere de 17 ans et une soeur de 16 ans je suis divorcée de...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
bouby

Risque de ma carte sejour

Bonjour j ft un regroupement famillial.j'ai un rdv a la préfécture le 25 septembre pour mn récépicé.mai hier j'ai divorcé avec ma femme est ce que c...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
iliz

Instance de divorce et impôts

Bonjour, Pour aider une amie, je souhaite vous demander conseils. Cette amie est en attente de conciliation, suite à sa demande de divorce. El...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
bouby

Mariage

Bonjour, je souhaiterais me mariee avec un sans papier je suis française et lui malien nous vivons tous les 2 aux usa depuis kelke temps nous avons ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
myamya1

Modification de l'acte de naissance.

Bonjour, Sur mon acte de naissance la mentions marginales précise "légitimé par le mariage de (Mr X) qui est mon père avec sa deuxième femme (Mme Y)....

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire et ds non réglés

Bonjour, voila toujours au mème point Mr retard de PA +DS 16 mois intervention huissier paye pendant 9 mois (sauf le retard) Mr ne repaye plus d...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Heritage

Bonjour, Je suis pacsé avec mon compagnon depuis plusieurs année et j'ai l'intention de me marié avec lui car j'ai entendu dire que si je décédais...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
sleepy00

Contrat de séparation de biens ou pas?

 Résolu

Bonjour, Je vais me marier en octobre avec un homme divorcé, ayant eu 3 enfants de sa précédente union. Nous voulions savoir si mon salaire serait c...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
vincent_d

Dissolution de pacs et déblocage épargne

Bonjour, L'article R.3324-22 du Code du Travail précise les cas de déblocage anticipé des sommes investies dans un plan d'épargne entreprise. N...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Separation de biens et de corps

Bonjour, Je suis séparée de biens et de corps depuis 4 ans, en attente d'un divorce,avec un bien en commun. J'ai donc ouvert mon propre compte banc...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Je suis perdue!

Bonjour, J'ai 18ans et ma situation familiale est plutôt stable sans pour autant être agréable. J'ai réfléchi longuement sur le fait de quitter la...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sleepy00

Droit d une femme mariee habitant cher mr

Bonjour, Un femme mariée sous le régime de la communauté, n ayant pas d enfant en commun avec son mari ( elle a 2 enfants d un premier lit , et Mr a...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Devoirs juridiques des enfants envers leurs

Bonjour, je souhaite connaître les devoirs juridiques des enfants envers leurs parents, merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Divorcée depuis longtemps, le père de ma fille me versait un pension alimentaire pour ma fille; Aujourd'hui, elle rentre à l'université. E...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
sleepy00

Changement de garde (enfant majeur)

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a trois ans et le jugement de divorce stipule que je suis à la charge exclusive de mon père (sur un accord c...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Maison de retraite aidd

Bonjour, Bonjour, j'aimerez votre aide svp mes parents habitent a 250 km de chez nous depuis 3 ans environ il ont une maison avec pa mal de tr...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
pitchoun

Divorce, partage frais de scolarité

Bonjour, je suis divorcé depuis maintenant 9 ans, tout ce passe assez bien avec le papa, je perçois une pension pour les enfants de 457€ ; que mon e...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
vincent_d

Divorce à l'étranger et pension alimentaire

Bonjour, Je réside en France mais je suis étranger et j'ai divorcé dans mon pays de (UE) qui n'utilise pas l'Euro. Le juge étranger m'a demandé le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
vincent_d

Tutelle majeur handicapé et divorce parents

Bonjour, J'aurais aimé avoir des précisions dans le cadre d'une procédure de divorce de parents ayant un enfant majeur handicapé. Qu'en est-il de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
cathy

Droit enfant né hors mariage

Bonjour, voila je vous explique mon cas je suis une enfant née hors mariage mais du meme pere. C'est aa dire que mes parents on divorcé avant ma n...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
sarah2012

Reconnaissance de dette entre parent-enfant

Bonjour, Un couple dans le besoin a demandé une aide à la fille majeure du père légitime- la femme dans le couple parent est la belle-mère, suite a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
bouby

Nee en france

Bonjour, je suis nee en france en 1965 ayant fait mes etudes et resider jusqu'à l'age de 18ans. Mais mes parents m'ont fait quitté la France et 'mon...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
lucini

Pays

 Fermé

Bonjour, Je suis en Tunisie je vous remercie d'avoir vite repondu

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
DCI

Separation avec un enfant

Bonjour, je suis séparé de ma compagne (union libre avec un enfant de 13 ans) depuis 4 ans mon fils habite avec moi a ma charge. la maman ne c...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Papa en difficulté

bonsoir, je suis la compagne d'un papa en instance de divorce. une convention a été signée entre lui et son ex femme mais aucun jugement n'a été pro...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je vais avoir 19 ans. Je suis étudiante sur Caen. Ma mère reçoit 600 euros de pension alimentaire versée par mon père pour m'élever. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Droit de visite et d hébergement des gp

Bonjour, Je vous écrit car j ai besoin d un conseil , je parle plus à ma mère depuis 3 mois déjà car mon beau père m as insulter de tout les noms deva...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
sarah2012

Renseignement cap petite enfance

Bonjour, Bonjour, je M'appelle Lili,j'ai 20 ans et je souhaiterais m'inscrire à un centre de formation à distance pour un cap petite enfance pour ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
lili973

Bail au 2 nom

Bonjour, je me separe le bail est au 2 nom mais nous sommes endosser par son pere a t-il le droit de me mettre dehors avec mes 2 enfants et je le dr...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
GrandCaribou

Enlever une saisie , aérage et enlever ....

Bonjour, Le gouvernement canadienne m' enlève 50% pension + 45% impôts sur mon salaire. donc il me reste 5% de mon salaire pour vivre . Madame m ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
vincent_d

Soulte et frais de notaire

Bonjour, Dans le cas d'un divorce, qui paie les frais de notaires concernant la soulte ? Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
vincent_d

Sépartion et voiture

Bonjour, Séparé depuis plusieurs mois, nous partageons encore la voiture 1 semaine sur 2 (la voiture suit les enfants !). La carte grise est à mon n...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
vincent_d

Enlever l'autorité parentale du pére

Bonjour, j'ai une fille de deux ans qui n'a quasi jamais vu son pere pour etre honnete elle la vu deux fois depuis quelle est née ( elle etait bebe...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire obligatoire ?

Bonjour, Je suis étudiante et je ne réside pas au domicile familial, mes parents sont divorcés et mon père a décidé de ne plus me verser de pension ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Madyna

Non versement de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari me versait jusqu'à présent une PA pour nos 3 enfants. Tout se passait bien (aucun retard de paiement). Changement brutal : mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
australe13

Renseignement sur pension de reversion

Bonjour, je vous écrit pour renseignements concermant la pension de reversion ; je suis divorce non remarie ni mon ex mari . quelles sont...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
trudule

Rupture suite pacs

Bonjour, Pacsés depuis mars 2011, mon ami a quitté le domicile le 10 août suite dispute en le signalant à la gendarmerie. Je me retrouve donc seu...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
istacloc

Pension reversion

Bonjour, j'ai ete marie 3ans avec mon ex mari decede ai je droit a la reversion

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
jmp59

Droit patairnel

Bonjour, Après avoir èté dèpouillè de mes bien part mon père je voudrè le faire dèchoir de ses droits patairnel sur moi

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
trudule

Nuissances sonores par le chant du coq !

 Fermé

Bonjour, Mes voisins se plaignent du chant de notre coq , Il est là pour notre consommation personnel . Il est élevé 6 mois de l' année d' av...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
cacahuéte46000

Rachat domicile conjugal

Bonjour, mon mari souhaite me racheter ma part du domicile conjugal suite a divorce. doit-on faire établir un diagnostique thermique etc..........

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
lucini

Equipement de sports

Bonjour, J' aimerais savoir si dans mon contrat de divorce j' ai un pourcentage à payer sur l' équipement de sports des enfants, mais le père ne v...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
sophiag

Passer de garde alternée à garde exclusive

 Résolu

Bonjour, ayant déjà cherché sur internet un témoignage qui aurait pu m'éclairer, et n'ayant rien trouvé, je me permets de venir ici demander conseil...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
sarah2012
Résultats 47301 - 47350 sur un total de plus de 50 000