Les discussions

chipie.11 Famille

Doit je payer les dettes de ma grand mere

Bonjour, je me presente stephanie jai 38 ans je voudrais savoir si ces a mes freres et soeurs de payer une dette au tresors public consernant la fac...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
chipie.11
vincelampi Famille

Facture de cantine

Bonjour, Depuis plusieurs années je reçois mes factures de cantine scolaire fin novembre, j'ai donc à payer 3 mois d'un coup... Ensuite à partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
vincelampi
louise michel Famille

Liquidités à transmettre aux enfants

Bonjour, Mon père est agé de 93ans, ma mère 92, ne possèdent que des liquidités (banques et caisse epargne) souhaitent nous transmettre en parts éga...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Sorgin
Tondu86 Divorce

Jouissance d'un bien où il n'y a plus rien

Bonjour, L'ordonnance de non conciliation m'a attribué la jouissance de la maison à compter du 26 septembre et mon épouse est enfin partie (le 22 oc...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Tondu86
FOUINE95 Famille

Sucession

Bonjour, j'ai une question concernant une succession Ma mère est usufruitière des biens immobiliers suite au décès de notre père ( nous sommes ...

domdo76
tanjul Famille

Fin de tutelle

Bonjour, Le majeur protégé décéde: Qui se charge de la vente de son bien immobilier? L'ex tuteur ,ou les héritiers qui sont d'accord ,ou le notair...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
jacques340
ADAK59 Divorce

Infos sur partage de biens

Bonjour, je souhaite entamer une procédure de divorce à l'amiable et comprendre un peu plus ce qui va me tomber dessus!! Nous sommes mariés sous le...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
lucini
hallah Famille

Besoin de témoignage sur ma situation

Résolu

bonjour,je suis actuellement en couple et j'ai un bébé de 6 mois,mais malheureusement pour moi en ce moment sa ne va très fort. mon conjoint m'a enre...

hallah
5916 Famille

Mon neuveux c est fait escroquer par son frére

Bonjour, j ai mon neuveux qui c'est fait abuser par son frère et sa belle soeur avec un crédit voiture en lisigne qui lui ont fait acheter pour leur...

bulou
mistigrett Divorce

Maman divorce cherche des reponses

Bonjour, Je cherche les dates des vacances scolaires fixes pour maman divorce et un papa pas a cheval sur les dates ou heures

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
mistigrett
picsoulili Famille

Separation

Bonjour, Je suis en couple, non mariée, avec deux enfants depuis 13ans et je veux me séparer seulement voilà je ne travaille pas et tout est au no...

sophiag
yinyang Mariage

Droit suisse

Bonjour, Ma première question: Est ce que le DROIT SUISSE est également discuté sur ce forum -- L'essentiel est invisible pour les yeux... ...

choubaka
melle elle Famille

Probleme de famille

Bonjour, je suis une jeune fille de 19 ans et j'aimerais trouver une solution a ce probleme : ma soeur de 17 an 1/2 et la pire des pourriture (d...

OUps
fab72 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir kan je pourrais arrêter de payer ma pension alimentaire. Ma fille de 22 ans est en 3ème année d'infirmière et vit dans ...

sophiag
Monik59 Famille

Sucession d'un enfant décédé

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec ma fille, en concubinage, 1 enfant. Elle seule apporte un apport (pas le conjoint) et moi également. ...

Fab67
malika mourida Mariage

Je suis enceinte je vais me marier avec un marocain

Bonjour, je suis de nationalité francaise , je desire me marier et mon futur epoux es marocain , seulement , je suis enceinte de lui bien entendu , je...

Fab67
nani205 Famille

Adoption simple

Bonjour, je voudrais adopter les 2 enfants de mon ex ami (decedé en 2007) qui ont tous les deux plus de 30 ans . je l'ai ai elevé avec leur pere al...

cacahuéte46000
ChristopheB Divorce

Divorce et handicap

Bonjour, Je vous expoose brèvement le probleme lié à ma question : Je souhaite divorcer de ma femme qui est d'accord sur le principe ; elle est...

sophiag
LucieDacosta27 Famille

Sciences physique s

Résolu/Fermé

Bonjour, ! j'ai rien compris à mon dm de sciences physique si quelqu'un pourrait m'éclairer svp! voici l'intitulé : Le 12 juin 2012 un corps e...

Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
kasom
tesa64 Divorce

Déménagement du père de mes enfants

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et à l'époque le père de mes 2 enfants dont j'ai la garde, habitait à 10 kms de mon domicile. Il lui étai...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
tesa64
maynouna2000 Divorce

Non respect de droit de visite

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2011.C'est moi qui a la garde de ma fille de 3ans et mon ex mari a un droit de visite un week/2 et la moitié des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin
guillaumeI Mariage

Garde d'enfants

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur cette situation delicate. J'ai rencontré une jeune fille qui est séparée de son ami mais maman d'un garç...

sophiag
sandrinezz Divorce

Divorce et crédit voiture

Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis deux ans par consentement mutuel.lors de la concilaition il a été stipulé que mon ex mari mari gardait le véhicule ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sandrinezz
marie-21 Famille

Renseiment

Bonjour, pourait ton me dire quand les parent decede il ya t il encore heritage avoir merci pour vos reponse

roger83600
fleurdeschamps Famille

Formalités suite à un décès

Bonjour, mon père est dcd en 2008. je n'ai jamais été convoquée chez le notaire depuis. Est ce légal ? Il est dcd des suites d'un accident de voitu...

Karine07
kantreour Divorce

Partir à l'étranger

Bonjour, ma femme veut partir tout de suite à Cuba et y rester. Mais elle veut une somme d'argent "pour solde de tout compte". Moi je ne veut rien l...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
kantreour
geger06 Pension alimentaire

Recours

Bonjour, mon ex mari doit me verser 50 euros de pension et s'il touche le smic il doit me verser 280 euros ce qu'il n'a jamais fait depuis 3 ans alo...

sleepy00
jophaitel Divorce

Sous le régime de la communauté

Bonjour, Nous sommes en séparation de corps et de biens suite à un jugement de non conciliation ! Nous avons vendu notre maison en octobre ,mais...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
condorcet
Aropfes Famille

Héritage / veuve et enfants

Bonjour, Mon père est décédé et je voulai savoir comment allait être réparti l'héritage après la vente de la maison : ma mère (femme/veuve) et ma so...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin
golfe-juan Pension alimentaire

Nouvelle épouse

Bonjour, je suis mariée à un homme de 70 ans qui a eu 2 enfants tard et qui a divorcé.Sa fille a 22 ans et fait des études, son fils 16 ans. Mon m...

bouby
celinette022 Famille

Qui doit payer les frais d'obséques supplementaires?

Bonjour, Ma grand mére est décédée, il y a 5 ans. Je n'ai pas été prévenue de son décés et ma tante a engagé des frais supplementtaires pour l'enter...

domdo76
c0ralii3 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé est j'ai trois enfants dont deux qui vivent chez leurs père et une de mes fille habite chez son copain est elle ne travail ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
c0ralii3
jclaude1 Famille

Je n'ai reçu aucun héritage

Bonjour, Mes parents sont divorcés, ma mère c'est remariée, mon beau-père , son 2ème mari, est décédé, ma mère est décédée la dernière, je n'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
jclaude1
josi84 Famille

Succession

Bonjour, je suis en litige avec ma belle mère, car mon père est décédé au moins de juin, c'est très compliqué pour moi. je voudrais savoir si un u...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
condorcet
cathbal Famille

Vais-je être prévenue au décés de ma mère ?

Bonjour, Après un divorce difficile, ma mère est partie, j'avais 7 ans depuis elle n'a jamais cherché à nous contacter et a rejeté toutes mes tentat...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cathbal
fanymons Famille

Une aide d'urgence pour sauver notre pere

Bonjour, voila je suis moi et mes soeurs deseperer voila notre pere a eux une crise cardiaque il a une quelque jour , il est au soin intensif . ma...

Steph59149
felix 503 Pension alimentaire

A un enfant majeur

Bonjour, mon fils de 51 ans me demande si nje peut lui verse une pension alimantaire je peut lui verse entre 1000 a 2000euros est ce que je peut les d...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
sarah2012
tipoun80 Garde d'enfants

Garde

Bonjour, je me suis separer de mon ex amie on a une petite fille de 17 mois,depuis le mois de juin on a choisi la garde a l'amiable c'est dire je l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
tipoun80
Falbala54 Famille

Succession

Bonjour, Un an après notre mariage, mon mari m'a totalement déshéritée par testament envoye à son notaire. Il a 3 enfants issus d'un premier maria...

Sorgin
jeremy1973 Famille

Question de droit

Bonjour, Combien prend l'état pour 1 héritage en 2012?

Energizor
Clemasah Famille

Donnation en union libre

Bonjour, Je suis en union libre, 3 enfants; ma compagne sans enfant 3 frère et soeur. La donnation en union libre est-elle possible. Au décès des ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Clemasah
pinpounet51 Famille

Testament olographe

Bonjour, Un testament olographe peut il être ouvert par un membre de la famille, avant de passer devant le notaire. Ou je reformule ma demande, je...

Toto
dodo2260 Pension alimentaire

18 ans pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire pour mes 3 enfants et ma fille aînée vient d'avoir 18 ans et encore étudiante à domicile car prépare son...

sleepy00
claudius189 Famille

Y-a-t'il faute professionnelle

Bonjour, un notaire fait adopter le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale alors qu'il sait qu'il y à un enfant d'un ...

cacahuéte46000
Résultats 46901 - 46950 sur un total de plus de 50 000