Les discussions

Redefenir droit de garde et hebergement libre

Bonjour, comment faire pour faire supprimer le droit de visite et d'hebergement du pere libre en droit classique c'est a dire 1 we sur2,la moitié d...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
sophiag

Curatelle renforcée

Bonjour, Je suis divorcé aux torts exclusifs de mon ex celui-ci ne m'a jamais payé la pension alimentaire, il est maintenant sous curatelle renfor...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille depuis quelques temps, conscient que je doit subvenir à ces besoins par le biais d'une pension alimenta...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
frvz

Obligation alimentaire

Bonjour, suite à un divorce, le père de mon fils l'a complètement "rejeté".(preuve à l'appui, jugement, ordonnances du jaf prononcés, calendrier att...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
istacloc

Partage d'une maison

Bonjour, En instance de divorce, ma femme est propriétaire du terrain sur lequel nous avons construit ensemble. Nous avons fait un emprunt partielle...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
rgino

Violences conjugales

Bonjour, en plus du problème du crédit que j'ai pris pour mon ex conjoint, la raison de notre ultime séparation a été des violences conjugales, nous...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
rgino

Se marier en vivant chacun chez soi

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation, je suis en couple depuis quelques années, nous avons un enfant mais ne vivons pas ensemble. Nous voudr...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
BertrandG92

Comment faire pour qu'il me rembourse

Bonjour, voila je vivais en concubinage depuis 2005 avec mon ex conjoint dans sa maison, en decembre 2008 on avait des soucis de chauffage et il a v...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
sophiag

Violences conjugales

Bonjour, Suite à la séparation avec mon conjoint qui s'est mal passée, j'ai été violentée par deux fois et d'un façon discontinue de manière psych...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Mariabross

Partage des vacances scolaires

Bonjour, Je viens vers vous car jj ai des petite question . En cours de procedure de divorce encore en attente car nous attendans le rapport de l ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maylin27

13 ans à décidé de rester avec son papa

Bonjour, en union libre depuis 15 ans ,nous avons un enfant de 13 ans, apres plusieur separation durant ce temp elle est venue vivre chez moi, il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
istacloc

Processus séparation qui n'avance plus

Bonjour, Je suis dans le processus de la séparation. Mon ex femme m'a annoncé juillet 2011 qu'elle voyait quelqu'un. En deux mois, ceci s'est tran...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
rgino

Peut-on faire changer un acte notariales ?

Bonjour, Il y a 9 ans lors du décés de mon pére nous avons sans réfléchir aux conséquences signé chez le notaire le tout pouvoir pour ma mére !!!!...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
istacloc

Taxi = personne de confiance ?

Bonjour, Mon ex-femme qui a la garde de mon fils de 13 ans vit en région parisienne tandis que pour des raisons professionnelles j'ai du déménager e...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
sophiag

Divorce mixte maroco-canadien

Bonjour, Je suis tunisien résident en italie. Je voudrais m'informer pour une amie à moi,elle est canadienne. Cette amie est mariée avec un maro...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
abdel

Fonctionnement du systeme lmd

Bonjour, jsui nvelle bacheliere e jaimerai en savoir plus sur l systeme LMD!! son fonctionnement e tt koi!! jai entendu dire que dans c systeme la o...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
elspeedy92

Garde alternée

Bonjour, je suis en garde alternée depuis quelques années, mon fils a 12 ans que j'élève seule, au retour de ses vacances il m'annonce qu' il sou...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
sleepy00

Saisie sur salaire et réévaluation annuel

 Résolu

Bonsoir. Je souhaite avoir des précision pour réclamer des arriérés de pension alimentaire avant de lancer la procédure. Mon père a une saisie s...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Juge pour enfant

Bonjour, voilà, j'aimerais avoir à nouveau votre aide je suis face à un ex mari qui veut me détruire et ça passe par l'enfant.......... après av...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Mon ex refuse d'encaisser mes chèques de p.a

Bonjour, Que dois je faire ? Mon ex à qui j'envoie ma P.A le 1er de chaque mois, n'encaisse pas mes chèques dans la seule intention de me nuir et po...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Peut-on demander l'arrêt de la pension ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de demander au jaf l'arrêt de la pension alimentaire contre des frais fixes ? Par exemple, au...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Le-Passant

Temoignage anonyme auprès du jaf

 Résolu

Bonjour, J'ai une personne qui accepte de me faire une attestation mais elle a peur des represailles. Est-il possible de demander au jaf que ce t...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Référé en urgence ou jaf?

Bonjour, Divorcée, j'ai déménagé à 200km de mon ex.et me suis pacsée. J'ai la garde et le papa voir les enfants ts 15 jours le we, on fait moitié ch...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Demande de papier

Bonjour, voila jai eu un jugement qui a eu lieu le 27 10 2009 Mais seulement mon avocat ne ma pas donner la siginfication du jugement , et je n 'arre...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
GrandCaribou

Crédit a la consommation

Bonjour, j'ai besoin de conseil, je suis la compagne d'un homme divorcer. Son ex-femme la trompé c'est débarrasser de l'enfant qu'il avait ensemb...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Cap.m

Calculer la répartition des charges du ménage

 Résolu

Bonjour, Mon mari a décidé de divorcer après 25 ans de vie commune. Pour info, nous sommes mariés sous contrat de mariage. Nous avons décidé de co...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Décision de la cour d'appel.

 Résolu

Bonjour, Mécontente à juste titre d'une décision de la juge du tribunal pour enfants ma fille a fait appel et la décision a été que les enfants sortir...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Carte de sejouir

Bonjour, je suis une jeune fille de 17 ans je voudrai vivre en france j ai un enfant francais mineur j aimerai savoir si s possible d avoir une carte...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
BmV

Divorce , quels sont mes droits ? !

Bonjour, en fait , c est pour un membre de famille , dont la femme est partie vendredi soir en lui disant qu elle voulait divorcer , elle lui a lais...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Une décision de la jaf pour faire appel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vous demandez pour une amis quelle vient de perdre sa fille .Question : -Pour faire appel contre une dé...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
COBRA45

Droit a recompense

Bonjour, Voila mon cas je me suis marie en 2006 sans contrat de mariage donc sur le régime de la communauté de bien mon épouse a eut un terrain en ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
condorcet

Mariage

Bonjour, Dans le cadre d'un mariage, les économies faites avant le mariage sur un livret A par l'un des conjoints appartiennent à qui pendant le co...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
condorcet

Prouver adultère

Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai découvert que mon époux était infidèle je me suis fait passer pour mon époux avec un numéro de son répertoire pro qui...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
alexia26

Pourquoi vouloir gagner un divorce

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi et ce qui change de gagner ou de perdre un divorce au torr exclusif ou partager merci pour vos raiponce ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
sophiag

Femme battue ou pas??

 Résolu

Bonjour, j'ai 22 ans, je me fais rabaisser sans arrêt par mon conjoint ( je ne pense qu'a l'argent alors que je ne lui est jamais rien demandé, je n...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Méeo9

Sans ressources à 19 ans , mes droits ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis âgé de 19 ans , sans ressources , ni diplômes et mis a la porte par ma mère suite a une dispute concernant l'alcoolisme du beau p...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
bouby

Changer de bac

Bonjour, Je suis actuellement en seconde général, j'y suis par "obligation" car je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard, aujourd'hui j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Meéo9

Divorce...appel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si après la délibération du JAF pour un divorce pour faute, et donc, tort exclusif ou partagé = divorce définitif,...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
sophiag

Mon mari veux se débarasser de moi

Bonjour, Voilà un an et demi que je suis arrivée en france avec un regroupement familiale,une fois ici tout aller bien mais dernièrement mon mari m ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
jack

Aide juridictionnelle - quels revenus

Bonjour, Mon mari étant au chomage depuis plusieurs mois, il va donc faire une demande de baisse de pension alimentaire. Cependant, quels sont les...

61 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
sophiag

Peut-on refuser de payer honoraires d'avocat

Bonjour, ma question concerne le paiement des honoraires d'avocat dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel. Mon ex-mari s'était engagé à p...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
sophiag

Garde enfant

Comment sa ce passe quand on fait faire des lettre tip par nos amies contre sont ex conjoint pour une demande de garde ?! Esque l ex conjoint a acces ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
sophiag

J'en ai marre !

 Fermé

Bonjour, Voila, j'ai reçu un appel des policier on ma dit que jetais condamner a 2 mois de prison ... mon ex, la mère de mon fils que je ne suis ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Un père qui en peut plus

Article dans journaux

 Résolu

Bonjour, je suis tombée sur un article de journaux ou mon enfants et mise en avant sur l'article son nom prénom la semaine ou elle est avec son père...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
gerber1

Reconnaissance de dettes

Bonjour, Mon futur ex-mari a fait de fausses reconnaissances de dettes envers ses parents alors que nous nous sommes mariés sous le régime de la com...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
japan

Pension alimentaire

Bonjour, Je souhaiterais que la pension alimentaire soit versée directement sur mon compte car en 2 ans, même si elle a été versée, elle n'a jamai...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
sophiag

Garde d'un enfants

 Résolu

Bonjour, je vous écries car j'ai ma fille qui as un petits garçon bientot 4 ns son papa ne prends pas ses gardes au sérieux et parce que ma filles q...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
sophiag

Dettes de notre fils majeur

Bonjour, notre fils majeur de 20 ans a disparu depuis un mois bientot plus aucne nouvelle alors qu'il appelait au moins une fois par semaine. c'et d...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Faux témoignages

Bonsoir, je suis en divorce ,j apprends par mon avocat que Mr ex produit plusieurs témoignages que je l humilliais en public etc de personnes que je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Enchanter

Qui peux m'aider par un petit rensegniement

Bonjour, j'ai fait mon mariage en Algérie sans c c m le mois de juillet .le 10/09/2011 j ai fait ma transcription de mariage a Nantes le 21/09...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
cannada
Résultats 46851 - 46900 sur un total de plus de 50 000