Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai une petit fille qui aura bientot 4 mois,sa mére et moi nous sommes séparer.aujourd hui comme d'habitude j appelle pour prendre des nouve...
Je vous en supplie je souffre
Bonjour, je voudrai trouver de laide svp ,je suis mariee ,jai deux enfants en bas age de 5 et 2 ans .Mon mari a eu deja deux mange brise et trois e...
Je veux que mon epouse soit reconnue divorcée en algerie
bonjour, je suis marié religieusement mais mon epouse a deja ete mariée et a divorcée mais en algerie il ne reconaisse pas son divorce qu elles dema...
Menace
Bonjour, donc j'ai ma copine qui et enceinte elle vie chez sa maman ! il ceux dispute tout le temp et sa maman la menace de la mettre a la porte !! a ...
Pension alimentaire pour la mère
RésoluBonjour, Actuellement en instance de divorce a l'amiable et dans l'attente du jugement je voulais savoir si mon ex compagne avait droit a une pensio...
Emanciper
Bonjour, j'ai 16 ans et demi et je veux me faire emanciper car jen peut plus de mes parent je me leve to tout les jour pour faire le menage et tout ...
Ma situation devient catastrophique je suis au bord du gouffre
FerméBonjour, je reviens a vous car je ne trouve plus de solution a mon problème je suis au bord du gouffre jai contacte une assistante sociale par rappo...
Je travaille et ma soeur veut que je quitte mon emploi
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma soeur, je travaille, elle garde ma mère chez elle car mon père est décédé il y a deux ans. Avant de mourir mon père ...
Il sera réputé sauf accord des parties
RésoluBonjour, qui pourrait s'il vous plais me dire ce que cella veux dire quoi car je ne comprend pas très bien voir pas du tout dit qu'a défaut donc...
Juge tutelle
Bonjour, bonjour, je suis tuteur de ma maman qui a fait un avc et je vais donner ma demission suite à une pression fammiliale trés lourde, ma...
Besoin de renseignements svp
Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire, nous avons acheté avec mon ex ( nous nous sommes pacsés en juillet 2010 et depacsés e...
Ma mere est atteinte de la maladie d'alzeimer
Bonjour, Ma mère, atteinte de la maladie Alzheimer à un stade avancé, c'est mon frère qui s'occupe seul de ses comptes courants car il a procurati...
Récupérer garde en appel
Bonjour, je suis en procédure d'appel pour récupérer mes deux garçons. Je ne rentre pas dans les détails de mon affaire, cela serait un peu long. J'...
Obtenir la garde de mon enfant
Bonjour, Je vis avec ma fille en bas âge à Paris depuis toujours et son père vit en province. Au début j ai pris un congé parental pour m occuper...
Arrierré de pension alimentaire dut a la caf
Bonjour, comment me faire exonéré d une dette a la caf d un arrieré de pension alimentaire
Divorcer à l'amiable avec biens immobiliers, à moindre cout...
Bonjour, est il possible de divorcer sans avoir vendu les biens immobliers, préalablement? merci pour vos réponses.
Mariage gris
FerméBonjour, je m appelle nathalie, j ai été victime d un mariage gris j ai donner de la ptience j ai offert 5 ans a un algérien que lui voulais que c es...
Marier en tunisie
Bonjour, je me suis marier en Tunisie, juillet 2012 je souhaite vous demandez quel les démarche a faire pour recevoir notre livret de famille sachant ...
Déménagement d'un parent avec un enfant séparé.
RésoluBonjour, je désirerais connaitre les obligations de chacun des parents en cas de déménagement de l'un des deux ,en ce qui concerne les trajets de vi...
Lettre type
Bonjour, Je recherce une lettre type ,consernant Le témoignage apporter à une personne . Pour qu il puisse avoir la garde de ses enfants Merci ...
Pension non payée
Bonjour, Passée devant le JAF en 2008, celui a dit : qu'entre le jugement de 2007 et 2008, la pension alimentaire était de 110e au lieu de 80e et qu...
Changement de région après séparation..
Bonjour, Voilà mon petit sujet qui me permettra ,je l'espère,d'obtenir certaines réponses. Je suis séparée depuis 4 ans et demi de mon conjoint.N...
Enfant quitte pour étude universitaire
Bonjour, Mon fils a quitté la maison pour étudier à Sherbrooke. Je recevais une pension alimentaire du père de 280$/mois. Il veut annuler la pension a...
Mariage à madagascar
Bonjour, marié avec une malgache depuis septembre 2011 avant d'avoir reçu le CCAM .Mon épouse a été auditionné au consulat général de France à Mada ...
Problème de récupération d'un acte de signification
Bonjour, Je suis séparée du père de mes garçons depuis 2004 . Après 8 mois sans paiement de la pension alimentaire par le père, je me suis tou...
Retour du droit de visite et accueil de l'enfant à son domicile
RésoluBonjour, mon jugement de divorce stipule que le père doit ramener ou faire ramener l'enfant au domicile de sa mère. Par faire ramener, je compren...
Pension
Bonjour, depuis le jugement me condannant a payer une pension alimentaire, j'ai eu trois autres enfants est ce un argument pour modifier la pensio...
Demander une pension alimentaire après divorce
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis janvier 2012 , j'ai reçut une prestation compensatoire de 6000 euros . Nous avons opté pour la garde alternée et ç...
Pension alimentaire,
RésoluBonjour, pouvez- vous me renseignez, mariée à mon conjoint, qui à deux enfants qu'ils ne voient jamais, cependant il est toujours sollicité pour l...
Combien de temps pour prendre la nationalite
RésoluBonjour, je suis marocaine, je suis mariée avec un français , J'ai demandée la nationalitée française mais je ne sais pas combien de temps elle res...
Droit de visite et planning aléatoire du père
RésoluBonjour, mon ex-mari a un droit de visite de deux jours par quinzaine (enfant non scolarisé). Comme il a un emploi du temps particulier (routier) ...
Révision du rôle de garde des enfants après divorce (convention)
Bonjour à tous ... Voici 7 ans que je suis divorcé, pour raisons de travail (horaires lourds et irréguliers), la convention de divorce, rédigée par...
Répartition obligation alimentaire à notre père en mais retraite
Bonsoir, Notre père est en maison de retraite et de ce fait, le Président du Conseil Général nous a envoyé par courrier, la proposition de répartit...
Garde enfant
Bonjour, en ce moment je suis chez mon père , je voudrais revivre chez ma mère Mais mon père me dit que il a dit au juge qui me prendrais 1 ans ...
Refus de mon pseudo
Bonjour, Lors de mon inscription pourquoi avoir refusé mon pseudo? j'aurais aimé le garder, l'ayant utilisé tant de fois depuis de longs mois : "Col...
Horaires pour les vacances scolaires
Bonjour, par décision de justice ,j'ai droit de visite et d'hebergement pour ma petite fille de 11ans.j'ai les memes droits qu'un papa puisque son ...
Séparation pour une union libre
Bonjour, je suis en union libre et je souhaite me séparer du père de mes enfants, pour plusieur chose commen faire quand ton a un enfant de 2 mois p...
Obtenir la garde de mes enfants
Bonjour, je suis résident algérien je vis en France depuis une quinzaine d'années, je me suis mariée en 2008 dans une mairie française avec une a...
Pacs et complications....
Bonjour à tous, Pacsé depuis quelques mois,aprés un divorce en 2010,je pensais enfin etre en route vers la stabilité.Mais la vie est capricieuse et v...
Revision de pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint à fait une demande de revision de pension alimentaire il y'a 3 mois suite à la perte de son emploi. L'audience prévue mardi...
Droit allocation
RésoluBonjour, ma fille a 18 ans et ne recoit plus d allocation de son papa depuis 3mois.normalement sa devait se faire avant et comme il dit beaucoup chose...
Heritage
Bonjour, nous voulons nous pacser mais des points son dur a regler , je voudrais que les enfants de ma future profite entierement de l'heritage j'ai ...
Mensonges devant le jaf
Bonjour, Nous Sommes passés mon ex conjoint et moi devant le JAF au mois de juillet 2011. Celui ci a fait part de son projet d'aller vivre dans l...
Arrêt de la pension
Bonjour, Je perçois pour mon fils âgé de 22 ans, une petite pension alimentaire. Pension déduite du salaire de mon ex-concubin et je n'ai aucun con...
Indeminité compensatoire // changement de garde d'enfant
Bonjour, Divorcée depuis qlques années avec la garde de mes 2 enfants (avec une pension alimentaire) , prochainement un de mes enfants va partir viv...
Separation apres pacs .. quel droit pour la maman et son bébé
Bonjour, je me permets de vous ecrire car ma fille est pacsée avec son copain . et elle vient d accoucher . son copain veut la quitter , et ne s...
Remariage
Bonjour, mon amie est divorcee , elle va se remarié avec un homme divorcer , s il decede pourra t elle toucher sa pension ou se sera son ex femme qu...
Question apres separation
Bonjour, est ce obligatoire de faire visiter le nouvel appartement que j'occupe avec mons fils suite à une separation le père compte l'exiger devant l...
Revision pension alimentaire
Bonjour, je suis separee du pere de mes 2 filles depuis maintenant 7 ans. La pension alimentaire n' a jamais ete revisee depuis! Comment m'y prendre...
Droit de garde...
RésoluBonjour, Mes parents sont divorcés depuis bientôt 9 ans et je ne veux plus aller chez mon père, j'ai 17 ans et ma mère a ma garde depuis mes 12 ans,...