Procédure de divorce

sophiemoiroux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - Modifié par BmV le 15/11/2012 à 21:56
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 nov. 2012 à 19:18
Bonjour, mon mari et moi-même envisageons de plus en plus le divorce car rien ne va plus depuis plusieurs mois voir plusieurs années. Nous avons une petite fille de 4 ans 1/2 qui est très proche de moi m'en étant toujours occupé depuis le jour de sa naissance, son papa ne cherchant pas plus que cela le contact avec elle et ayant de plus un léger penchant pour l'alcool (il boit facilement 1/2 bouteille de whisky tous les soirs) et ce depuis plusieurs mois. Il faut savoir qu'il est déjà divorcé d'une première union avec une fille de ce premier mariage de 17 ans aujourd'hui pour qui il voue un amour sans faille lui donnant toutes les priorités par rapport à moi-même et notre petite fille. Je reste convaincue qu'il n'a jamais digéré et ne digérera jamais ce premier échec. Notre vie de famille est donc des plus compliqué et rien ne va plus entre nous... Je suis depuis un peu plus d'un an négociatrice indépendante et par conséquent n'ai pas de revenus réguliers. Si nous entamons la procédure de divorce, j'ai vraiment peur de perdre la garde de ma fille. Serait-ce le cas ? Que dois-je faire ?

1 réponse

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
15 nov. 2012 à 19:18
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0