Les discussions

Faire un achat immobilier avant réévaluation pension: risques

Bonjour, je verse une pension pour mes enfants et j'envisage un achat immo. Mais j'apprends que mon ex compagne va faire une demande de réévaluti...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire injuste pour "enfant" de 30ans tire au flanc

Bonjour la communauté CçM ! Alors, je vous expose le problème... Mon père a un fils (d'une autre mère que moi) qui est donc mon demi-frère, de 30 a...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Sierra117

Un toit et à manger , est-ce seulement ça assumer un enfant ?

Bonjour à tous , j'ai 20 et je vis sous la responsabilité de ma mère. Mais depuis quelques mois celle ci n'arrête pas de me faire sous entendre que si...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
doris33

Frontalier séparé et assurance maladie

Bonjour Je travaille en suisse et mon ex mari au chômage en France . Nous avons la garde alternée de 2 enfants .Est ce qu qq. un pourrait me renseig...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
GIQU1975

Désaccord

Bonjour à tous, J ai besoin de quelques informations ou peut être meme de témoignage concernant mon conflit actuel. Je me suis séparée de mon comp...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
JeLu24

Changer de mode de garde

Bonjour, Je suis divorcée depuis décembre 2011 et mes enfants sont en résidence alternée. Je percois une prestation compensatoire de mon ex pendant en...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
sophiag

Délai pour date

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour un renseignement. Une fois que la requête au JAF est envoyé, je sais que les délais sont long pour avoir une date...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
chou77

Dons manuels

Bonjour, En instance de divorce depuis près de 4 ans. Mon ex-épouse a fait valoir 39k€ en dons manuels de la part de ses parents, il y a 2 ans. Une...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
BarbieTM

Mon coinjoint me rebaisse et m'insulte

 Résolu

Bonjour les filles Je suis en couple depuis 4ans et nous avons un bébé de 14 mois , mais voilas mon compagnons et méchant moralement et m'insulte ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
olii2013

Faire valoir mes droits

Bonjour, pouvez vous me donner des conseilles car j'ai reçu une lettre recommander par l'avocat mon mon ex-conjointe me réglament la sommes des meu...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Mariage pour les papiers

je suis tombe dans le piège je me suis marier avec une jeune femme qui n en voulais qu aux papiers et a mon fric ;aujourd'hui hui je désire divorcer e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Reconnaissance paternité

Je suis née en 1965 au Portugal . Mon père ne m'ayant pas reconnue, à l'adolescence j'ai cherché à prendre contact avec lui car j'avais obtenu ses co...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Conjoint sdf qui refuse un cdi

Bonjour, Je vois ecrit de la part de mon copain. Donc voilà, en bref sa mère a quitté son mari alcoolique pour se mettre en cou ple avec un sdf al...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai une autre question, voilà l'ex de mon compagnon lui à fait savoir que le 22/10/13 il serait coonvoqué au juge de paix, elle réclame un...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
pepettez

Droits de visite

Bonjour, Séparée,j'ai obtenu garde de l'enfant(bébé 13mois) le droit de visite d'une journée jusqu'alors devrait être étendu par le JAF a un week end...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
chou77

Retriat d'enfant et congés payés

Bonjour, suite à des différents avec l'assistante maternelle nous avons décidés de cesser le contrat dans le cadre de la période d'essai. Le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
casimir06

Retraités séparés: faut-il verser une prestation compensatoire

je suis marié avec ma femme depuis 41 ans. nous sommes séparés,a la retraite tous les deux. elle a moins de revenus que moi. faut-il lui verser une...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jolielibellule

Réglementation pr une piscine en temps que nounou

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée et je viens de faire construire une piscine entérrée avec un abri téléscopique dessus donc aucun danger ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
casimir06

Mariage et testament

bonjour, j'ai quelques questions qui me titillent... en effet, je me suis mariée il y a quelques semaines et nous voulions faire un testament ologra...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
doris33

Garde alternée et déménagement

Bonjour, J ai 2 enfants de 14 et 12 ans qui subissent une garde alternee depuis 7 ans. A leur demande j ai entrepris à deux reprises des demarches p...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
baboune52

Contrat de mariage et séparation des biens

Bonjour, Je suis actuellement a l'étranger avec mon mari je vais rentre en France pour demander le divorce. Nous avons rédige un contrat de mariage...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
lucyllenoha

Droits parentaux

Bonjour, mes parents ont divorcé en 1965. Nous étions 3 enfants et avons été confiés à la garde de notre père et de notre grand-mère. je viens d...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sophiag

Frais d'hotel quand 1 parent réside à l'étranger

Bonjour, Je suis séparée de mon mari brésilien depuis 3 ans et toujours pas divorcé. Nous avions une garde alternée à l'amiable entre ses périodes de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sophiag

Ingérance de la belle-famille.

Je suis marié depuis 25 ans. Ma femme souffre malheureusement de schizophrénie que je gère depuis tout ce temps. L'un de ses frères, bien que parfait...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Enka1

Retrouver la tombe de mon grand-père légionnaire

Bonjour, Alors voila depuis plusieurs années ma mère et moi voulons retrouver la tombe de mon grand-père donc de son père , malheureusement nous n...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
00lina00

Je veux savoir mes droits (belgique)

bonsoir voila je suis une femme marie depuis 7 ans j'ai 4 enfants de 6ans à1ans .et sa fait 1 ans que mon époux et moi nous nous entendons plus et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
choubaka

Mon droit de pére

Bonjour, je suis separer mnt depuis un ans de la maman de mon fils de 5 ans avec qui je n'est jamais êtes marier on a reçu une garde provisoir la mam...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sarah2012

Mesure d'appel

 Résolu

bonjour , Voilà alors j'aurais une petite question , en juin 2012 , j'ai obtenu la garde de mon fils accordant à mon ex-compagne un week end sur deux...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
titoux2005

Une mamie malheureuse

à qui dois je m'adresser mon ex belle fille me refuse la garde de mon petit fils,

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Sorgin

Rémunération pour des trajets ecole maison

Bonjour, Une famille veut m'engager pour garder leur petit mais ils ont besoin de moi SEULEMENT pour faire les trajets école-maison le matin et so...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Za30

Rentrée scolaire y ai je droit ?

Bonjour, je suis mère de 3 enfants. Ma fille de 19 ans ne touche pas la rentrée scolaire ce qui est tout a fait normal car elle n'est plus scolarisé. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Malika835

Si il obtient ce qu'il veut à l'amiable et ne fais rien....

 Fermé

Rebonjour, j'ai d'autres questions par rapport à ma situation qui évolue tous les jours. Le papa apres etre passée par la menace ,son avocat et tout l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
GrandCaribou

Justificatifs

 Fermé

je débute une activité d'artisan, j'étais non imposable l'année dernière. Quels justificatifs dois je présenter au juge pour la pension alimentaire qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
00lina00

L'ars (aide à la rentrée scolaire)

Bonjour, j'ai eu mes 18 ans le 08 septembre et normalement, je devrais toucher l'ars puisque mon premier jour d'école à eu lieu le Vendredi 06 septemb...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
feloxe

Le géniteur de ma fille demande sa garde

 Fermé

Bonjour, Je vous raconte en gros l'histoire de ma fille âgée aujourd'hui de 7 ans et demi et de moi même... J'ai quitté son géniteur elle était âgée ...

52 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
juliemacky

Mon ex-copine me prive de ma fille malgré le jugement.....

 Fermé

Bonjour à tous,ceux qui m'ont suivi je n'ai toujours pas eu ma fille depuis le 20/05/2013 malgré le jugement que j'ai gagné et que mon ex-copine a été...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
BmV

Trop perçu

Bonjour, ma nourrice refuse de me régulariser le trop perçu du mois de juillet Quels sont les recours dans ce genre de situation car on me revoit de...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
feloxe

Ordonnance de conciliation

Bonjour, Plongé dans une grande confusion depuis de nombreux mois, je me permets de vous solliciter pour des conseils dans la mesure où je me sens ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
sophiag

Divorce

Bonjour peut on me demander une pension alimentaire apres 2 ans de divorce alors que mon ex gagne très bien sa vie avec peu de charge fixe et que moi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
sophiag

Se marier a l'etranger

Bonjour tous d'abors l'aisse moi vous remercier pour se site qui aide beaucouq de personnes. Voila ma question quelqu'un qui est francais et souhait...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Ysabe_l

Mariage en france entre français résidant en italie et italien

Bonjour, citoyen français, je réside en Italie et je voudrais marier un ressortissant italien. On m'a dit au consulat que j'aurais du me renseig...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
sarah2012

Partage communauté

 Résolu

Bonjour Nous devons aller voir notre avocat pour un divorce par consentement mutuel. Nous avons déjà vu notre notaire . Mon mari me rachète ma part d...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
GigietJJ

Obligation alimentaire pour nos parents

Bonsoir qui peut me dire mon mari et sa soeur paye l obligation alimentaire pour leur mere qui est en maison medicalisé sa fait plusieurs année mais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
doris33

Le pere demande la garde

bonjour voila l'année derniere mon fils de 7 ans voulais passer l'année scolaire chez son père e sachant que le jugement été a ma faveur je lui ai ac...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
sandra07915

A 62 ans je suis actuellement sans ressources

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans, sans ressources en attendant l'aboutissement de ma demande de retraite. Je n'ai pas droit au RSA qui ne peut être calculé tan...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Gabby1

Pension alimentaire

Bonjour, puis je demander au papa de mes enfants les pensions alimentaires qu'il na pas payer depuis notre séparation ?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
juliemacky

Plus value sur vente de la résidence principale après divorce

Bonjour Mon ex mari a revendu la maison familiale dont il m'avait racheté ma part au moment du divorce selon estimation du moment. Il a revendu ce ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
sophiag

Mes enfants seuls dans une cuisine de restaurant jusqu à 1h du m

Bonjour Mes enfants de 9 ans et 2 ans vont chez leur père un weekend sur 2. Et il y a 15 jours, le plus grand m annonce que leur père les a laissé...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Matiz2013

Congés pour événements familiaux

bonjour, j'aurais voulu savoir lorsque nous avons un parent (mère ou père) nous avons 1 journée de congés pour cette événement par contre si notre be...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
bernard c

Droit de visite des grands parents

Bonjour, Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'informer des lois existantes quant au droit de visite des grands parents

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
juliemacky
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000