Lit personnel?

krystally38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 18:12
krystally38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 09:44
Bonjour,
j'ai la garde alternée de ma fille de 8 ans depuis 2007 .
Son père s'est remis avec une femme ayant deja deux enfants (un ado et une pré-ado)
En ce moment, il vit chez elle avec une semaine sur deux ma fille.
Elle vient de nous apprendre (à mon conjoint et à moi) que la semaine ou elle est avec son père elle dort alternativement avec la fille et le lendemain avec le garçon. Et pas seulement dans la meme chambre, elle dort DANS le meme lit.
cela nous met hors de nous mon homme et moi! et ma fille n'apprécie pas non plus...
Ne sachant pas quoi faire j'ai soumis l idee a ma fille de demandé a son père une "chauffeuse" pour qu'elle puisse avoir "son lit" a elle.
est ce que quelqu'un connait une loi qui interdit ce genre de chose, j'ai quand meme peur pour ma fille!
ou, est ce que je dois directement saisir un avocat pour arréter ca????

aidez moi, s'il vous plait!
merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 15:20
Bonjour
Vous mettez en demeure par écrit à votre ex mari de bien vouloir aménager un lit pour votre fille (un espace pour elle seule , chambre comprise , initimité comprise) car (vous décrivez les faits) , auquel cas, vous saisirez le JAF pour annuler la garde alternée
Vous précisez que les enfants avec qui elles couchent ne sont pas ses enfants, mais les enfants de sa compagne et qu'il doit d'abord tout mettre en oeuvre pour une GA pour accueillir sa fille, ce qui n'est pas le cas
De plus, vous apprenez donc qu'il vit chez cette dame alors qu'il a pris des engagements pour la GA
Apres le courrier qui vous servira pour le JAF, vous le saisirez pour mettre fin à la GA
2
krystally38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 2
15 nov. 2012 à 22:25
merci de votre reponse,
j ai pris contact avec un avocat car j'ai essayer d en parler avec lui mais il n a rien voulu savoir. il m a dit qu il faisait ce qu il voulait quand il l'avait !
ca me rend dingue...
on m a dit de porter plainte aussi, mais je ne sais pas trop quoi faire.
je ne connais meme pas l adresse ou il vit (pour lui envoyer une lettre!)
je vais tout faire pour récuperer la garde de ma fille, elle en a assez subit comme ca depuis qu on est séparé son pere et moi.il est tant que les choses changent!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 nov. 2012 à 06:54
Bonjour
Portez plainte aussi pour la non communication de l'adresse qui est obligatoire , surtout pour une GA et à cause de ('l'autorité parentale conjointe et la pension alimentaire) , ceci dans les deux sens
Saisissez le JAF d'urgence avec votre avocate, cet enfant ne peut pas continuer à vivre n'importe comment, ceci n'est pas structuré, il faut que le JAF soit mis au courant
0
krystally38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 2
16 nov. 2012 à 09:43
j'ai rdv avec une avocate le 28. j'espere que le procedure ne sera pas trop dur pour ma puce. elle a tellement deja souffert lors du jugement de GA il y a 6 ans!
merci de vos conseils sophiag.
0
teuz22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 09:39
il me semble que les filles et les garçons ne peuvent être dans la même chambre si l'un des 2 est âgé de plus de 6 ans, avant c'est toléré. C'est une information qui ma été donné par un éducateur de la protection de l'enfance, car j'ai 5 enfants 2 filles et 3 gars et que me posais la question justement de combien de temp ils pouvais resté dans la même chambre .
J'espere avoir pu vous aider.
0
krystally38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 2
16 nov. 2012 à 09:44
c est ce que je pensais aussi surtout que dans la situation de ma puce, ce n est pas son frere en plus! perso c est encore pire!!!
0