Les discussions

Papier reconnaissance

Bonjour, le père de ma fille ne l as pas reconnu il veux aller le faire en mairie mais il ne connais pas sa date de naissance. Est ce qu il peux le fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
doris33

Divorce maison achetée avant mariagé revendue

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer au mieux ma situation. Je suis séparée de mon mari, nous allons divorcer. En 2002, il a acheté une maison...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
doris33

On etaient mon mari et moi trop gentils

Résolu

Bonjour, je m appelle marie il y a de ca 3 ans nous avions fait une demande pour devenir famille d accueil pour bébés ou jeunes enfants mais cette d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
dna.factory

Refere en jaf

Fermé

Bonjour pour expliquer brièvement la situation mon fils de 8 ans est en garde chez son père et désire revenir chez moi depuis 3 ans. Son père a fait ...

Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
sophiag

Pension

Bonjour, je vous explique mon cas suite a une separation mon ex conjoint me verser une pension alimentaire de 200e par mois et se pendant 6 mois il a ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Kenzafa

Divorce avec un enfant / belgique

Fermé

bonjour je suis marier a un tunisien et j ai un enfants je voudrais divorcer mais j'ai peur pour mon bebe que le pere aurais la garde ou quil le prenn...

gehi

Manquement a l'école

Bonjour, Un parent qui décide de ne pas mettre son enfant sans raison valable à l'école , quelles sont les conséquences ?

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Faire venir ma soeur mineur

Bonjour, Je suis marocain de nationalité, je vie en france depuis 2012 j'aimerais bien faire venir ma soeur de 13ans apres le décès de notre mère......

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Johan

Maltraitance enfant dans une école maternelle

Bonjour, Mon enfant présente des troubles envahissant du comportement. Il n'est pas agressif et ne parle pas mais peut crier ou gémir lorsqu'il y a ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
jodelariege

Réclamation de c c a m

Bonjour, a tous j'ai posé mon dossier de c c a m le mois avril 2016 a oran ma future épouse publier le mois juillet 2016 pour questionné par la mairi...

Misha-d'ok

Test longe tls

Bonjour, ce koi le test lange a tls contacte merci

DorisOups

Paiement maison de retraite mère

Fermé

Bonjour, Finalement nous sommes d'accord pour vendre la maison, mais en attendant, ils me demandent 300€ par mois, le même montant pour les 4 enfants...

cristali

Demande d'explication au niveau d carte d sejour après séparatio

Bonjour,je suis marié avec un français ça fait 1an et demi.on avait des problèmes alors je suis parti de la maison et bientôt je doit renouveler ma ca...

Misha-d'ok

Cherche bonne avocat paris

Bonjour Voilà n ayant plus l autorité parentale sur mes enfants de 15 et 16 ans avec lesquels je n' ai plus de contact de puis 6ans sur un jugemen...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
DorisOups

Part d'héritage de mon père

Bonjour, Comment peut-on faire pour avoir la part d'héritage de mon père qui est décédé mais ma grand mère et toujours vivant comment faire pour avo...

jodelariege

Fond de pension du québec

Je reçois une pension alimentaire qui va se terminer bientôt, nous avons pris une entente concernant la fin de la pension mais comme je ne travaille p...

djivi38

Séparation de faite et veuvage, qui saurait me guider?

Bonjour, Je suis séparée depuis juste 25 ans car mon mari m'a refusé par 4 fois le divorce et qu'après étant handicapée je suis passée a autre chose...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Tall007

Nationalité française ou pas ? /allemagne

Bonjour, je voudrais vous demander comment je pourrais savoir si une personne qui a vécu en France a la nationalité française ou pas. Merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
doris33

Famille d accueil

Bonjour, C est pour savoir un enfant de 11 ans peut rester combien de temps en famille d accueil merci

Misha-d'ok

Le divorce pour altération définitive du lien conjugual

Résolu

Bonjour sophiag, Excusez moi pour le manque de politesse ce n'est pas mon habitude et j'en prends note. Pour répondre à votre question , c 'est mon...

doris33

Trahison mariage gris ?

Fermé

Sans papiers. maries en 2009 papiers en 2010. Aller et retour frequents france. Algerie pour ses projets Etait tres gentil tt le monde l'adorai...

sophiag

Mon père m'abandonne dans le financement de mes études

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Je vais tenter de vous résumer rapidement la situation. Mes parents ont divorcé il y a 3 ans. Il y a 2 ans, mo...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
TheWickedWitch

Hors vacances scolaire ?

Bonjour, j'ai la garde exclusive de mon fils, puis je partir en vacances avec lui hors vacances scolaires simplement en avertissant son père ou suis...

sophiag

Grand mere

Bonjour, il sain pause de ma petite fille de la voire me ma fille

liberté17

Dépression, famille d'accueil, comment faire ?

Bonjour, j'ai 14 ans. Tout d'abord, je sais que ce n'est pas une solution, mais je me scarifie depuis un peu plus de 3 ans. Mes parents le savent depu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
sophiag

Comment facilité la procédure du divorce

Bonjour, svp aider .mon frère s'est marié en france avec une algerienne qui a la nationalité française .ils ont voulu que 2 gosses mais a chaque fo...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
sophiag

Pour mon fils

Bonsoir je voudrais savoir s'il y avait possibilité de poursuivre le père de mon fils en justice tout en sachant qu'il ne l'a pas reconnu actuellement...

sophiag

Est il possible le remariage avant le divorce ?

Bonjour, Je reside en Espagne et je suis divorcé et je vais me marier en France avec une Française qui est en instance de divorce, elle est separée de...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Ben

Récupérer l'argent prêté à mon épouse

Bonjour, j'ai prêté de l'argent à mon épouse qui était gérante d'une société, afin de l'aider. Aujourd'hui nous sommes en instance de divorce, comm...

Marley

Garde de mon petit fils/canada

Bonjour, ma fille va bientôt accoucher et elle aimerait me céder la tutelle de son enfant vu qu elle a déjà perdu un enfant avec l dpj vu son tempéra...

djivi38

Divorce sans contrat de mariage

Bjr. Suis entrain de divorce sans contrat de mariage . Mon mari a eu l'argent des ses parents décidés. Argent et vendu maison . Ns sommes Dja mariés...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
lucini

Comment se pacser

Bonjour, avant mon arriver en France, cela faisait 1 ans que j'étais fiancée avec mon petit ami qui lui vie en Guadeloupe clandestinement. Nous n'av...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33

Indemnité d'occupation

Bonjour, Ma concubine et moi avons fait l'acquisition d'un bien en indivision 50/50 . Elle a quitté le domicile ainsi que moi même et s'est install...

hexag

Regroupement familial, mais je ne travaille pas

Bonjour jhabite en france et jai ma carte de séjours de 10 ans et mon fils et nee france je voudrais amene mon mari mais on mon demande le smic et moi...

DorisOups

Plainte contre ma femme

Résolu

Bonjour, jai déposer un plaint contre ma femme que ils mon frapper o niveaux du nez et que jai trouver que son fils vend du cannabis car jai trouve...

DorisOups

Rachat soulte

Bonjour, je souhaite racheter la part de mon mari,, je voudrais connaître ce que je payerais sachant qu'il reste 137000€ de credit immobilier ,, mer...

lucini

Minimum légal pour l'héritage d'un enfant

Bonjour, J'ai 2 filles qui ont chacune 2 enfants, quand nous partirons nous souhaitons qu'une de nos filles aie le minimum légal et le reste de cette...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
chantaldab

Peut ton partir avant 18ans de famille d'accueil / canada

Bonjour, Jai 17ans je voulais savoir si on pouvais partir avant d'avoir 18ans de famille d'accueil. J'avais entendu dire 90 jour mais j'aimerais bi...

ambre2017

Demande de fsl

Bonjour, Je suis Mveng Celestin 45ans souhaite faire une demande au FSL pour caution de garantie pour un logement montant 500 euros .Merci

doris33

Accouché à paris / guinée

Bonjour, Je suis en ceinte et j'aimerais accoucher à Paris j'aimerai avoir plus de renseignements pour pouvoir rassemblés les dossiers a fournir et ...

DorisOups

Maison de retraite.

Résolu

Bonjour, ma mère est en maison de retraite elle ne peux payer la totalité demander j ai une soeur,avec peux de revenus comment sera réparti les somm...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
vitamine2448

Probleme de pension alimentaire car le pere à déja une pension

Bonjour, Je suis en train de me séparé de mon conjoint qui gagne entre 1565 € et 1650 € selon les mois et le primes ou heures supplémentaires, il pa...

DorisOups

Contribution à l'entretien de l'enfant

Bonjour, Mon ex ayant dans ses conclusions présentées au JAF avant le rendu de l'ordonnance, détaillée le coût de l'entretien de notre enfant entre ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Massimo92

Vacances scolaires particulières ?

Bonjour divorcé mes 2 enfants vivent avec leur mère..Moitié WE et vacances scolaires.Cas classique. Sauf qu il a un problème de définition des vacanc...

Misha-d'ok

Titre de séjour

Rebonjour, J'ai un titre de séjour familiale jusqu'au décembre 2017. Je voudrai savoir si ce sera possible de rester en France après le divorce. Cor...

DorisOups

Demande de conseil

Bonjour; Je suis richard. je vous demande une information pour m'aider dans mon problème. En fait, je suis avec une femme de nationalité portugaise...

DorisOups

Mon conjoint il me menace de ce depacse

Bonjour, Je suis marocain et je vie avec mon conjoint français il me menace depuis 1 ans chaque fois pour ce depacse et que moi j'ai rien fais je c'...

DorisOups

Forfait enfant majeur vivant sous le toit de ses parents

Bonjour Je déduis de mes impôts sur le revenu le forfait pour enfant majeur, ma fille vivant sous mon toit.Doit elle déclarer ce forfait sur sa feuil...

doris33

Comment annuler une adoption quand on est adoptée?

bonjour, j'ai été adoptée à mes 13 ans par ma belle-mère suite au mariage de mon pere avec celle-ci. ma mère est decédée plusieurs années auparavant...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33

Droit d'entrer chez moi

Résolu

Bonjour, Nous sommes en instance de divorce mais vivons déjà séparés. La maison qu'il occupe nous appartient à tous les 2 . Peut il m'empecher d'y e...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Zazie87
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000