Père Pacsé et fils unique
Résolu
EKOLABRADOR
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
-
12 nov. 2012 à 21:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 nov. 2012 à 21:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 nov. 2012 à 21:15
A voir également:
- Père Pacsé et fils unique
- Je ne veux plus parler au père de mon fils - Forum garde d'enfants
- Je refuse de donner mon fils à son père ✓ - Forum Mariage
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Mon fils de 7 ans veut vivre chez son père - Forum garde d'enfants
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
15 nov. 2012 à 15:53
15 nov. 2012 à 15:53
quelle sera ma part minimale de l'héritage?
En principe: tout.
les enfants de sa compagne peuvent ils pretendre à quelque chose ?
En principe : non.
j'ai cru comprendre qu'un testament a été établi.
C'est ici que la sitation se complique.
Par testament il peut, au maximum, léguer à (ou aux) personne de son choix la moitié de la succession, l'autre moitié vous revenant obligatoirement.
Cette (ou ces) personne peut être sa compagne, ou sa compagne et les enfants de celle-ci.
si l'usufruit de la maison etait laissé à sa compagne, mais que j'en hérite in fine , serais je contraint d'en assurer l'entretien juqu'à son bon vouloir ou son décès ?
C'est le risque, bien que les charges soient réparties entre l'usufruit pour l'entretien courant et le nu-propriétaire pour les gros travaux.
En principe: tout.
les enfants de sa compagne peuvent ils pretendre à quelque chose ?
En principe : non.
j'ai cru comprendre qu'un testament a été établi.
C'est ici que la sitation se complique.
Par testament il peut, au maximum, léguer à (ou aux) personne de son choix la moitié de la succession, l'autre moitié vous revenant obligatoirement.
Cette (ou ces) personne peut être sa compagne, ou sa compagne et les enfants de celle-ci.
si l'usufruit de la maison etait laissé à sa compagne, mais que j'en hérite in fine , serais je contraint d'en assurer l'entretien juqu'à son bon vouloir ou son décès ?
C'est le risque, bien que les charges soient réparties entre l'usufruit pour l'entretien courant et le nu-propriétaire pour les gros travaux.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
15 nov. 2012 à 21:15
15 nov. 2012 à 21:15
Je vais tenter d'obtenir des précisions sur le testament...si c'est possible ..;
De la part de votre père seulement, ce sera votre seul moyen d'investigation avec le risque qu'il ne vous dise pas la vérité qui fâche !
De la part du notaire, vous ne saurez rien, secret professionnel oblige.
De la part de votre père seulement, ce sera votre seul moyen d'investigation avec le risque qu'il ne vous dise pas la vérité qui fâche !
De la part du notaire, vous ne saurez rien, secret professionnel oblige.
15 nov. 2012 à 21:02
Merci de vos réponses
Je vais tenter d'obtenir des précisions sur le testament...si c'est possible ..;