Les discussions
Hébergement familial et expulsion.
Bonjour à tous, J'ai 18 ans, je suis étudiant et je souffre de plusieurs maladie que je n'exposerais pas ici. Pour des raisons plutôt longue à e...
Pension compensatoire sous forme de rente via
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis le7 mars et l'on m'a accordée une pension compensatoire sous forme de rente viagère que je dois percevoir jusqu'à m...
Relation inexistante entre ma mère et moi....
Bonjour, je suis enceinte de 3mois et demi. je ne m'entend pas avec ma mère depuis des années, j'ai été violé à l'âge de 8ans par mon frère, ma mère a...
Garde d'enfant
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3 mois on l'a reconnu ensemble avec son père qui a déjà la garde de sa fille d'une précédente union pend...
Enseignement pour partir au canada
Bonjour, Je suis divorcée et mère de garçon 12 ans demi. J'ai la garde. Son père me met à chaque fois les bâtons dans les roues. Il n'arrete-defini...
Help.
FerméBonjour, je voudrai savoir si ma mére et son compagnon ont le droit de m'empécher de voir ma demi soeur agée de 7ans?Ils ont coupè tout contact avec m...
Carte imaginer
depuis le mois de mars j ai fait une demande de remboursement d'une partie du cout de la carte de transport imagine R (50%)que le conseil général de ...
Pension alimentaire enfant majeur etudiant
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 2008 et je perçois une pension alimentaire pour ma fille (decision de justice) et j'ai la garde de ma fille. En fa...
Indivision partage injuste
Bonjour, un jugement a été rendu ds le partage d'une indivision à 50/50 suite à séparation entre mon ex- concubin & moi-même.je n'ai pas su contest...
Carte de 5 ans et pas marier
Bonjour, j aimerais savoir si j ai le drois d areter sa carte a l ofice des etrangers car mon copain m a quiter il a une carte de 5 ans
Transfert de garde d'enfant
RésoluBonjour, j'ai la garde de mon fils âgé de 14 ans, depuis sa naissance. Son père et moi, sommes passés devant le JAF en 2004 lorsque j'ai déménagé ...
Tuteur...
Bonjour, Alors voivi mon histoire ( longue) J'ai actuellement 16ans. ( 17ans en novembre). Je vis chez mes parents dont l'entente est au plus mal. ...
Besoin de conseils....
RésoluBonjour, j'ai 21 ans j'ai quitté le domicile parental il ya un an.Ma mére et son compagnon sont en conflit avec moi,je voudrais récupéré mes effets pe...
Frais garde partagée déménagement loin
Bonjour, Je suis séparée d'avec le père de ma fille depuis plus de 7 ans, elle a aujourd'hui 10 ans. Je souhaite déménager dans le sud alors qu'ac...
Cour d' appel
Bonjour, Comment se déroule une procédure en appel? Mon ex conjointe a fait appel de la décision du jaf. J ai pris un avocat mais toujours ...
Compromis de vente
Bonjour, Puis je signer un compromis de vente alors que je suis en instance de divorce ? A savoir que nous avons signé un procès verbal d'accepta...
Garde d'enfant
Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis 1 ans et demi , nous avons une fille de trois ans et nous nous somme entendu devant un juges que c'...
Ajout du nom de la mère au nom de famille
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je sais que plusieurs questions de ce type ont déjà été posées sur ce site, mais je ne parviens pas ...
Cherche ecole paysagiste
Bonjour jai 14ans, je veux faire paysagiste, J habite a Habsheim, Mais je ne trouve pas d'ecole dans le coin ? Pouvez vous m'aider, MERCi, d'avance .
Droits de garde
Bonjour, Bonjour, J'espère trouver ici quelques personnes qui pourront m'éclaircir un peu. Voilà, je suis séparée de mon ex conjoint depuis 4 ans.....
Scolarisation
Bonjour, je suis separe avec le pere depuis 2006 nous avons deux enfants 11 ans et 6 ans depuis la separation monsieur ne c est jamais occuper de se...
Double facture d'avocat pour 1 consultation
Bonjour, Je viens de consulter une avocate avec mon mari pour un divorce en consentement mutuel. Son tarif est affiché sur la porte: €250,- LA con...
Que faire pour se dechoire des droits parento
Bonjour, je viens d'aprendre quel'enfant que j'ai declarée ait pas le miens.... comment faire pour pouvoir renoncer a c'est droits parentales... a...
Situation délicate
Bonjour, je vient aujourdui parler car je suis dans une situation très délicate je suis une maman de 25ans avec 3 enfants de 6ans ,4ans e demi,et ...
Droit de garde
Bonjour, Es ce que un papa peut obtenir la garde de son enfant
Ma femme veut quitter le domicil conjugal .
Bonjour ,ma femme veut quitter le domicil conjugal avec les enfants et nous n'avont méme pas encore entammer de procédure de divorce . Nous sommes mar...
Penssion allimentaire pour les enfants.
Bonjour,nous allont divorcé , ma femme refuse une penssion allimentaire pour les enfants .ma quéstion et la suivante , a t'elle le droit de refusé une...
Pension alimentaire et huissier
Bonjour, Je viens d'avoir un jugement JAF, le montant de la pension a été fixé. Est-ce applicable de suite, ou doit-on attendre le mois prochain ?...
Pension
Bonjour, je paie une pension alimentaire pour mes trois enfants dont mon ex avait la garde comme je suis coupe d eux je n ai que tres rarement de no...
Reprise de vie commune après un divorce
Bonjour, Je suis divorcée (consentement mutuel) depuis le mois d'octobre. Aujourd'hui, mon mari et moi pensons reprendre la vie commune. Le jugem...
Achat maison après divorce
Bonjour, Mon mari a déjà été marié par le passé pendant 2 ans et demi environ et n'a pas d'enfant de sa précédente union. Nous sommes sur le point d...
Différents avec ma mère
Bonjour, mon fils âgé de 13 ans à des difficultés à l'école , pour la rentrée de septembre j'ai décidée de le mettre en internat . Mais ma mère si opp...
Vol, vigile... et...
Bonjour, et bien voilà, j'ai fauté et je me suis faite prendre par la sécurité. Un objet à 25€ dans une grande surface. Bien mal m'en a pris. J'a...
Liquidation d'une communauté familiale
Peut-on mettre en oeuvre la liquidation d'un communauté conjugale décidée par un juge si l'un des deux époux s'y oppose en refusant de vendre et quitt...
Fête de l'école
Bonjour, Mon amie a deux enfants (dont elle a la garde) qui souhaitent être présent à leur fête d'école. Cette kermesse à lieu de 17 à 21 h un vendr...
Veuve edf que deviens ma pension de reversion
Bonjour,je suis veuve d'un agent e d f et je désire me remarier quelle conséquence sur ma pension de réversion ?
Penssion allimentaire si la mere ne s'occupe
RésoluBonjour, mon fils à 18 ans et je verse une penssion allimentaire à sa mere, aujourdhuit la situation est qu'elle ne s'occupe plus de lui depuis bien...
Ma fille
FerméBonjour, je voudrais demander une question a propos de ma fille qui a une grand de substitution quelle droit a la grand mère au prés de ma fille mer...
Grosse grosse arnaque familiale
Bonjour, il y a un an,je suis partie vivre chez ma soeur (à 800km de chez moi).j ai donc rendu mon appartement,vendu certains meubles... 5mois plus...
Justice et franc maçons.
Bonjour, je m'adresse à vous révoltée et dans le but de comprendre où nous mène la justice. Voilà, lors du jugement pour la garde parentale du divo...
Prestation compensatoire sous forme de rente
Bonjour, je viens de divorcer et l'in m'a accordé une prestation compensatoire sous forme de rente viagère payable jusqu'à mon décés. Je voudrais sa...
Enfant majeur et grand parent
Bonjour, voila la fille de mon conjoint veux vivre avec sa grand mère dans se qu'a qui payer les faire entretien et école merci
Garde alternée et déménagement
Bonjour, En garde alternée depuis 2 ans, j'ai fait une demande pour obtenir la garde principale à la demande de deux de mes enfants, le troisième n'...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, La fille de mon mari va avoir 25 ans et sera diplomée en septembre d'un master 2. J'aimerai savoir si nous sommes toujours dans l'ob...
Divorce pour faute séparation de biens
Bonjour, merci de bien vouloir prendre le temps de lire ce long contexte Suite à une affaire pénale qui court depuis 4 ans concernant mon (ex)ma...
Enquete sociale
Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une enquete sociale pour mon fils de 3 ans qui vit avec sa mère et son nouveau compagnon?...
La garde d'enfant
Bonjour, je suis une femme qui a perdu la garde de son enfant ; j'ai fait l'appel en revanche je veux retourner avec mon ex et ce dernier ma propose...
Respecter les droits enfants , grands parents
Bonjour, je ne parle plus a ma belle mere depuis 1 an , la cause est qu'elle ne sais pas faire la difference entre son role de grand-mere et son rol...
Divorce et grossesse; question sur la pa
Bonjour, mariée et enceinte de 7 mois, mon mari a fait appel à un avocat pour une procédure de divorce il y a trois mois. Celui ci ne veut plus divo...
Séparation sans mariage
Bonjour, j'ai vécu pendant 22 ans avec une personne,16 ans en métropole, et 6 ans aux antilles, il a construit une maison en son nom, je l'ai qui...