Bien familliale
Bonjour, J'ai entendu dire que les terrains possédés depuis longtemps voir plusieurs dizaines d'années serait taxés en cas de vente. Quelqu'un ...
Bonjour, J'ai entendu dire que les terrains possédés depuis longtemps voir plusieurs dizaines d'années serait taxés en cas de vente. Quelqu'un ...
Bonjour, par conviction religieuse et mes principes je ne desire pas divorcer que ce que je risque????
Bonjour, Etant mariée depuis le 4 novembre 2010, nous formions un couple parfait, une entente merveilleuse, depuis quelques mois le climat s'est d...
Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille pour l'instant nous ne sommes pas passés en jugement (j'attends la date du jugement) et j'ai entendu di...
Bonjour, Mon mari a quitté hier le domicile conjugal devant les yeux de notre fille de 4 ans ! Il a fait venir son père et voulait emmener + qu...
Bonjour, Mon epoux a adopté mes filles qui sont d'un premier mariage, avant nous il avait dejà une fille de son premier mariage une enfant née so...
Bonjour, Je suis acquérir un terrain appartenant à mon père. J'ai deux frères. Deux possibilités : J'achète directement le terrain 6000 € à m...
Bonjour, Peut on passer facilement d'un régime matrimonial de séparation de biens à un régime de communauté universelle?
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je ne sais comment commencer.... Je suis divorcée depuis 2 ans, mes enfants sont avec moi une semaine sur deux, une...
Bonjour, En cas de contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens, est ce que l'épouse a droit à la pension de réversion ? Merci
Bonjour, une petite question ......... si il y a un desaccord devant le notaire lors de la liquidation du régime matrimonial , en indivision sur une m...
Bonjour, Suite à un héritage d'un parent je lui verse une rente mensuelle,je souhaiterai transformer cette rente en pension alimentaire. Qu'elle ...
Bonjour, J'ai la jouissance du domicile conjugal étant en séparation depuis presque un an. Mon conjoint a son propre appartement mais il vient qua...
Bonjour, mon amie et moi nous séparons et avons 2 enfants de 4 et 9 ans. J ai lu sur votre site qu'une pension était à envisager si une différence...
Bonjour, peut-on se retourner vers un traiteur qui après une prestation repart avec toute la nouriture payer (plus de 50 repas) Cdlt,
Bonjour, je voudrai s avoir si je peu demanderla garde de mon enfant suite a plusieurs adultére de ma femme on passe en conciliation en decembre
Bonjour, je suis actuellement en fin de droit accedic moin de 500 euros et je donne 200 euros de pension peut etre que je devrais allez voir la caf je...
Bonjour, Je viens d'avoir un fils. Mon ami actuel a reconnu l'enfant (nous sommes ensemble depuis les 2 mois de grossesse) mais il n'est pas son g...
Bonjour, Nous sommes 2 enfants, en 1992 avec mon accord maman a donné à ma soeur une grosse somme d'argent sur le futur héritage (donation décla...
Bonsoir Mi juin 2009, ma mère décide de me faire un don d'argent de 20 000 euros, en prévision de problèmes que je risquais d'avoir. Etant très occu...
Bonjour à tous, Je viens d'avoir 15 ans et je prévoit de me faire émanciper avec l'accord de mes deux parents. Je suis actuellement au lycée généra...
Bonjour, Mon pere de 82 ans a preté sa voiture a une amie ( son ex compagne ) qui refuse de lui rendre car il ne veut plus lui donner d a...
Bonjour, mon grand prere maternel a ete accusé d'attouchement et de viol il y a plus de 16ans, il as fait un peu de prison a l'epoque. Il y a 4-5 ans,...
Bonjour, le sujet est délicat , comment obtenir le paiement des indemnités d occupation sur bien indivis ..... ? apres divorce definitif , liquidation...
Bonjour, Mon compagnon a trouvé du travail et ses revenus vont être considérablement augmentés. Il est divorcé et paye une pension alimentaire à...
Bonjour, Suis-je redevable des dettes éventuelles de mon père biologique, suite à son décès récent, alors que j'ai été adopter par mon beau père il ...
Bonjour, Je suis actuellement partis de chez ma mère pour vivre dans un appartement pour me rapprocher de mes cours qui sont en alternance (apprenti...
Bonjour, J'ai 56 ans et je suis divorcée par consentement mutuelle depuis 3 ans. A ce tritre je perçois une rente viagère mensuelle. Cette rent...
Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux annulé une reconnaissance de l'enfant de mon ex-epouse né sous X en 2000. j'ai exaucé son souhait et j'ai...
Bonjour, Est ce que pour se marier sous le régime de la communauté universelle il est obligatoire d'aller chez un notaire, combien cela coûte, les t...
Bonjour, Je recherche des témoignages de grands-parents obligés d'intenter une action en justice pour voir leurs petits-enfants. J'apprécierais si...
Il ya quatre ans et demi que je suis avec mon conjoint, qui a une fille de 5 ans, une histoire très compliquée depuis le début. Comme le parent réside...
Bonjour, Je voud explique ma situation. Mon conjoint et moi meme avons un enfant aujourdhui agée de 14 mois, nous nous sommes separer lorsqu elle a...
Bonjour, Mon fils sur la demande de son père a fait un courrier à son père pour vivre chez lui. Nous passons devant le juge dans un mois, il ne gagn...
Bonjour, je suis rester 10ans avec mon ex compagne qui avait deja 2 enfant a elle. nous en avont u un en commun qui a mintenant 11ans et que je n'ai...
Bonjour, je suis un peu perdue.... J'ai 2 fils avec mon ex-conjoint âgée de 14 et 16 ans. Il en a eu la garde depuis environ 11ans mais il a 7 ans il ...
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2011.C'est moi qui a la garde de ma fille de 3ans et mon ex a un droit de visite un week/2 et la moitié des vacan...
Bonjour, Puis-je faire un testament en distribuant mes biens , non seulement à mes 3 enfants mais également à mes petits enfants ( j'ai 3 enfants et...
Bonjour, depuis Décembre 2010 mon ex-conjoint n'a jamais versé de pension alimentaire pour nos deux (filles) ainsi n'a jamais souhaité les revoir. ...
Bonjour, Je suis separee de mon mari : nous avons 2 domiciles distincts. Nos comptes en banque sont separes depuis fevrier (date vente bien commun)....
Bonjour, Beaucoup de forums sur cette question beaucoup de réponses mais je n'arrive toujours pas à comprendre dans le sens ou chaque divorce est ...
Bonjour, Mon père est décédé en 2008, il était du genre à ne jamais dépenser. Il travaillait depuis ses 14 ans, pratiquement non-stop et il avait ...
Bonjour, Ma fille de 9 ans n a pas voulu aller avec son pere le dimanche 4 novembre malgre le jugement, il a ete porter plainte contre moi et nous a...
Bonjour, Bonjour je souhaite divorcer de mon mari; Cela fait 2 ans que je suis mariée mais avant de rencontrer mon cher mari il ya 6ans j'a...
Bonjour, j ai mon ex marie qui prend son fils une fois tout les deux mois et t il dans l obligation de le prendre quand meme merci d avance
Bonjour, Maître, Je suis divorcée depuis 2006,j'ai 2 enfants la grande à eu 18 ans en mars 2012 leur père à continuer le versement de la pension jusq...
Bonjour, je suis une jeune mère séparée de mon ancien compagnon, pour expliquer rapidement la situation, il est en couple avec une personne que je cot...
Bonjour, je suis divorcée, mon enfant est à ma charge. Son père habite à 11 km. dans 2-3 mois, je prévois de déménager à 450 km. Pour la garde de m...
Bonjour, J'ai reçu un avis de convocation le 5 novembre 2012 de mon ex conjointe et elle réclamme une garde exclusive pour nos enfants et la cause e...
Bonjour, Ma mére m'a fait une donation d'un terrain à construire , j'ai fait construire sur ce terrain une maison. Je viens de me marier sur le re...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.