Les discussions

Reconnaitre l'enfant de mon coinjoint.

Bonjour, Actuellement avec mon conjoint depuis bientôt 2 ans, celui si a un enfant de 3 ans et demi avec une première union. L'enfant étant placé...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire pour majeur sans travail

Bonjour, Je suis actuellement une jeune de 19ans sortie d'étude en juin dernier. Depuis ce temps je ne vis plus chez mon pere qui reçoit toujours ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Enchanter

Changer d'orientation

Bonjour, je suis un lycéen, et je souhaite, faire une réorientation en Bac Pro, nous sommes le début de l'année et cela devrait être possible avec u...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Enchanter

Abandon de famille

Bonjour, je viens vers vous pour une orientation a prendre concernant ma situation. Fils d'un géniteur, ni plus ni moins, qui n'a jamais pris sa...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Enchanter

Reprendre son nom de jeune fille

Bonjour, Je suis divorcée et avais gardé mon nom d'épouse. Je vais me remarier et aimerais savoir qu'elle démarche je dois faire pour ne plus por...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
BmV

Séparation de concubinage avec enfants

Bonjour, cela fait 10 ans que je vie en concubinage ,et nous avons construit une famille avec 3 enfants,donc une ado de 14 ans précédant union et no...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
feloxe

Obtenir une garde exclusive

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je suis très inquiète pour mon fils, en fait je suis séparée de son père depuis presque 5 mois et c'est un...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
sleepy00

Pension de reversion

Bonjour, je suis veuf depuis trois ans , je touche une pension de reversion ( retraite complementaire uniquement ) je souhaite me pacser , vais je p...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
danielen argentine

Nom d'usage après décès

Bonjour, Mon ex-mari m'avait autorisé à continuer à porter son nom après notre divorce pour des raisons professionnelles, il vient de décéder (et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
jmp59

Droit de visite

Bonjour, je suis séparé depuis 10ans de mon ex conjoint j'ai déménagé dans le sud donc a 800km du père de mon fils et j'aimerai savoir comment sa ...

19 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
australe13

Jeunemineur enceinte

Bonsoir, je suis enceinte et en "fugue" et je veux garder mon bébé...Mon copain à 22 ans et habite seul je voulais savoir si je peut habiter chez lui ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Fab67

Droit de visite

Bonjour, à tous les membres. Cela va faire 4 ans que moi et ex concubin sommes séparer. Pour bien définir nos droits par rapport à notre enfant, j'...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
GrandCaribou

Comment partir du foyer légalement à 17ans ?

Bonjour, j'ai 17ans et je voudrais partir du foyer familiale afin de faire une réorientation en Bac Pro, alternance en entreprise. Et aussi pouvoir ha...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
bouby

Activité des enfants

Bonjour, J'ai 2 filles. J'ai la garde complète des enfants et mon ex-conjoint a droit a une fin de semaine sur 2. Ma fille suit des cours de cathé...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Fab67

Travaille des 14 ans

 Fermé

Bonjour, Où je peux commencer a travailler des 14 ans?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
gerber1

Mariage de reson

Bonjour, je me suis marier en 2009avec un homme sans papiers il etait marier divorsé au bled j'ai fais la demande de regroupement familial elle etai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
sarah2012

Divorce definitif

Bonjour, apres avoir reçu le jugement de divorce definitif quel est le delai pour signer l acte d acquiessement pour les ex époux ? merci pour les ré...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
rgino

Meres sépare

Bonjour, je suis séparer du papa de mes 2 enfants , la petite na que 4 moins et la grande a 6 ans . je cherche des conseilles pour ma grande fille...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Melanie

Demande garde exclusive après garde alternée

Bonjour, Voila un jugement à été prononcé pour la garde alternée de mes trois enfants mais cela ne se passe pas comme nous le pensions. Je suis auj...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
angelianna

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suite à des recherches personnelles, j'ai trouvé un tableau permettant de situer le montant de la PA qui sera demandée au débiteur. Bie...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
teps15

Demenagement et garde

Bonjour, voila je suis maman d un garcon de 7 ans et je suis separee du papa depuis 2 ans !! nous effections la garde alternee 1 semaine chacun ,...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
sophiag

Divorce mari français et épouse belge

Bonjour, Je suis belge et mon mari français . Nous nous sommes mariés en France. Il y presque un an et demi nous avons signer l acte de conciliatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Clean9

Certificats demandes par la mairie.

Bonjour, Je suis Algérienne, je vis en Algérie et je me marie dans une année avec un franco-algérien résidant en France, dans la liste de documents ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Jolie Jolie

Etudes usa

Bonjour, je voudrais me payer des études aux USA,lycée et université.J'ai un compte à la banque depuis 5 mois contenant 300 euros,20 euros d'argent...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
GrandCaribou

Texte paternitè

 Résolu

Bonjour, j aurais une question a vous poser je suis divorcer depuis 2003 en 2008 une pension alimentaire de 100 euro a pue enfi...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
sarah2012

Respect des droit de visites

Bonjour, voila nous sommes parent et notre petit garcon a 6 ans; je ne vais vous raconter toutes l'histoire se serait trop long mais je vais essayer d...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
muriel55

Mariage et dettes

Bonjour, voila, il vient de me demander en mariage mais il a de grosses dettes . Suite a ces dettes, il a été condamné a 6 mois de prison avec sursi...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
jmp59

Séparation

Bonjour, je me suis séparér de mon concubin,il y a 4mois je suis venu cherchez la part de mon bois qui retais dans ma maison,mais malheureusement mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
GrandCaribou

Pension de reversion

Bonjour, mon mari vient de décéder. Il a été marié une première fois, n'a pas eu d'enfants de ce premier mariage et n'a pas été condamné à verser un...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
angelsam

Garde parentale

Bonjour, Je me suis separé de mon ex compagne il y a maintenant 3 ans et nous avons un enfant en commun. Nous avons fait établi conjointement devan...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
australe13

Je me présente

Mariée depuis deux ans, je suis de nationalité Belge et mon mari Français des disputes fréquentes depuis quelques temps au sujet d'argent, en fait ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
coeurblessée

Divorce franco algerien

Bonjour, Je me suis marié il y a quelques mois en Algérie avec une algérienne. Je suis moi même Franco algérien résidant en France et j'ai obten...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
sarah2012

Comment venir en france

Bonjour, je suis né dans un DOM(Mayotte) et je voulais savoir comment y parvenir en france en continuant mes études universitaires sans une revisio...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Enchanter

Changement de nom mineur

 Résolu

Bonjour, j'ain 16 ans, mes parents sont divorcés depuis 14 ans et je ne m'entends pas du tout avec mon pere, il me rend malade(au sens propre, je ps...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sarah2012

Droit de visite des grand-parents

Bonjour, ma fille est fâchée avec moi, elle me laisse voir ma petite fille qui a 1 an"entre 2 portes" rarement (3 fois en 1 an). on doit se voir d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
flowerdekenzo

Ma fille fait se qu elle veux

 Fermé

Bonjour, c est simple maintenant on se prend plus la tete car avec notre fille car en faite elle se gere faut plus qu on sens fasse c est mademoise...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
samgunsjovirow

Le mariage et divorce le plus rapide

 Résolu

Bonjour à tous, Alors j'ai un gros poblème et je ne sais pas comment le résoudre. Tout d'abord je vous expose les faits, je me suis mariée le 10 j...

22 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sarah2012

Demande titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Je suis un algérien marié en France ma femme est Francaise, on as 10 mois de mariage est on as beaucoup de preuve de vie commune. Est c...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
plouf plouf

Pension alimentaire

Bonjour, je donne une pension alimentaire pour mon fils de 21 ans ! il travail les wk de nuit et gagne plus que la moitié du SMIC je donne encore...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sleepy00

Mon fils va vivre chez son père

Bonjour, J'ai des jumeaux qui feront 12 ans en décembre, l'un des deux a souhaité aller vivre chez son père. Donc à la rentrée il est parti vivre c...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
GrandCaribou

Une mesure prise un peu trop vite

Bonjour, Après avoir déposée plainte pour violences conjugales, mon époux a tout de même eu la garde provisoire de notre enfant jusqu'à la premièr...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sophiag

Garde pour le père

Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis bientôt 3 ans, elle avait eu dans un premier temps la garde de notre fils avec un DVH pour moi (grâce à u...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sophiag

Retranscrire le divorce en algérie

Bonjour, je voudrais de l'aide je me suis mariée en algérie et j'ai divorcer en france mon ex est en france. ma question est comment transcrire mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sarah2012

Le jaf peut il séparer une fratrie

Bonjour, Mon ex mari et moi vivons à 700 km de distance , notre fils de 13 ans veut partir vivre chez son père . Sachant que nous avons une fille...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
noa-cacou

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je viens de divorcer a ma demande proprietaire d une maison on avait un compte en commun que j ai solde en payant le decouvert qu on avait ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
villars les blamont

Garde d'enfant et divorce

Bonjour, Ma femme avait abandonné le domicile conjugal et soustrait ma fille, elle avait porté plainte pour violence prétendue survenue pendant no...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
fredouilleee

Droits du père

Bonjour, Le jeudi 02 et le vendredi 03 juin j'ai mes enfants puisqu'ils n'ont pas éccole.Le vendredi soir je dois les remettre à leur père comme pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
fredouilleee

Divorce ou le femme ne travail pas que faire?

Bonjour, je voudrais savoir en cas de divorce si ma femme ne travail pas est ce que je doit subvenir a ses besoins et tout payer pour elle? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
hercules

Apport personnel

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-épouse depuis juin 2010 (date de l'ordonnance de non-conciliation) et nous ne sommes pas encore divorcés. Pendant...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RichC

Pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, ma fille âgée de 17 ans est rentrée dans une école privée. le coût pour l'année est conséquent et je voulais savoir si son père (qui verse ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
sophiag
Résultats 46801 - 46850 sur un total de plus de 50 000