Les discussions
Donner des nouvelles au grand parents
RésoluBonjour, mon grand prere maternel a ete accusé d'attouchement et de viol il y a plus de 16ans, il as fait un peu de prison a l'epoque. Il y a 4-5 ans,...
Indemnités d occupation
Bonjour, le sujet est délicat , comment obtenir le paiement des indemnités d occupation sur bien indivis ..... ? apres divorce definitif , liquidation...
Pension alimentaire ...
RésoluBonjour, Mon compagnon a trouvé du travail et ses revenus vont être considérablement augmentés. Il est divorcé et paye une pension alimentaire à...
Redevabilité de l'enfant envers son pere defunt
Bonjour, Suis-je redevable des dettes éventuelles de mon père biologique, suite à son décès récent, alors que j'ai été adopter par mon beau père il ...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis actuellement partis de chez ma mère pour vivre dans un appartement pour me rapprocher de mes cours qui sont en alternance (apprenti...
Divorce: la rente viagère
Bonjour, J'ai 56 ans et je suis divorcée par consentement mutuelle depuis 3 ans. A ce tritre je perçois une rente viagère mensuelle. Cette rent...
Peut-on annuler une reconnaissance d'un enfant ?
Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux annulé une reconnaissance de l'enfant de mon ex-epouse né sous X en 2000. j'ai exaucé son souhait et j'ai...
Régime communauté universelle
Bonjour, Est ce que pour se marier sous le régime de la communauté universelle il est obligatoire d'aller chez un notaire, combien cela coûte, les t...
Droits visite/hébergement des grands-parents
Bonjour, Je recherche des témoignages de grands-parents obligés d'intenter une action en justice pour voir leurs petits-enfants. J'apprécierais si...
Enfant tout seule..quel droits???
Il ya quatre ans et demi que je suis avec mon conjoint, qui a une fille de 5 ans, une histoire très compliquée depuis le début. Comme le parent réside...
Faire appel sur une decision de jaf
Bonjour, Je voud explique ma situation. Mon conjoint et moi meme avons un enfant aujourdhui agée de 14 mois, nous nous sommes separer lorsqu elle a...
Changement
Bonjour, Mon fils sur la demande de son père a fait un courrier à son père pour vivre chez lui. Nous passons devant le juge dans un mois, il ne gagn...
Enfant non reconnu et garde
RésoluBonjour, je suis rester 10ans avec mon ex compagne qui avait deja 2 enfant a elle. nous en avont u un en commun qui a mintenant 11ans et que je n'ai...
Appel a l'aide
Bonjour, je suis un peu perdue.... J'ai 2 fils avec mon ex-conjoint âgée de 14 et 16 ans. Il en a eu la garde depuis environ 11ans mais il a 7 ans il ...
Mon ex mari ne respecte pas son droit de visite
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2011.C'est moi qui a la garde de ma fille de 3ans et mon ex a un droit de visite un week/2 et la moitié des vacan...
Testament
Bonjour, Puis-je faire un testament en distribuant mes biens , non seulement à mes 3 enfants mais également à mes petits enfants ( j'ai 3 enfants et...
Pension alimentaire
Bonjour, depuis Décembre 2010 mon ex-conjoint n'a jamais versé de pension alimentaire pour nos deux (filles) ainsi n'a jamais souhaité les revoir. ...
Choisir entre divorce et separation de biens
Bonjour, Je suis separee de mon mari : nous avons 2 domiciles distincts. Nos comptes en banque sont separes depuis fevrier (date vente bien commun)....
Logement a titre onereux
Bonjour, Beaucoup de forums sur cette question beaucoup de réponses mais je n'arrive toujours pas à comprendre dans le sens ou chaque divorce est ...
Héritage
Bonjour, Mon père est décédé en 2008, il était du genre à ne jamais dépenser. Il travaillait depuis ses 14 ans, pratiquement non-stop et il avait ...
Non presentation d enfant
Bonjour, Ma fille de 9 ans n a pas voulu aller avec son pere le dimanche 4 novembre malgre le jugement, il a ete porter plainte contre moi et nous a...
Je souhaite divorcer de mon mari
Bonjour, Bonjour je souhaite divorcer de mon mari; Cela fait 2 ans que je suis mariée mais avant de rencontrer mon cher mari il ya 6ans j'a...
Mon ex marie ne prend jamais son fils
Bonjour, j ai mon ex marie qui prend son fils une fois tout les deux mois et t il dans l obligation de le prendre quand meme merci d avance
Pension alimentaire pour enfant majeur?
Bonjour, Maître, Je suis divorcée depuis 2006,j'ai 2 enfants la grande à eu 18 ans en mars 2012 leur père à continuer le versement de la pension jusq...
Garde du parent
Bonjour, je suis une jeune mère séparée de mon ancien compagnon, pour expliquer rapidement la situation, il est en couple avec une personne que je cot...
Jaf, justificatifs, déménagement, garde enfant
RésoluBonjour, je suis divorcée, mon enfant est à ma charge. Son père habite à 11 km. dans 2-3 mois, je prévois de déménager à 450 km. Pour la garde de m...
Besoin de conseil pour reporter une audience
RésoluBonjour, J'ai reçu un avis de convocation le 5 novembre 2012 de mon ex conjointe et elle réclamme une garde exclusive pour nos enfants et la cause e...
Succession
Bonjour, Ma mére m'a fait une donation d'un terrain à construire , j'ai fait construire sur ce terrain une maison. Je viens de me marier sur le re...
Testament olographe
Bonjour, La succession de mes parents terminée, un testament olographe rédigé par ma mère vient d'être transmis au notaire chargé du dossier, soit...
Sortie de territoire
Bonjour, Pensez-vous qu'un juge peu m'accordé une sortie de territoire pour mon fils,pour me rendre au MAROC un petit séjours et rendre visite à m...
Pension
Bonjour, Mon conjoint a 2 enfants donc 1 vis avec nous. Est ce que mon conjoint doit continuer a verser une pension???
Conseil de discipline
Bonjour, mon fils doit passer en conseil de discipiline au sein du lycé;, Je suis convoqué , étant le père ; j'aimerais savoir quel est mon droit de...
Test de paternité............
Bonjour, Ma fille de 19 ans nous attaquent en justice mon ex mari (qui n'est pas son père et qui l'a déclarer voilà 14 ans) et moi, pour une pensi...
Garde alternée et pension alimentaire
Bonjour, Depuis 2008, j'étais en garde alternée du vendredi au vendredi ("échange" des enfants à l'école ce qui evite de voir l'autre parent donc de...
Droit de visite
RésoluBonjour, Mon ex époux me harcèle et me demande notre fils pendant ma période de vacances scolaires, il l'a pris la semaine dernière et me l'a rendu ...
Accords à la miable avec mon ex conjoint
RésoluBonjour, J'ai 21ans enceinte de 6 mois d'une petite fille . Son pére 30ans qui n'assume pas ma grossese me l'aissant seule depuis 6 mois , qui ...
Droit de paternité
Bonjour, Le père de mon fils ne paie plus de pension depuis janvier 2012 et ne prend plus son fils depuis environ 6 ans, donc il vient de saisir le ...
Droits de succession
Bonjour, suite au décès de mon père en oct.2009, nous sommes deux héritières. ma soeur à fait une renonciation de succession , donc l'héritier devi...
Que faire si un français se marie avec une deuxième femme ?
RésoluBonjour, je suis le fils d'un français, mon père a décider de se remarier et ce sans divorcer de ma mère celui-ci voulant la privé de tout ces bien...
Rémunération
Bonjour, Dans le cas d'un divorce, pouvez-vous me dire de quel pourcentage TTC je peux négocier la rémunéreration de mon avocat sachant que c'est une...
Récupérer une pension alimentaire.
Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement concernant les pensions alimentaires. Il y a quelque temps j'avais entendu dire qu'il y avait une pr...
Ou vivre ?
Bonjour, J'ai 16 ans et mes parents vont bientôt divorcé j'ai pas envie de vivre avec ma mère mais je veux bien avec mon père mais le problème sais qu...
Peut t'elle récupérer la garde plus la panssion alimentaire ?
RésoluBonjour, Je suis dans une situation difficile car ma fille agée de 14 ans refus d'aller chez sa mère, mon ex femme a déjà porter plainte pour non r...
Comment récupérer la garde des enfants
Résolu/Fermébonsoir, j'ai essayé de trouver une réponse à mon problème dans tous les sujets postés mais en vain... voila je suis en procédure de divorce depuis ...
Bon vacance caf
Bonjour, je souhaite inscrire mon fils pour une partie de l'été au centre aéré de ma ville. j'avais recu le bon CAF mais je l'ai égarer ils sont ...
Coup tordu juste avant le divorce
Bonjour, ma compagne est en instance de divorce a l'amiable en consentement mutuel avec avocat commun depuis 11 mois, tout ce passait relativement...
Donataire sa situation face aux evenements
Bonjour, je suis donataire d un bien puis je le vendre sans l accord des enfants du donateur vivant si je decede en premier ce bien donne reviens t...
Déçue pour ma fille
Bonjour, Ma fille a travaillé quelques mois à Nice, a cassé son contrat intérimaire pour revenir chez nous ses parents, la vie à Nice étant très c...
Mon ex demande la garde des enfants
Bonjour, je suis divorcee et voila deux ans que j ai demenage avec mes deux enfants.Mes deux enfants sont habituees a vivre dans la commune et so...
Pension compensatoire
Bonjour, Nous désirons mon ami et moi nous [ pacser], celui-ci verse une pension compensatoire à son ex-femme. Ma question est la suivante : en ca...