Les discussions

Cassation, divorce, qui connait?

Bonjour, J'ai obtenu en appel un jugement de divorce favorable. Mon adversaire a obtenu l'aide judiciaire pour son pourvoi en cassation. Pour rép...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Procédure de divorce

Bonjour, j'ai lu des informations en quantité, et finalement, j'ai quelques difficultés à savoir ce qui est légal concernant la possibilité de divor...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Pension alimentaire payée mais iirégulièrement

Bonjour, Je suis maman d un petit garçon de 4 ans. Mon ex mari doit me paier une pension alimentaire tous les mois, normalement avant le 5. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
sophiag

Divorce recel

Bonjour Valenchanté, Je reviens vers vous pour si possible avoir quelques renseignements sur les faits ci-dessous dont nous étions en instance en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jacotine

Garde alternée amiable , déménagement ...

Bonjour, je suis séparer de mon ex conjoint depuis juillet dernier, nous avons eu un enfant qui a deux ans. Nous étions en union libre, et nous fais...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Ptifiloum

Pensions alimentaires pour enfants majeurs, quel répartition?

Bonjour, Quand un enfant de 18 ans fait des études supérieures qui reviennent à 1000€ par mois (logement, nourriture, frais de scolarité, transport ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Il y a un an et demi, mon ex et moi avons rompu notre concubinage. Nous avons une petite fille de 8ans qui vit chez son père. Depuis je su...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Romaric76

Problème garde alternée : conflit,menaces de morts ! que faire ?

Bonjour, à tous voilà je m'inscris sur ce site afin d'y trouver un peu d'aide pour une situation assez délicate. Je vais vous raconter l'histoire déso...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Ptifiloum

Divorce: garder le nom de l'époux

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m indiquer si le modif pour garder le nom de l'époux, apres un divorce peut être : dans un cabinet de notaire " refaire les pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jenifgerald

Droit de garde non respecter

Bonjour, je voudrais avoir de l'aide car mon comcubin sest separé de son ex compagne il ont eu un enfant maintenant agée de 4ans le pere et la mere et...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Carte grise

combien de temps pour avoir une carte grise?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jmp59

Retirer mon nom de l'acte de naissance.

Bonjour, Je me demandais comment procèder pour retirer mon nom de l'acte de naissance. Mon ex m'a mentie et après test adn je ne suis pas le père d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
dany311

Le principal a t'il le droit de fouiller ses éléve

Bonjour, Dans mon collége depuis apeprés 1 les portable sont strictement interdit mais biensur tout le monde les ramene en début d'anne le cpe et la...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
soukayna84

Déclaration d'impôts après mariage avec personne étrangère

Bonjour, je me suis marié avec une malgache comment faire pour la déclaration d'impôts entre la France et Madagascar Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sabri95

Délais d'attente transcription de mariage

Bonjour, je voudrais savoir le délais pour une transcription de mariage sans ccm?

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sabri95

Réduction de la pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé depuis juin 2012, je gagnai en 2011 3000 euros net par mois + 13 et 14 ème mois avec les avantages.Ce qui faisait 3600 eu...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Aide juridictionnel, combien de temps pour la réponse

Bonjour, Demandant le divorce,j ai deposer il y a 15 jours une aide juridique avec une demande d avocat. Combien de temps il faut que j attende car...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Droit de garde du père pour des bébés?

Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois de jumelles qui devraient naitre au plus tard le 16/04.Le pere et moi sommes separés depuis 2mois1/2. J'ai lancé...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Droits concernant un mariage à l'étranger

 Résolu

bonjour; je suis belhadj samiha algérienne je suis marier avec un imégré il fait les procédure de transcription puis il veut l'annulé et il veut le di...

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Peut-il me retirer la garde de ma fille ?

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis un peu plus de 2 ans. On est passer devant Le TGI de notre ville, un jugement a été rendu comm...

23 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Droit de garde enfants ete 2013

Bonjour, je viens juste de lancer la procedure de divorce , il n'y a plus de dialogue avec ma femme,et je voudrais reserver les vacances par rapport...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
gerber1

Garde estivale en cas de divorce

Bonjour, J aimerai avoir votre interprétation de la partie garde estivale dans le jugement de divorce. Comment l interprétez vous svp ? Est ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
vinc22

Indexation pension alimentaire pas fait depuis 2004

Bonjour, je suis divorsée depuis début 2004,et mon ex n'a jamais réévalué la pension depuis ce jour. Combien,en fonction du cout de la vie,cette som...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Pacs et impôts frontaliers ge/vd

 Résolu

Bonjour, Je suis en union libre avec mon compagnon depuis plusieurs années et nous nous interrogeons sur l'intérêt du PACs comme sécurité familial...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
ginto5

Accident dans parc d'attraction

Bonjour, mon fils a eu un accident dans un parc d'attraction un module gonflable s'est subitement dégonflé mon fils Eddy 9 ans a chuté sur le sol ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
australe13

Adoption

 Résolu

Bonjour, mon ex-mari vient de se remarier et veut faire adopter mes fils (24 et 19 ans) par sa nouvelle femme, puis je m'y opposer que j'élève seule...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Report d'audience lors d'un divorce à l'amiable

Bonjour, Nous allons divorcer avec ma femme, avec un divorce à l'amiable Une audience au tribunal était prévue le 4 avril 2013, mais notre avocat...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Papa en désarroi

Bonjour, Voilà jé'écris ce soir car je suis un peu perdue, voilà j'ai rencontré mon mari il ya bientot 11 ans ; Il avait un petit bonhomme de 6 an...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Mon ex-conjoint pacsé a jeter toutes mes affaires...

Bonjour, J'habitais avec mon ex-conjoint (relation de 7 ans) dans un appartement en Lorraine. Vivant 6 mois par an à l'étranger pour travailler j'...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, mon ex femme me convoque au JAF, nos enfants sont majeurs et ne sont plus scolarisés, mon aînée a travaillée l'an dernier pendant 8 mois et...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sleepy00

Conflits

Bonjour/ Bonsoir tout dépend de l'heure à laquelle vous verrez mon annonce ! Voilà, en fait cette question à pour but d'aider mon jeune frère de 16 an...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
chiquefille

Calcul revalorisation pension alimentaire

Bonjour, je souhaiterais connaitre comment doit etre revalorisé la pension alimentaire de mes enfants rendu le 29 04 2011 : 200 euros par mois par...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Violence conjugale

Bonjour, Voila je me pose des questions. J'ai deposé plainte contre mon ex compagnon pour violence et pour le fait qu'il m'a mit dehors de notre app...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
manue0789

Journée pour décès

Bonjour, je viens de perdre mon petit-fils et mon patron me dit que je n'ai droit a aucune journée pouvez -vous m'aidé en sachant que je travaille e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
gerber1

Question concernant une inscription à un lycée public

Bonjour/Bonsoir , Je suis un étudiant de 17 ans et j'aimerai partir de chez moi, je pense avoir de bonnes raisons et mes potes comprennent mon ges...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Séparation des parents de mon petit fils

 Résolu

Bonjour, suite a la séparation de mon fils avec sont amie nous n'avons plus revu notre petit fils depuis le 17 mai 2012 il viens d'avoir 1 ans le 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Questions sur la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ce message sur ce forum pour poser des questions relatives à la pension alimentaire (qui devrait être) versée par mon pè...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Ne perçoit pas la totalité de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le pere de mon enfant me verse la pension alimentaire tous les mois mais pas en totalité. Il manque tous les mois 20€. Quelle démarche pour...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Doit-il payer pour les études de son enfant majeur (après bac)

Bonjour, Je suis en couple avec un homme divorcé qui a 3 enfants (13, 17 et 20 ans). Nous n'habitons pas encore ensemble, mais nous prévoyons le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
domdo76

Drogue

Bonjour, Mon enfant (5 ans) "participe" au séance fumette de cannabis de son pere (nous sommes séparés depuis 3 ans). Mon enfant me raconte comment o...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Mamalune

Cned et redoublement

Bonjour, j'ai 18 ans pour des raison de santé je me suis inscrit au CNED en candidat libre et je voulait savoir si même avec se statut (peut avantag...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
inessmix

Tribunal dans 2 mois

Bonjour, je passe au tribunal dans 2 mois pour ma fille de 2ans en esperant la recuperer car elle me manque de plus en plus a qui ont a enlever son en...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Jai la résidance de 10 ans et je vais me marier enalgerie

Bonjour, Je suis une jeune femme de 20 ans et je suis de nationalite algerienne j'attend ma nationalite francaise dans peut de temps . J envisage d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tjmoi76

Transcriptoion d'acte de mariage aidez moi

Bonjour a tous je suis marocain je me suis marie avec une fransaise le 25 septebre avc ccm et on a envoié le dossie le 15 octobre 2012 avc l'accuse...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tjmoi76

Prochain week end de dvh

Bonjour, je suis divorcée et j'ai la garde principale des enfants. Mon ex mari a eut mes enfants le week end juste avant les vacances de noel le 15...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
gerber1

Heure retour de vacances

Bonjour, j'ai un enfant et suis divorcée les heures de départ et retour des vacances ne sont pas indiquées sur le jugement de divorce que dit la ...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Niestche

Autorité parentale pour les beaux-pères

 Résolu

Bonjour, Je voudrais saisir le juge aux affaires familiales. Je suis divircée depuis 8 ans, mon ex-mari n'a toujours pas de domicile établi, pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sophiag

Autorisation de soin

Bonjour, je voudrais savoir ce que j'encours ,j'ai signé une autorisation de soins pour un enfant mineur dont mon mari à la garde et qui donc est ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sophiag

En situation irrégulière

 Résolu

Bonjour, Je suis une femme malgache et je suis ici en France depuis le mois de juillet dernier.Je suis rentré avec un visa d'un mois et depuis j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Sammyclaudy

Convocation tribunal de nantes

Bonjour, j'ai reçu une convocation du tribunal de nantes pour une procédure de délégation d'autorité parentale. j'habite en ce moment à dakar et...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
alfred
Résultats 44301 - 44350 sur un total de plus de 50 000