Les discussions
Déménagement après l'onc
RésoluBonjour, Séparée légalement depuis presque un an de mon futur ex mari, j'ai obtenu lors du jugement de non-conciliation la jouissance du domicile co...
Divorce sous régime de la séparation des biens
Bonjour, Je souhaiterais obtenir une information. En tant que femme mariée, je porte bien entendu le nom de mon époux. Depuis que nous sommes mari...
Succession petits enfants
Bonjour, je cherche a connaitre quel sont droits de successions pour petits enfants, sachant que, je suis le petit fils, j'ai une soeur, mon pere(fi...
Droit de visite et d'hebergement en formule non classique
Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si je post au mauvais endroit mais c'est mon tout premier message sur ce site. Séparée depuis 2 ans (mais non mar...
Pension alimentaire oui vache a lait non.
Bonjour, J ai etait en couple avec ma copine et tres vite elle est tomber enceintes g quitter la region ou je travaillais pour me rapprocher d elle ...
Mon divorce dure depuis 2 ans, quid de la prestation compensatoi
Bonjour, Mon divorce dure depuis plus de 2 ans. Il avait été convenu par le juge que je paie une prestation compensatoire mensuelle à mon ex-épous...
Radiation ou cloture
Bonjour, Je suis en procédure de divorce et mon ex doit rendre ses conclusions, suite au courrier ci dessous que lui a envoyé le greffe, elle est ...
Comment acheter un bien propre avant de divorcer?
FerméBonjour, Mariée avec contrat de mariage de séparation des biens, je souhaite acheter un bien immobilier propre pour y résider seule afin de quitter m...
Frais sur épargne pour séparation corps et biens
Bonjour, propriétaires de notre résidence principale ,mariés sour le régime universelle, nous désirons nous séparés de corps avec accord mutuels et ...
Mon enfant . vos points de vue ..
Bonsoir à tous ! , Voilà mon ex compagnon m a appelé un soir, en me ramenant mon enfant. Elle a fait une crise d'angoisse (7ans). je l'ai emmené au...
Renseignement
Bonjour, ma fille aînée qui a 18 ans est scolarisée en céfa,2 jours d'école et 2 a 3 jours en stage d'apprentissage d'ou elle perçois un petit revenu,...
Donation au dernier vivant
Bonjour, mes parents agés doivent faire une donation au dernier vivant,n'ayant aucun biens immobiliers seulement un peu d'argent placé, le survivant...
Separation
Bonjour, étant pacsé depuis 4ans avec l'achat d'une maison 50x50 mon amie a démémager sans me prévenir sans laiser d'adresse le jour de la demonsiat...
Délai demande au jaf
Bonjour, Nous venons de poster au JAF la semaine dernière une requète concernant la garde de la première fille de mon mari. (modification de la pe...
Oppostion a une ordonnance d'injonction par les impots
Bonjour, Je recherche une loi afin de faire une opposition d'ornance d'injonction de payer via un créancier un avocat qui na pas de notification du ...
Séparation
Bonjour, pour expliquer la chose j'ai vécu pendant 7 ans avec une femme en c'est séparer pendant 3 mois puis nous somme resortie ensemble mais c'est...
Quand nos enfants on des enfants
RésoluBonjour, ma fille a 21 ans a un enfant et vie chez sa mére doit-on encore versé une pension alimentaire?
Abandon de famille
Bonjour, Mon compagnon a eu 2 enfants hors mariage avec une jeune femme peu recommandable, en aout 2009, celle-ci est partie du jour au lendem...
Frère au rsa
Résolu/FerméBonjour, Mon frère est au RSA et mes parents l'aident financièrement. Seul problème, mes parents sont agés et très malades. Je ne suis pas t...
Je veux revoir ma fille et avoir la garde de mes enfants
Bonjour, voila mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider assez rapidement svp j'ai eu 3 enfants avec mon ex copine les 2 premiers sont...
Reversion
Bonjour, je suis veuf et je pense me remarier que devient ma pension de reversion de mon eue femme ? merci de la réponse
Droit à la pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma concubine est en instance de divorce par consentement mutuel. Elle vit chez moi avec son enfant (4 ans) depuis le 1er août. Le père es...
Pension alimentaire
Bonjour, Voilà je suis sépare de la mère de ma fille âgée de 15 ans et je n'ai jamais été marié ! On a une garde classique c'est a dire un Week end...
Mes enfants abandonner
RésoluBonjour, je suis divorcer depuis 8 ans , j'ai eu 2 enfants de se mariage qui on maintenant 14 et 9 ans . je vie avec mon compagnon depuis 7 ans et n...
Besoin d'avis concernant une vente
Bonjour, j'aimerai des avis concernant une succession. je suis fille unique et j'aimerai savoir si j'ai le droit de demander une estimation d'un bie...
J'ai 17 ans, je veux partir de chez moi
Bonjour, j'ai 17 ans passés et je ne supporte plus de vivre chez mes parents, je voudrais savoir si par rapport à la loi, j'ai le droit d'aller vivr...
Émancipation à 15ans.
Bonjour, Je vais avoir 15 ans et j'aimerait m'émanciper car n'ayant jamais vécu chez mes parents (j'ai toujours vécu au près de mes tantes depuis me...
Succession
RésoluBonjour, Mon père est mort il y a 8 ans et ma mère est très âgée et très malade. Je suis son seul enfant car ma soeur est décédée quelques année...
Bien familliale
Bonjour, J'ai entendu dire que les terrains possédés depuis longtemps voir plusieurs dizaines d'années serait taxés en cas de vente. Quelqu'un ...
Je ne souhaite pas lui accorder le divorce
RésoluBonjour, par conviction religieuse et mes principes je ne desire pas divorcer que ce que je risque????
Mon mari demande que je quitte le domicile
Bonjour, Etant mariée depuis le 4 novembre 2010, nous formions un couple parfait, une entente merveilleuse, depuis quelques mois le climat s'est d...
Baptème
Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille pour l'instant nous ne sommes pas passés en jugement (j'attends la date du jugement) et j'ai entendu di...
Départ domicile conjugal
Bonjour, Mon mari a quitté hier le domicile conjugal devant les yeux de notre fille de 4 ans ! Il a fait venir son père et voulait emmener + qu...
Mon epoux a adopté mes filles
RésoluBonjour, Mon epoux a adopté mes filles qui sont d'un premier mariage, avant nous il avait dejà une fille de son premier mariage une enfant née so...
Paiement avance d'hoirie
Bonjour, Je suis acquérir un terrain appartenant à mon père. J'ai deux frères. Deux possibilités : J'achète directement le terrain 6000 € à m...
Régime matrimonial
RésoluBonjour, Peut on passer facilement d'un régime matrimonial de séparation de biens à un régime de communauté universelle?
Pension alimentaire non versée
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je ne sais comment commencer.... Je suis divorcée depuis 2 ans, mes enfants sont avec moi une semaine sur deux, une...
Pension de réversion
RésoluBonjour, En cas de contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens, est ce que l'épouse a droit à la pension de réversion ? Merci
Partage des biens
Bonjour, une petite question ......... si il y a un desaccord devant le notaire lors de la liquidation du régime matrimonial , en indivision sur une m...
Rente mensuelle
Bonjour, Suite à un héritage d'un parent je lui verse une rente mensuelle,je souhaiterai transformer cette rente en pension alimentaire. Qu'elle ...
Droits du domicile conjugal
Bonjour, J'ai la jouissance du domicile conjugal étant en séparation depuis presque un an. Mon conjoint a son propre appartement mais il vient qua...
Separation couple conjoint ( sans pacs ni mariage )
Bonjour, mon amie et moi nous séparons et avons 2 enfants de 4 et 9 ans. J ai lu sur votre site qu'une pension était à envisager si une différence...
Mécontente d'un traiteur
Bonjour, peut-on se retourner vers un traiteur qui après une prestation repart avec toute la nouriture payer (plus de 50 repas) Cdlt,
Adulteres
Bonjour, je voudrai s avoir si je peu demanderla garde de mon enfant suite a plusieurs adultére de ma femme on passe en conciliation en decembre
Est c e que j ai droit a la caf
Bonjour, je suis actuellement en fin de droit accedic moin de 500 euros et je donne 200 euros de pension peut etre que je devrais allez voir la caf je...
Sos d'une mère
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un fils. Mon ami actuel a reconnu l'enfant (nous sommes ensemble depuis les 2 mois de grossesse) mais il n'est pas son g...
Revalorisation d'une part d'héritage anticipée
Bonjour, Nous sommes 2 enfants, en 1992 avec mon accord maman a donné à ma soeur une grosse somme d'argent sur le futur héritage (donation décla...
Problème d'un don d'argent déclaré et pas réalisé
Bonsoir Mi juin 2009, ma mère décide de me faire un don d'argent de 20 000 euros, en prévision de problèmes que je risquais d'avoir. Etant très occu...
Émancipation et travail
RésoluBonjour à tous, Je viens d'avoir 15 ans et je prévoit de me faire émanciper avec l'accord de mes deux parents. Je suis actuellement au lycée généra...
Abus d une personne agee
Bonjour, Mon pere de 82 ans a preté sa voiture a une amie ( son ex compagne ) qui refuse de lui rendre car il ne veut plus lui donner d a...