Les discussions

Déménagement après l'onc

Résolu

Bonjour, Séparée légalement depuis presque un an de mon futur ex mari, j'ai obtenu lors du jugement de non-conciliation la jouissance du domicile co...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jeunefille55

Divorce sous régime de la séparation des biens

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une information. En tant que femme mariée, je porte bien entendu le nom de mon époux. Depuis que nous sommes mari...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
GuardianAngel

Succession petits enfants

Bonjour, je cherche a connaitre quel sont droits de successions pour petits enfants, sachant que, je suis le petit fils, j'ai une soeur, mon pere(fi...

rem711

Droit de visite et d'hebergement en formule non classique

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si je post au mauvais endroit mais c'est mon tout premier message sur ce site. Séparée depuis 2 ans (mais non mar...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire oui vache a lait non.

Bonjour, J ai etait en couple avec ma copine et tres vite elle est tomber enceintes g quitter la region ou je travaillais pour me rapprocher d elle ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
ecoeur

Mon divorce dure depuis 2 ans, quid de la prestation compensatoi

Bonjour, Mon divorce dure depuis plus de 2 ans. Il avait été convenu par le juge que je paie une prestation compensatoire mensuelle à mon ex-épous...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Radiation ou cloture

Bonjour, Je suis en procédure de divorce et mon ex doit rendre ses conclusions, suite au courrier ci dessous que lui a envoyé le greffe, elle est ...

27 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Comment acheter un bien propre avant de divorcer?

Fermé

Bonjour, Mariée avec contrat de mariage de séparation des biens, je souhaite acheter un bien immobilier propre pour y résider seule afin de quitter m...

Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
yapadmiracle

Frais sur épargne pour séparation corps et biens

Bonjour, propriétaires de notre résidence principale ,mariés sour le régime universelle, nous désirons nous séparés de corps avec accord mutuels et ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
hiseute

Mon enfant . vos points de vue ..

Bonsoir à tous ! , Voilà mon ex compagnon m a appelé un soir, en me ramenant mon enfant. Elle a fait une crise d'angoisse (7ans). je l'ai emmené au...

24 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Renseignement

Bonjour, ma fille aînée qui a 18 ans est scolarisée en céfa,2 jours d'école et 2 a 3 jours en stage d'apprentissage d'ou elle perçois un petit revenu,...

sophiag

Donation au dernier vivant

Bonjour, mes parents agés doivent faire une donation au dernier vivant,n'ayant aucun biens immobiliers seulement un peu d'argent placé, le survivant...

sophiag

Separation

Bonjour, étant pacsé depuis 4ans avec l'achat d'une maison 50x50 mon amie a démémager sans me prévenir sans laiser d'adresse le jour de la demonsiat...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Délai demande au jaf

Bonjour, Nous venons de poster au JAF la semaine dernière une requète concernant la garde de la première fille de mon mari. (modification de la pe...

sophiag

Oppostion a une ordonnance d'injonction par les impots

Bonjour, Je recherche une loi afin de faire une opposition d'ornance d'injonction de payer via un créancier un avocat qui na pas de notification du ...

jmp59

Séparation

Bonjour, pour expliquer la chose j'ai vécu pendant 7 ans avec une femme en c'est séparer pendant 3 mois puis nous somme resortie ensemble mais c'est...

sophiag

Quand nos enfants on des enfants

Résolu

Bonjour, ma fille a 21 ans a un enfant et vie chez sa mére doit-on encore versé une pension alimentaire?

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
bouby

Abandon de famille

Bonjour, Mon compagnon a eu 2 enfants hors mariage avec une jeune femme peu recommandable, en aout 2009, celle-ci est partie du jour au lendem...

sophiag

Frère au rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère est au RSA et mes parents l'aident financièrement. Seul problème, mes parents sont agés et très malades. Je ne suis pas t...

Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Je veux revoir ma fille et avoir la garde de mes enfants

Bonjour, voila mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider assez rapidement svp j'ai eu 3 enfants avec mon ex copine les 2 premiers sont...

deldoune

Reversion

Bonjour, je suis veuf et je pense me remarier que devient ma pension de reversion de mon eue femme ? merci de la réponse

Sorgin

Droit à la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Ma concubine est en instance de divorce par consentement mutuel. Elle vit chez moi avec son enfant (4 ans) depuis le 1er août. Le père es...

sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Voilà je suis sépare de la mère de ma fille âgée de 15 ans et je n'ai jamais été marié ! On a une garde classique c'est a dire un Week end...

sophiag

Mes enfants abandonner

Résolu

Bonjour, je suis divorcer depuis 8 ans , j'ai eu 2 enfants de se mariage qui on maintenant 14 et 9 ans . je vie avec mon compagnon depuis 7 ans et n...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Besoin d'avis concernant une vente

Bonjour, j'aimerai des avis concernant une succession. je suis fille unique et j'aimerai savoir si j'ai le droit de demander une estimation d'un bie...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
rajoka

J'ai 17 ans, je veux partir de chez moi

Bonjour, j'ai 17 ans passés et je ne supporte plus de vivre chez mes parents, je voudrais savoir si par rapport à la loi, j'ai le droit d'aller vivr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Émancipation à 15ans.

Bonjour, Je vais avoir 15 ans et j'aimerait m'émanciper car n'ayant jamais vécu chez mes parents (j'ai toujours vécu au près de mes tantes depuis me...

19 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Succession

Résolu

Bonjour, Mon père est mort il y a 8 ans et ma mère est très âgée et très malade. Je suis son seul enfant car ma soeur est décédée quelques année...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
kirikougirl

Bien familliale

Bonjour, J'ai entendu dire que les terrains possédés depuis longtemps voir plusieurs dizaines d'années serait taxés en cas de vente. Quelqu'un ...

laurentt1

Je ne souhaite pas lui accorder le divorce

Résolu

Bonjour, par conviction religieuse et mes principes je ne desire pas divorcer que ce que je risque????

40 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Mon mari demande que je quitte le domicile

Bonjour, Etant mariée depuis le 4 novembre 2010, nous formions un couple parfait, une entente merveilleuse, depuis quelques mois le climat s'est d...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
mamimo

Baptème

Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille pour l'instant nous ne sommes pas passés en jugement (j'attends la date du jugement) et j'ai entendu di...

lucini

Départ domicile conjugal

Bonjour, Mon mari a quitté hier le domicile conjugal devant les yeux de notre fille de 4 ans ! Il a fait venir son père et voulait emmener + qu...

gerber1

Mon epoux a adopté mes filles

Résolu

Bonjour, Mon epoux a adopté mes filles qui sont d'un premier mariage, avant nous il avait dejà une fille de son premier mariage une enfant née so...

MOSSIAH

Paiement avance d'hoirie

Bonjour, Je suis acquérir un terrain appartenant à mon père. J'ai deux frères. Deux possibilités : J'achète directement le terrain 6000 € à m...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
cally17

Régime matrimonial

Résolu

Bonjour, Peut on passer facilement d'un régime matrimonial de séparation de biens à un régime de communauté universelle?

La pilche

Pension alimentaire non versée

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je ne sais comment commencer.... Je suis divorcée depuis 2 ans, mes enfants sont avec moi une semaine sur deux, une...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, En cas de contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens, est ce que l'épouse a droit à la pension de réversion ? Merci

jmp59

Partage des biens

Bonjour, une petite question ......... si il y a un desaccord devant le notaire lors de la liquidation du régime matrimonial , en indivision sur une m...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
rgino

Rente mensuelle

Bonjour, Suite à un héritage d'un parent je lui verse une rente mensuelle,je souhaiterai transformer cette rente en pension alimentaire. Qu'elle ...

sophiag

Droits du domicile conjugal

Bonjour, J'ai la jouissance du domicile conjugal étant en séparation depuis presque un an. Mon conjoint a son propre appartement mais il vient qua...

sophiag

Separation couple conjoint ( sans pacs ni mariage )

Bonjour, mon amie et moi nous séparons et avons 2 enfants de 4 et 9 ans. J ai lu sur votre site qu'une pension était à envisager si une différence...

sophiag

Mécontente d'un traiteur

Bonjour, peut-on se retourner vers un traiteur qui après une prestation repart avec toute la nouriture payer (plus de 50 repas) Cdlt,

fanchb29

Adulteres

Bonjour, je voudrai s avoir si je peu demanderla garde de mon enfant suite a plusieurs adultére de ma femme on passe en conciliation en decembre

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
platon 1230

Est c e que j ai droit a la caf

Bonjour, je suis actuellement en fin de droit accedic moin de 500 euros et je donne 200 euros de pension peut etre que je devrais allez voir la caf je...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
frederic392

Sos d'une mère

Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un fils. Mon ami actuel a reconnu l'enfant (nous sommes ensemble depuis les 2 mois de grossesse) mais il n'est pas son g...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
sophiag

Revalorisation d'une part d'héritage anticipée

Bonjour, Nous sommes 2 enfants, en 1992 avec mon accord maman a donné à ma soeur une grosse somme d'argent sur le futur héritage (donation décla...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Sorgin

Problème d'un don d'argent déclaré et pas réalisé

Bonsoir Mi juin 2009, ma mère décide de me faire un don d'argent de 20 000 euros, en prévision de problèmes que je risquais d'avoir. Etant très occu...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
LBroanne

Émancipation et travail

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'avoir 15 ans et je prévoit de me faire émanciper avec l'accord de mes deux parents. Je suis actuellement au lycée généra...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
redboy37

Abus d une personne agee

Bonjour, Mon pere de 82 ans a preté sa voiture a une amie ( son ex compagne ) qui refuse de lui rendre car il ne veut plus lui donner d a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
sophiag
Résultats 46701 - 46750 sur un total de plus de 50 000