Demande pension alimentaire à sa mere
Matthew54370
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
bouby Messages postés 31 Statut Membre -
bouby Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui je suis actuellement agé de 18 ans et au lycée .
Ayant eu certains conflits avec ma mère (à cause de son conjoint) je ne touche aucune pension alimentaire et mon père est la seul personne qui subvien à mes besoin je souhaite maintenant demander une pension à ma mère . J'ai un petit frere qui vit chez elle et mon pere verse déja une pension de 170 euro . Mon lycée étant privée avec un certain cout mon pere ne peut plus subvenir à mes besoins . je souhaite savoir les démarches à faire pour avoir une pension , si il faut monter un dossier mais aussi savoir si je pourrais avoir des aide mise à part la pension si cela n'aboutit à rien .
Merci de votre aide .
Aujourd'hui je suis actuellement agé de 18 ans et au lycée .
Ayant eu certains conflits avec ma mère (à cause de son conjoint) je ne touche aucune pension alimentaire et mon père est la seul personne qui subvien à mes besoin je souhaite maintenant demander une pension à ma mère . J'ai un petit frere qui vit chez elle et mon pere verse déja une pension de 170 euro . Mon lycée étant privée avec un certain cout mon pere ne peut plus subvenir à mes besoins . je souhaite savoir les démarches à faire pour avoir une pension , si il faut monter un dossier mais aussi savoir si je pourrais avoir des aide mise à part la pension si cela n'aboutit à rien .
Merci de votre aide .
A voir également:
- Demande pension alimentaire à sa mere
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
9 réponses
Il y a eu un jugement qui fixait les modalité de garde, il dit quoi?
Mais je pense que oui a 18 ans tu peux faire une demande de pension alimentaire ou alors ton pere peut en faire la demande puisque tu es encore lycéen
Mais je pense que oui a 18 ans tu peux faire une demande de pension alimentaire ou alors ton pere peut en faire la demande puisque tu es encore lycéen
Il la faut mais un avocat bidon nous a été donner bref et ma mere ce déclare au minimum pour ne rien verser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux peut etre, vu que tu es majeur, toi prendre un avocat, et beneficié de l'aide juridictionnel, tu connais les revenus net de ta mere?