Demande pension alimentaire à sa mere
Matthew54370
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
bouby Messages postés 31 Statut Membre -
bouby Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui je suis actuellement agé de 18 ans et au lycée .
Ayant eu certains conflits avec ma mère (à cause de son conjoint) je ne touche aucune pension alimentaire et mon père est la seul personne qui subvien à mes besoin je souhaite maintenant demander une pension à ma mère . J'ai un petit frere qui vit chez elle et mon pere verse déja une pension de 170 euro . Mon lycée étant privée avec un certain cout mon pere ne peut plus subvenir à mes besoins . je souhaite savoir les démarches à faire pour avoir une pension , si il faut monter un dossier mais aussi savoir si je pourrais avoir des aide mise à part la pension si cela n'aboutit à rien .
Merci de votre aide .
Aujourd'hui je suis actuellement agé de 18 ans et au lycée .
Ayant eu certains conflits avec ma mère (à cause de son conjoint) je ne touche aucune pension alimentaire et mon père est la seul personne qui subvien à mes besoin je souhaite maintenant demander une pension à ma mère . J'ai un petit frere qui vit chez elle et mon pere verse déja une pension de 170 euro . Mon lycée étant privée avec un certain cout mon pere ne peut plus subvenir à mes besoins . je souhaite savoir les démarches à faire pour avoir une pension , si il faut monter un dossier mais aussi savoir si je pourrais avoir des aide mise à part la pension si cela n'aboutit à rien .
Merci de votre aide .
9 réponses
-
-
Chez mon père
-
Il y a eu un jugement qui fixait les modalité de garde, il dit quoi?
Mais je pense que oui a 18 ans tu peux faire une demande de pension alimentaire ou alors ton pere peut en faire la demande puisque tu es encore lycéen -
Il la faut mais un avocat bidon nous a été donner bref et ma mere ce déclare au minimum pour ne rien verser
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu peux peut etre, vu que tu es majeur, toi prendre un avocat, et beneficié de l'aide juridictionnel, tu connais les revenus net de ta mere?
-
Elle touche le rsa et elle est VDI ce n'est pas imposable
-
Okay dac bas désolé moi je peux pas te renseigné plus
-
Bonjour
Si vous avez déja assigner et que votre mere ne touche que le RSA , elle ne peut pas payer de pension
Mais en revanche, si elle est mariée, il faut que les revenus de son mari soit prise en compte, es ce que cela a été le cas lors de l'assignation précédente ?
-