Demande pension alimentaire à sa mere

Matthew54370 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bouby Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui je suis actuellement agé de 18 ans et au lycée .
Ayant eu certains conflits avec ma mère (à cause de son conjoint) je ne touche aucune pension alimentaire et mon père est la seul personne qui subvien à mes besoin je souhaite maintenant demander une pension à ma mère . J'ai un petit frere qui vit chez elle et mon pere verse déja une pension de 170 euro . Mon lycée étant privée avec un certain cout mon pere ne peut plus subvenir à mes besoins . je souhaite savoir les démarches à faire pour avoir une pension , si il faut monter un dossier mais aussi savoir si je pourrais avoir des aide mise à part la pension si cela n'aboutit à rien .

Merci de votre aide .

9 réponses

chou77 Messages postés 1631 Statut Membre 84

Tu vis ou?
0
Matthew54370 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Chez mon père
0

Il y a eu un jugement qui fixait les modalité de garde, il dit quoi?
Mais je pense que oui a 18 ans tu peux faire une demande de pension alimentaire ou alors ton pere peut en faire la demande puisque tu es encore lycéen
0
Matthew54370 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il la faut mais un avocat bidon nous a été donner bref et ma mere ce déclare au minimum pour ne rien verser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux peut etre, vu que tu es majeur, toi prendre un avocat, et beneficié de l'aide juridictionnel, tu connais les revenus net de ta mere?
0

Elle touche le rsa et elle est VDI ce n'est pas imposable
0

Okay dac bas désolé moi je peux pas te renseigné plus
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Si vous avez déja assigner et que votre mere ne touche que le RSA , elle ne peut pas payer de pension
Mais en revanche, si elle est mariée, il faut que les revenus de son mari soit prise en compte, es ce que cela a été le cas lors de l'assignation précédente ?
0
bouby Messages postés 31 Statut Membre 1

VDI cela veut dire quoi ?
0