Mise en danger la vie d'un enfant
Résolu
Volga201
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-
1 nov. 2012 à 09:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 nov. 2012 à 09:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 nov. 2012 à 09:55
Bonjour,
Mon ex-mari est parti avec ma fille à New York le le 21 octobre 2012 en sachant qu'il y a le danger de la part de tempête Sandy.
Tout va bien aujourd'hui, mais l'angoisse, l'inquiétude mortelle pour la vie de ma fille me pousse porter plaine contre mon ex-mari pour la mise en danger la vie de notre fille.
Est-ce que c'est une raison suffisante pour porter plainte?
Merci de votre aide,
Cordialement
Mon ex-mari est parti avec ma fille à New York le le 21 octobre 2012 en sachant qu'il y a le danger de la part de tempête Sandy.
Tout va bien aujourd'hui, mais l'angoisse, l'inquiétude mortelle pour la vie de ma fille me pousse porter plaine contre mon ex-mari pour la mise en danger la vie de notre fille.
Est-ce que c'est une raison suffisante pour porter plainte?
Merci de votre aide,
Cordialement
A voir également:
- Mise en danger la vie d'un enfant
- Mise en page lettre - Guide
- Vie maritale - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
9 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
1 nov. 2012 à 10:43
1 nov. 2012 à 10:43
Bonjour,
Il faudrait en même temps porter plainte contre la Cie aérienne et les autorités aéroportuaires qui ont autorisé ce vol, mettant ainsi en danger non seulement la vie de ta fille mais aussi celle de tous les passagers et de l'équipage.
Il faudrait en même temps porter plainte contre la Cie aérienne et les autorités aéroportuaires qui ont autorisé ce vol, mettant ainsi en danger non seulement la vie de ta fille mais aussi celle de tous les passagers et de l'équipage.
Volga201
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 10:49
1 nov. 2012 à 10:49
Je pense que chacun doit prendre la décision et responsabilités personnelles. L'Air France a annulé les vols mais que le dimanche. Je ne peux pas pensé à tout le monde. Mon ex-mari est parti en vacances et il était en mesure de les annuler, en perdant peut-être 500-1000€. Est-ce que cette somme vaut la vie de ma fille? Question philosophique. Je voudrais être sure que ma plainte va être acceptée.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
1 nov. 2012 à 12:59
1 nov. 2012 à 12:59
Bonjour
Vous ne pouvez pas porter plainte pour ce motif, il peut aussi mettre leur vie en danger en voiture, en train, en bus et vous aussi avec votre fille
Comme vous l'avez dit, tout s'est bien passé, Dieu merci
Vous ne pouvez pas porter plainte pour ce motif, il peut aussi mettre leur vie en danger en voiture, en train, en bus et vous aussi avec votre fille
Comme vous l'avez dit, tout s'est bien passé, Dieu merci
Volga201
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:12
1 nov. 2012 à 13:12
Merci beaucoup pour votre réponse. Les accidents dont vous évoquez ne sont pas connus en avance et l'homme doit être le maître de son véhicule (nous sommes pénalement responsables des accidents), la tempête a été annoncée. Les être humains ne peuvent rien contre la nature. C'était l'inconscience de mon ex. et la prise de risque inutile.
Donc si je comprends bien il faut apporter le cadavre de mon enfant pour prouvé que sa vie était mis en danger express et en toute conscience.
Dieu est pour rien dans les crimes des êtres humains.
Je me sens épuisée car tout le monde me confirme chaque jour la même chose: je suis toute seule et toujours. C'est dure d'accepter que en ayant le code civil avec des milliers des lois depuis Napoléon, on laisse les enfants dans la détresse.
Donc si je comprends bien il faut apporter le cadavre de mon enfant pour prouvé que sa vie était mis en danger express et en toute conscience.
Dieu est pour rien dans les crimes des êtres humains.
Je me sens épuisée car tout le monde me confirme chaque jour la même chose: je suis toute seule et toujours. C'est dure d'accepter que en ayant le code civil avec des milliers des lois depuis Napoléon, on laisse les enfants dans la détresse.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
1 nov. 2012 à 13:33
1 nov. 2012 à 13:33
Dites lui dans un courrier d'évitez d'emmener la prochaine fois votre enfant dans une zone annoncé à risque , auquel cas, vous aviserez le JAF , cela lui fera peut etre peur
Volga201
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:39
1 nov. 2012 à 13:39
Je vais essayer. Je ne pense pas qu'il va avoir peur. Merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
1 nov. 2012 à 13:42
1 nov. 2012 à 13:42
Reprenez les faits exactes , lettre en LAR en précisant que le gouvernement Américain a fait évacuer les personnes et que lui ramène votre fille la bas.
Que vous envisagez d'en informer le JAF
Que vous envisagez d'en informer le JAF
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Volga201
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:47
1 nov. 2012 à 13:47
Je vais écrire aujourd'hui, je ne sais pas s'ils revienne finalement samedi. Nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se passe a New York.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
1 nov. 2012 à 18:14
1 nov. 2012 à 18:14
Tenez nous au courant, je comprend bien votre inquiétude, mais légalement, on ne peut pas dire qu'il est en tord, mais l'argument de spécifier que le gouvernement Américain évacue les personnes est plus percutant pour bien préciser le danger que votre appréciation personnelle des choses, d'ou l'intérêt de parler de la tempete , de la date , de l'alerte dans tous les Etat Unis et que même Obama a cessé son investiture à cause de cela et lui va à l'endroit meme ou se passe les Evénements
Bonjour,
Mon ex-mari a ignoré la lettre avec AR et il était assez agressif. Le dialogue n'a pas pu être établi. Cela veut dire qu'il faut présenter le cadavre pour être écoute. Drôle de Justice! Pauvre enfants du monde. Si en France nous ne pouvons pas protéger nos enfants... Merci a tous pour les conseils
Mon ex-mari a ignoré la lettre avec AR et il était assez agressif. Le dialogue n'a pas pu être établi. Cela veut dire qu'il faut présenter le cadavre pour être écoute. Drôle de Justice! Pauvre enfants du monde. Si en France nous ne pouvons pas protéger nos enfants... Merci a tous pour les conseils
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
14 nov. 2012 à 06:07
14 nov. 2012 à 06:07
Bonjour
La lettre n'était pas pour lui , mais pour vous au cas ou vous seriez obligé un jour de l'assigner à propos de son DVH, vous auriez la lettre à verser au JAF
Ne la rouvrez pas et conservez la tel que .
La lettre n'était pas pour lui , mais pour vous au cas ou vous seriez obligé un jour de l'assigner à propos de son DVH, vous auriez la lettre à verser au JAF
Ne la rouvrez pas et conservez la tel que .
Cela veut dire qu'il faut présenter le cadavre pour être écoute.
Non, cela veut dire tout simplement qu'il n'avait pas le même avis que toi sur le risque couru. Après tout si danger il y avait c'était aussi bien pour lui que pour votre fille.
Non, cela veut dire tout simplement qu'il n'avait pas le même avis que toi sur le risque couru. Après tout si danger il y avait c'était aussi bien pour lui que pour votre fille.
Bonjour, chacun est responsable de sa vie. Et un parent est responsable de la vie des enfants. si la personne souhaite se suicider, c'est son choix. c'est maladive chez l'Homme de resister a la Nature. personne ne peut estimer la puissance de la Nature. ma fille est revenue avec la peur au ventre. je sais-les medecins ne peuvent pas mesurer le choc emotionnel. on y revient -il faut le cadavre pour reagiee
Je ne pense pas que nous nous connaissons, ce n'est pas la peine de me tutoyer. L'image de suicide est une métaphore. Vous m'aviez parlez que mon ex était également en danger et il n'a pas mesurer le risque et et cela m'est égal. Les adultes doivent prendre leurs responsabilités. Il faut protéger les enfants Bonne journée!
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
15 nov. 2012 à 07:44
15 nov. 2012 à 07:44
Bonjour
Je suis dans la même position que Volga, j'estime que lorsqu'on est avisé d'un danger, on ne s'y expose pas, elle est donc dans son bon droit et le papa a agit avec inconscience
J'aurais quand à moi interdit à mes enfants de faire ce voyage
Un danger qui a tout de meme fait les gros titres des journaux télévisés ou le Président Obama a lui même demander aux personnes d'évacuer les lieux , donc, je ne pense pas qu'elle cherche la petite bête, elle a du vivre des moments d'angoisses qu''on peut parfaitement comprendre.
C'est comme un père qui prendrait la voiture en état d'ivresse, il prend un risque certain, la comparaison est la même
Je suis dans la même position que Volga, j'estime que lorsqu'on est avisé d'un danger, on ne s'y expose pas, elle est donc dans son bon droit et le papa a agit avec inconscience
J'aurais quand à moi interdit à mes enfants de faire ce voyage
Un danger qui a tout de meme fait les gros titres des journaux télévisés ou le Président Obama a lui même demander aux personnes d'évacuer les lieux , donc, je ne pense pas qu'elle cherche la petite bête, elle a du vivre des moments d'angoisses qu''on peut parfaitement comprendre.
C'est comme un père qui prendrait la voiture en état d'ivresse, il prend un risque certain, la comparaison est la même
Bonjour,
En effet, si la compagnie aérienne avait pris ses responsabilités, votre ex n'aurait jamais décollé. Et tout le monde n'a pas la même notion du danger.
Qu'attendez-vous des suites de la plainte au final ? Une indemnisation ? Une modification du dvh ? N'est-ce pas avant que l'avion décolle qu'il aurait été opportun de tenter quelque chose ?
En effet, si la compagnie aérienne avait pris ses responsabilités, votre ex n'aurait jamais décollé. Et tout le monde n'a pas la même notion du danger.
Qu'attendez-vous des suites de la plainte au final ? Une indemnisation ? Une modification du dvh ? N'est-ce pas avant que l'avion décolle qu'il aurait été opportun de tenter quelque chose ?
Bonjour,
Je cherche effectivement arrêter la résidence altèrnée. Et si je cherche via le chemin juridique, c'est que les autres chemins m'emmene nul part. La communication est une chose très difficile dans la vie quotidienne et imposssible après le divorce. Tant mieux pour vous si votre divorce s'est bien passé, il y a les miracles de ce genre dans mon entoutage, ce n'est pas mon cas.
Il y a que les paroles que nous protègeons les enfants. En réalité tout le monde les utilisent et moi comme maman, je ne compredns même pas dans quel but.
Je cherche effectivement arrêter la résidence altèrnée. Et si je cherche via le chemin juridique, c'est que les autres chemins m'emmene nul part. La communication est une chose très difficile dans la vie quotidienne et imposssible après le divorce. Tant mieux pour vous si votre divorce s'est bien passé, il y a les miracles de ce genre dans mon entoutage, ce n'est pas mon cas.
Il y a que les paroles que nous protègeons les enfants. En réalité tout le monde les utilisent et moi comme maman, je ne compredns même pas dans quel but.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
15 nov. 2012 à 14:52
15 nov. 2012 à 14:52
Bonjour Volga
La résidence alternée ne sera pas remise en cause pour un incident de ce genre, à condition encore que le JAF estime aussi que c'est un incident car il aura aussi la version de votre ex
La résidence alternée ne sera pas remise en cause pour un incident de ce genre, à condition encore que le JAF estime aussi que c'est un incident car il aura aussi la version de votre ex
Bonjour,
Je sais. Dans le pays latin, tout est inscrit dans la pièrre. Une fois décidée - aucune possibilité de revenir en arrière! En attendant une fille qui entre dans la pubèrté doit se construire. Et puis un homme! gagne toujours contre une femme.
De toute façon, je laisse tomber merci pour vos réponses.
Je sais. Dans le pays latin, tout est inscrit dans la pièrre. Une fois décidée - aucune possibilité de revenir en arrière! En attendant une fille qui entre dans la pubèrté doit se construire. Et puis un homme! gagne toujours contre une femme.
De toute façon, je laisse tomber merci pour vos réponses.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
15 nov. 2012 à 16:15
15 nov. 2012 à 16:15
Vos enfants en revanche peuvent se faire entendre par le JAF, ils leur suffisent de prendre un avocat (c'est gratuit pour eux)
Bonjour,
Vous pensez que le Tribunal, les Juges, les avocats ce sont les choses agréables a vivre pour un enfant? Mon ex-mari a déjà obligé ma fille d'y aller. Elle est en depression depuis ce passage devant le Juge.
Vous pensez que le Tribunal, les Juges, les avocats ce sont les choses agréables a vivre pour un enfant? Mon ex-mari a déjà obligé ma fille d'y aller. Elle est en depression depuis ce passage devant le Juge.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
16 nov. 2012 à 09:55
16 nov. 2012 à 09:55
Bonjour
Non, mais la loi oblige d'informer les enfants de leur droit, c'est ainsi et on en fait un usage qu'on juge adapté ou pas apres
C'est nous les adultes, pas eux, donc, à nous de savoir ce qui est approprié
Non, mais la loi oblige d'informer les enfants de leur droit, c'est ainsi et on en fait un usage qu'on juge adapté ou pas apres
C'est nous les adultes, pas eux, donc, à nous de savoir ce qui est approprié