Quitter le domicile conjugal

Résolu
felinefilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 14:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 nov. 2012 à 07:40
Bonjour,
ma fille est en instance de divorce,son mari ne veut pas divorcer il la menace devant ses enfants de la détruire ,l'insulte la harcèle.elle a pris une avocate la requête a étéenvoyee au juge,elle attend que son mari reçoive cette requête ainsi qu'une convocation.ma question est la suivante peut elle quitter le domicile conjugal avec ses enfants en prévenant son avocate.quelles en sont les conséquences,mon gendre est un manipulateur et de plus il est parfois violent(chaises cassées,plats qui volent dans la maison,coups de pieds dans les portes)harceleur auprès de ses enfants,si des disputes importantes arrivent pouvons venir chez elle pour calmer uniquement par notre présence notre gendre afin de protéger notre fille et nos petits enfants.merci pour votre réponse

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2012 à 06:32
Bonjour
Ce qui serait préférable, c'est que des qu'une violence arrive, elle appelle la police pour porter plainte
Maintenant, qu'elle voit son avocate pour lui demander si il vaut mieux partir ou pas, vu qu'elle est suivit par elle, cela est préférable d'avoir son assentiment

Sinon, vous avez le droit d'aller chez elle, mais encore une fois, le constat par la police serait profitable pour son divorce, donc n'hésitez pas à les faire intervenir
0
felinefilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 07:00
merci pour votre réponse rapide.le fait que nous puissions aller chez elle si il y a de nouveau une forte dispute avec injures verbales et surtout en présence de ses enfants nous rassurent beaucoup car nous pourrons constates les faits ,les écrire et donner ces écrits a son avocate.
nous ne comprenons pas notre gendre qui pourtant est prof qu'il agisse de la sorte!!!lui qui dit tout savoir,n'a besoin de personne pour l'aider!!le fait d'être prof ne lui donne pas tous les droits,heureusement!!!mon mari a été prof et la pédagogie il connait!!!
nous conseillons a notre fille d'essayer au maximum de ne pas répondre a ses injures ,mais le manipulateur qu'il est sait très bien si prendre pour la déstabiliser
merci de me lire ,cela me libère un peu.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2012 à 07:40
Votre témoignage pourra passer pour un témoignage de complaisance, donc, faites plutot intervenir la police
0