Les discussions
Retrouver demi frere et soeur
Résolu/FerméBonjour, alors voila, j'aimerai retrouvé mon demi frere et ma demi soeur du coté de mon pere que je n'ai jamais connus, je connais leurs noms, prén...
Enfants durant les congés scolaires
RésoluBonjour, voila, je viens de retrouver un travail mais loin de ma famille. Je couche dans ma voiture et donc ne pourra pas prendre mes enfants durant...
Autorisation paternelle
Bonjour, Voilà je me pose plusieurs questions sur les formalités algérienne J ai été au consulat algérien, pour faire un visa sur le passeport fran...
Garde partagée
Bonjour, j'ai un magnifique garçon qui vient de fêter ses 2 ans et je viens de recevoir une convocation du juge des affaires familiales me demandant...
Fermage
Bonjour, Suite au décès de mon grand père, nous avons héritez de son héritage qui se compose de terres en fermage sur un bail de neuf ans. Ya t-il u...
Corruption de mineurs
Bonjour, J'ai subit une tentative de viol collective avec armes il y a quelques années. 2 des agresseurs avaient 14 et 17 ans, ils ont été poussé...
Je donne une pension a vie a mon ex mari
RésoluBonjour, es normal et pourquoi la pension alimentaire que je donnais a mon fils qui a maintenant 33 ans a été atribuée a mo...
Pension
Bonjour, mon ex conjoind ne ma jamais payer la pension depuis le mois de juin que dois-je faire
Concubinage
Bonjour, comment contredire la notion de concubinage lorsque l'on receuille une personne d'un sexe ou autre sous son toit
Pension alimentaire et trajet
Bonjour, sur mon divorce est noté Chacun des parents aura l obligation, lorsque l exercice de son droit de visite et hébergement débutera, d aller...
Aide pour un courrier
Bonjour, premiere fois pour moi, j'ai besoin d'un coup de main car je doit adresser un courrier a mon avocate car mon ex mari n'est pas venu voir s...
Refuse de augmenté la penssion
Bonjour, je suis séparer depuis 5 ans et demi du père de mon fils bien nous n'étions pas marier a ce jour Jai la garde de mon fils depuis 2007 avril...
Le mettre moi même a sa banque
Bonjour, voilà je viens vous voir pour une simple question. A ce jour mon ex a décider de me faire ch... Je lui envois la pension alimentaire de notre...
Emancipation & emplois
Bonjour, Je voulais en savoir sur l'émancipation par rapport à mon cas. Voilà le contexte, j'ai 17 ans, né le 23/05/95. Et j'ai envie, et surt...
Demande des rensignements
Bonjour, tout le monde,voila je suis un jeune homme âgé de 35 ans, je suis marié avec 3 enfants et une fille, je cherche comment je vais ...
Question sur le pacse
Bonjour, je voudrais savoir si on pacse avec quelqun qui vit en france et qui a ses papiers de 10ans permet davoir aussi un titre sejour merci davan...
Expulsion de chez moi par mon conjoint
Bonjour, voila en quelque mot je suis proprietaire de ma maison mon conjoint ma mis dehors avec mes deux enfants a moi seul lui n en na pas,...
Aidez mes filles contre un droit des grands-parents
Bonjour, Je m'adresse à vous un peu comme si je jetais une bouteille à la mer....Je vais essayer de résumer : - 2009 : séparation après 19 a...
Debloquage de fonds
Bonjour, Ma maison fut vendue depuis presque 2 ans,le montant de la vente bloquer chez le notaire,car desacord sur le partage avec mon ex mari,je de...
Protection des enfants
Bonjour, je suis actuellement pacsée avec deux enfants à charge. j'envisage une séparation, mais mon compagnon qui soutient seul financièrement ...
Divorce, enfant issu d'adultère
Bonjour, Ma mère va sûrement demander le divorce, elle à découvert que mon père avait un enfant d'une dizaine d'année issu d'une relation avec une...
Garde classique : transport des enfants ?
RésoluBonjour, Comment cela se passe-t-il lorsque les deux ex-conjoints habitent à plus de 200 kms l'un de l'autre ? Dans la situation que j'expose...
Quoi faire?
Bonjour, bonjour je suis "en couple" depuis 5 ans bien qu'il n'a jamais voulu dormir avec moi pr diverse et fausses raisons il s"est mis avec moi p...
Pension alimentaire
Bonjour, Voila je suis une femme de 36 ans et j ai eté reconnu par le mari de ma mere qui est décédé maintenant .Je suis toujours en contact avec le...
Calcul de la pension alimentaire pour l'indice de l'insee
Bonjour, je vous ecris car je voudrai savoir quel est le calcul pour la pension alimentaire de chaque année au 1er janvier par rapport à l'indice....
Recupere la garde
Bonjour, je vous expose mon probleme. mon ami a divorce il y a 2 ans et aujourd'hui on voudrais recupere la garde des enfants. suite a la demande de...
Limiter le droit d'hébergement a un droit de visite uniquement??
Bonjour, je suis maman d'une fillette de 10 ans. son pere et moi sommes séparés depuis la grossesse. on avait un arrangement à l'amiable concernant ...
Elle renonce a son droit de visite et finalement se retracte
Bonjour, Voilà je suis tout juste séparé et mon ex m a avertit qu'elle renoncait a son droit de visite. Donc je m organise car avec le boulot et t...
Changement de garde
Bonjour, Âpre décision de la cour d'appel peut on demande à ke un enfant soi entendu cete enfant que à toujours été avec sa mère depuis sa naissa...
Nom de famille
Bonjour, je fais parti d'une famille recomposée, marié, et nous avons avec ma femme en tout six enfants. Ma belle fille de seize ans vie a tenir a l...
Partage de bien
Bonjour, Je viens de découvrir ce site et vous pouvez peut être répondre à mes interrogations. Mes parents étant en retraite on laissés leur terr...
Baptiser son enfant... besoin de l'accord ?
Bonjour, J'ai la garde de ma fille depuis 3 ans et je souhaiterais la faire baptiser civilement. Mon ex compagne n'est pas du tout croyante et i...
Pension alimentaire
Bonjour, un père à la retraite doit -il payer une pension alimentaire à son fils émancipé majeur?
Decision de conciliation... mode de garde
Bonjour, je viens d'avoir la décision de la conciliation de mon divorce et cela ne m'enchante pas... A dire vrai je suis même plutôt très abattue... ...
Heritage de grand parent
Bonjour, Lors du décès de mon ex époux mes enfants ont refusé l'héritage de leur père (sic notaire) car il y avait beaucoup de dettes. Ce jour le...
A seize ans comment semanciper sans laccord des parents avec la
Bonjour, jai seize ans et jai une question qui me prend toute mon attention.Puis-je me faire emanciper sans l'accord de mes parents par la loi et comm...
Testament au dernier vivant
Bonjour, Je suis marié avec le regime un testament au dernier vivant. Je n'ai pas d'enfants et ma femme en a 4. Que se passe t-il si elle meure avan...
Succession
Bonjour, Ma mère ,veuve est propriétaire de son appartement ainsi que ses 4 enfants, pour 1/8 chacun depuis le décès de mon père Je suis marié ...
Salariés
Bonjour, c est pour savoir si un fois que je suis séparé avec 4 enfants .. me les enfantans sont à charge de mon ex famme.. et si je travaille est...
Séparé
Bonsoir si Je trouve du travaille avec cdi.. et je donne la pension alimentaire... je suis quand même chef de famille?
Âge légal pour partir de chez ses parents
Bonjour, jai 16 ans et mon copin 28 je me demandai est-ce posible de demenager avec lui sans que mes parent n'appel la police car je ne suis vraime...
Demande le divorce
Fermébonjour ma femme demande le divorce mais je ne veut pas je n ai pas d argent je ne sais pas quoi faire merci
Violences sur mes enfants
Bonjour, je vous expose mon problème rapidement. mariée pendant 11 ans avec le père de mes trois enfants,j'étais obligée de quitter le domicile con...
Renonciation d'usufruit
Bonjour, Je suis fille unique et mes parents s'étaient donné "au dernier vivant" au décès de ma mère mon père a donc eu l'usufruit de tous les biens...
Separation et procedure
Bonjour, Mon compagnon (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) a quitté le domicile.nous avons en commun un enfant de deux ans. Je voudrais demander l...
Demande de renseignements
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour protéger mon petit fils d une mère et d un père qui vive en couple a 3 . Et dont ses gens sont dangereu...
Assignation et changement d'adresse
Bonjour, j'ai assigné mon ex ami en justice. Une audience à jour fixe aura lieu le 07 janvier 2013. L'assignation a été envoyé à mon ex ami en novembr...
Annulation divorce
Bonjour, j'aimerais un modèle de courrier d'annulation de procédure de divorce à envoyer au JAF. Merci.
Problème de succession
Bonjour, Ma soeur et moi héritons de nos parents.Il n'y a aucune communication possible entre nous.Après plusieurs tentatives de réconciliation v...
Certificat de scolarité : 2 adresses pour cas de séparation
Bonjour, J'ai demandé à l'école de ma fille en 6eme un certificat de scolarité. Je constate que celui ci est mis à l'adresse de son père. J'ai donc ...