Les discussions

Succession en espagne comment la regler

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeur ,notre mère est dcd en février 2012 d'origine espagnole elle avait une maison en espagne et un compte en banq...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
dany311

Qui délivre le certificat de coutume au maroc

 Résolu

Bonjour, Je suis marocaine résidente au maroc et je compte me marier en france bientot, la mairie nous demande un certificat de coutume, savez vou...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
zizou

Impôt sur le revenu

Bonjour, Nous actuellement en couple et payons nos impôts sur le revenu de manière séparés. L'un déclare des frais réels (kilométrique,etc) et l'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
condorcet

Garde alternee

Bonjour, mon fils vas avoir 13 ans au mois d avril 2013 il a la garde chez ca maman et desir avoir la garde alternee.....quel es la demarche? avocat...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Droit d'enfants

Bonjour, mon ami as un gas de 13 ans et une fille de 7 ans met sait la mére qui as la garde des deux enfants met lui il as la garde alternée . je vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Rupture et abus de confiance

Bonjour, Je vous explique ma situation : il y a deux ans j'ai rencontré une femme qui vivait à l'époque seule dans un appartement avec son fils. De ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Pourvoi en cassation

Bonjour, en 2005 j'ai rencontré au sein d'un mac-do a maubeuge un femme avec qui j'ai discuté et dont on a conclu un autre rendez-vous. je tiens...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Relation non déclarée, fraude ou non?

Bonjour, Je suis juridiquement femme seule avec un enfant,je perçois donc des allocations et je loue un studio. Je suis en relation avec quelqu'un ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Jaf, courrier

Bonjour, je prépare un dossier pour la garde de mon enfant car je déménage à 450 km du lieu de domicile de son père. On veut passer devant le JAF à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Biens personnels dans la communauté

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les biens personnels précédent un mariage sous la communauté rentrent dans celle-ci ? et idem si un don est fait par la fam...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
fina2b

Comment changer le nom de mon fils

Bonjour, Et oui je me posse beaucoup de questions et je voulais savoir comment faire pour changer le nom de mon fils par ce que tout dernierement j...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Adolescent vivre sans mes parents

Bonjour, voilà , j ai ma petite soeur qui ai âgé de 12 ans et demi et qui souhaiterai déménager pour aller vivre avec moi . Est - ce possible et que...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Adoption

Bonjour, est-il possible qu'une personne divorcé non remarié puisse adopter un adulte? merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Erreur reconnaissance d'un enfant

 Résolu

Bonjour, Un ami a reconnu la fille d'une femme avec qui il est aujourd'hui divorcé. Cette fille lui a depuis le divorce tourné le dos et l'a condamn...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Rente accident de travail = allègement de pension alimentaire ?

Bonjour, Mes enfants poursuivent des études supérieures et, ont dû partir en septembre pour cela, hors département. Ce...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Garde d enfants

Bonjour, bonjour voila je me permet de demander de l aide a ce jour car je ne sais plus quoi penser voila mon fils de 7 ans ne veux plus retrouner c...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Lilou33

Un seul héritier bloque la succession

Bonjour, Mes parents décédés, nous laissent une petite somme d'argent. Nous sommes une nombreuse fratrie , un seul de mes frères refuse de signer le...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
ersama

Enfants

Bonjour, je suis actuellement en couple avec un homme qui a deux enfants d'un premier mariage, nous avons une fille en commun et cela se passe trè...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Annulation de mariage

Bonjour, Je suis algérienne 24 ans et je me suis mariée en France en juin 2012 avec un français et puis plus de nouvelle j ai appris qu'il vivait av...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Changement de garde pour enfant mineur

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR QUE MA BELLE -FILLE RETOURNE CHEZ SA MERE Car la vie de famille est devenue trop tumultueuse,je sui...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Comment dois-je réagir aux propos menaçant de mon mari ?

Bonjour, Je suis mariée à un militaire, depuis 2010 (année de naissance de notre fils), à la suite de l'annonce de sa mutation en Polynésie. Il s'...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Nutellahohlala

Couverture

Bonjour, je suis séparée depuis 10 ans mon ex , le papa de mes en fants ne les couvre pas ni au niveau assurance ni mutuelle quelles sont ces obli...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Mon père me laisse la garde de ses filles.

Bonjour tout le monde, j'espère être sur le bon forum, je poste pour la première fois. Je m'adresse à vous car j'ai besoins d'aide. Désole si vous ...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Poumie29

Ma femme n'a pas inscrit mon nom sur le certificat de naissance

Bonjour, Ma femme a accouché d'une petite fille il y a près d'un an. Nous étions séparés depuis quelques mois déjà, j'étais absent lors de la naissa...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sarah2012

Règlement de crédit suite rupture entre couple non pacsé

Bonjour, un homme en cours de séparation et une femme, elle, séparée, se mettent "ensemble" (le plus souvent chez la femme) avec 2 enfants chacun. C...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
roger83600

Successsion avec donation partage

Bonjour, Nous sommes 3 enfants (je suis l'un deux). Mon père est vivant, ma mère est décédée. Leur résidence principale appartenait uniquement à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
samsa151

Demande de garde

Bonjour, je suis la mamie d'une petite fille de 13 ans qui est placee en famille d'aceuil depuis janvier elle voudrait vivre avec nous ses grands...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
vivibretagne

Garde d'enfants

Bonjour, j'ai un problème : j'ai deux enfants, le premier agé de 11ans et le deuxieme de 9ans. Je suis separé de mon ex compagne depuis plus de deux a...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
craps.p

Besoin de conseil pour obtenir la garde de mon bébé

Bonjour, j'aimerais avoir des reponses a mes questions: je suis séparée du papa de ma petite qui a 8 mois, nous n'avons jamais vécue sous le meme toi...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
nana53

Appel aupres de la jaf ??

Bonjour, Donc je vous explique mon cas je viens d'avoir le delibérer du jugement du 04 octobre 2012. J'ai bien eu la garde de mon fils car la mér...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sophiag

Contrat de mariage après le mariage

 Résolu

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté de biens je voudrai savoir si je pouvais changer et me mettre en séparation de biens. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
erreur2011

Pension alimentaire et cdd

 Résolu

Bonjour, mon ex mari me verse un pension alimentaire pour ma fille de 22 ans, qui vit encore chez moi. Je précise, elle a arrêté les études depuis ...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sophiag

Amour cousin/cousine

Bonjour, ma cousine à eu le coup de foudre pour moi son cousin nous n'avons pas grandi ensemble et pas revu depuis plus de 20 ans, chacun a fait sa vi...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet

Livret a des enfants mineurs soumis au droit de partage?

Bonjour, Ma question est simple : avant d'entamer la procédure de divorce, est-il possible de réduire le droit de partage en plaçant une partie de...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
patatoteros

Délai pour refuser un héritage

Bonjour, Mon père est décédé le 15 octobre 2011 et je vais rencontrer pour la première fois le notaire pour la succession (inventaire et estimation ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
lazaza6969

Ais je droit a une pension

Bonjour, j ai ete mariee pendant 22 ans avec mon mari nous avont divorcée en 2006 il est décédé le 29 octobre 2012 ais je droit a une pension pour l...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sophiag

Multiples dettes à cause de ses proches (famille, ex concubine)

Bonjour, Mon conjoint se retrouve dans une situation délicate à cause de ses proches. IL accumule les dettes sans savoir s'il pouvait porter plainte...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
melle-calimero

Héritage, testament et contrat de mariage

Bonjour, Je suis divorcée, ai une fille. Mon futur époux est divorcé, a un fils de 14 ans et a mis en vente sa maison et celle de son ex. j'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet

Terrain en avance d'hoirie, partie aliénée.

Bonjour, ma mère a fait donation d'un terrain constructible,en avance d'hoirie à mon frère en gardant l'usufruit il y a 32 ans. Ils ont vendu ens...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Sorgin

Divorce malgres moi

Bonjour, avril 2012 mon contrat en cdd n'est pas renouvle je rentre a la maison pour expliquer ca a madame je suis pere de 3 enfants (le premier ...

19 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sophiag

Femme battue

Bonjour, moi c'est elodie j'ai 23 ans je suis avec un homme de 29 ans on vien davoir une maison mais depui il me frape et je ne peut pas partir car...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
HOPE

Obligation de passer devant un notaire en cas de divorce?

 Résolu

Bonjour, Nous pensons nous divorcer sou peu, en consentement mutuel, nous n'avons pas d'enfants. Nous sommes mariés sans contrat. J'ai une maison qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
calin41

Pension alimentaire

Bonjour, après un divorce à l'amiable, sans pension alimentaire,mon ex-femme participait aux frais de mon fils dont j'ai la garde et qui vit chez m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mousse30

Droit des grands parents

Bonjour, j'ai le fils de ma femme qui à maintenant 6 ans, et n'a plus de nouvelle de son père depuis près de 2 ans maintenant, alors qu'il a le dr...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mousse30

Usufruit, heritage, pacs... comment concilier le tout???

Bonjour, nous sommes un couple et prévoyons un important achat immobilier (notre maison commune !) Madame a deux enfants et Monsieur un seul. Nous e...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
condorcet

As 15 ans peut on partir de chez nous ?

Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaiterai partir de chez mais parent, car avec mes parent on est tout les jour en train de se bouffer la geule . Et sa fi...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
domdo76

Succession

Bonjour, j ai vendu ma maison avec l accord de mes enfants j étais usufruitière sur la totalité de la maison j aimerai acheté un autre bien et bas...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
BmV

Séparation

Bonjour, mon fils a vécu quelques mois avec son amie celle ci avait emmené quelques meubles qu'elle veut récupérer mon fils s'y oppose vu qu'elle lu...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
puce50

Obligation alimentaire et refus de location

 Résolu

Bonjour, notre mère est rentrée en maison de retraite et bien qu'ayant les sommes necessaires à son hebergement, elle se retrouve en déficit, du fait ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
iffig 29

Accusation a tort

Bonjour, Le 26 octobre, j'étais contacté par le cpe du collège de mon fils pour les faits suivant que mon il avait volé un portable à un élève...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
BmV
Résultats 45701 - 45750 sur un total de plus de 50 000