Est ce que j'ai le droit a la cmu ??

mimi2908 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - Modifié par australe13 le 31/01/2013 à 16:36
 Zoziau - 31 janv. 2013 à 16:34
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'aurais le droit a la cmu parcontre j'ai 16 ans mais mes parents sont divorcés et m'ont abandonnés, ils ne s'occupent plus de moi et je suis a la charge de ma grand mère et de mon petit copain .. et je n'ai aucun revenus est ce j'y aurait le droit ou pas ? Merci d'avance !!!

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 déc. 2012 à 20:18
Bonjour
C'est ta grand mère qui doit te mettre sous sa couverture.
Si elle n'est pas déclarer à ta charge officiellement, tu dois avoir le droit à la CMU sans souci, il te suffit de te rendre à la CPAM avec tes papiers et justificatifs de ta situation, ils t'expliqueront comment faire. Ne parle pas de ton copain, juste de ta grand mère.
.
0
Ta grand-mère a la possibilité de déclarer une personne ayant-droit, si celle-ci est effectivement à sa charge et sans ressources (et qui plus est, un petit-enfant mineur). Quand ma fille, après avoir tout quitté à 18 ans, ses études, son travail, son contrat-jeune, et avoir vécu dans la rue quelques temps, est enfin rentrée chez nous, je l'ai fait inclure sous notre couverture auprès de la MSA (l'équivalent de la Sécu, pour le secteur agricole). Elle a eu également droit à une petite allocation forfaitaire parce qu'elle avait moins de 21 ans. Par contre, comme elle n'était pas étudiante, elle devait avoir sa propre mutuelle et ne pouvait être ajoutée à notre contrat.
0