Les discussions

Ma nourrice refuse de travailler les heures payée.

Bonjour, Je voudrais savoir si ma nourrice peux me refuser de travailler ces heures payée par mois,et si je suis dans le droit de lui decompter ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
BarbieTM

Succession non refusée dans les délais...

Bonjour, est-il possible de renoncer à une succession non refusée dans le délai légal de 4 mois et dont un des biens a déjà été vendu au bénéfice de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sleepy00

Ma m'empêche de communiquer avec mon pere

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un sujet qui me peine actuellement. En conflit avec ma mère, mon frère, ses enfants et moi même ne pouvons p...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
judith74

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Suite au décès d'un de mes parents, la déclaration de succession est en cours d'établissement. Mon autre parent est vivant, était marié...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
PatrickL

Partir de chez "moi"

Bonsoir je suis une étudiante , actuellement en terminal, je passe mon bac a la fin de l'année. L'ambiance avec ma famille n'est vraiment pas top cett...

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
oliviertomgo

Mise sous tutelle

Bonjour Une personne de 91 ans qui vit chez elle avec son petit fils et sa fille qui fait tout pour quelle vive dans la dignité morale et physique po...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
oliviertomgo

Deuxième demande de fixation de pension

Résolu

Bonjour, J'ai entrepris une procédure en avril dernier pour une demande de pension alimentaire, pas tant pour que le papa de mon fils paye, car je s...

Sofay

Droits de visite paternels

Bonjour, ma fille de 16 ans, est-elle légalement obligée d'aller chez son père un w end sur 2 sachant que ces périodes se passent tres mal? A-t-e...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
australe13

Baisse de pension et frais de déplacement .

Bonjour, je suis divorcé depuis 6 ans avec un enfant de 10 ans, au moment de la signature de l'acte de divorce mon ex habiter dans la région, après la...

sophiag

Demande de suspension de pension alimentaire

Bonjour, voila j ai une maladie grave un cancer qui m a oblige a arretter de travailler et rester avec de tres faibles ressources voila pourquoi je ...

sophiag

Grands enfants en longues études, quand la fin de la pa ?

Bonjour, Un enfant née en 1988, rentre janvier 2013 en école notariale, 1 année de formation puis 2 ans de stage obligatoire je ne sais pas quelle ...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
sophiag

Congés payés nounou en année incomplète

Bonjour, Voilà nous sommes de futurs parents un peu perdus dans les modalités de paiement et de droit aux congés payés etc. Notre nounou ...

Gioblue

Sur le délai d'appel 15 jours art. 1191 ncpc

Bonjour, Une ordonnance est datée du 17 décembre 2012 (notification greffe) mais envoyée le 18 décembre 2012 par LRAR. Vu les dates de vacances, je...

DE CHOISY

Grosse augmentation de pension

Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis de parents qui ont été dans notre situation car nous sommes un peu perdus. L'ex femme de mon mari a demandé...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
madina1977

Divorce mais pas de pension alimentaire

Bonjour, cela fait 13 ans que j'ai divorcé. Un divorce qui s'est passé dans de très très mauvaise condition (j'insiste la dessus !!) et donc je suis p...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
momo19999

Pa ou participation educative

Bonjour, Je suis séparée par ordonnance dans laquelle j'ai eu une PA pour mes deux filles. Une d'ellles reçoit la PA diréctement de son père depuis...

sophiag

Pension et pret immo

Bonjour, je me pose la question suivante .......jusqu a quand dois je payer la pension alimentaire ...a savoir un fils de 20 ans encore au collége ......

19 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
rgino

Fausse adresse donnée en conciliation

Bonjour, passés en conciliation début décembre, madame a donné une adresse d'un hypothétique logement. En gros c'est le logement qu'elle aurait pu...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
cotedor39

Puis je le mettre dehors

Bonjour, j'héberge depuis octobre 2012 mon ex conjoint. Il est handicapé d'un membre et doit se faire réopérer; Ce monsieur est aussi alcoolique...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Période de vacances

Bonjour, Je suis separé de mon mari il a la première partie des vacs donc du vendredi sortie d école et il doit me les ramener dimanche la question à ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag

Autorité parental conjointe

Résolu

Bonjour, a tous voila mon ex estime que je n'est pas respecter son autorité parental en achetant un téléphone portable a ma fille, pour que je puisse...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag

Accuses a tort qu'elles sont les recours !!!! ?????

Bonjour, je Cherchez un forum et sur ??celui ci je trouverais peut Etre une reponse: Aujourd'hui je fais Fasse a une enorme difficulte je suis mam...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag

Garde sur les vacances

Bonjour, a tous ceci et mon premier jour et je vous remercie d'avance de votre aide voila ma question porte sur les vacances scolaire ,cette année j'...

sophiag

Mes droits ?

Bonjour, j'ai 3 enfants 2 avec mon mari et 1 avec mon ex-mari (qui ne paie aucune pension alimentaire d'ailleurs). Je vais devoir divorcer encore une ...

sophiag

Pour se pacser

Bonjour, je voudrai savoir quel document faut-il avoir pour se pacser.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
BarbieTM

Dpj

Bonjour, j'aimerais savoir si les parents ont le droit de savoir les noms des personnes qui font une plainte contre eux.

jmp59

Est-ce que mon ex risque d'avoir la garde de mon fils ?

Bonjour , a vous tous voilà j'ai besoin de votre avis ! J'habiter a la réunion j'ai un petit garçon dont je suis séparé du père ! Il nous a quitter d...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag

Mere ayant la garde ne veut pas reprendre sa fille

Bonjour La fille de mon mari 16 ans c.est fachee avec sa mere. Elle a demande a venir chez nous nous avons accepte. Mais ma bellefille doit retourn...

sophiag

Obligation du droit de garde

Bonjour, mon ex épouse m'envoie les enfants durant les vacances et je constate qu'ils me posent uniquement des questions orienté ver ma fûture épous...

sophiag

Abandon du dommicile

Bonjour, je suis maman de 2 enfants 13 et 4 ans mariée depuis 15 ans tout allait bien jusqu'au jour où mon mari a commencé à me tromper (depuis 2 an...

pingouin2

Enregistrement de conversations skype valables juridiquement ?

Bonjour. Un membre de ma famille, lors de conversations Skype avec son beau-père, se fait insulter, harceler et menacer, malgré les liens qui les unis...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
pingouin2

Changement de nom

Bonjour, Je suis veuve depuis 11 mois , je souhaiterais changer auprès des impôts banque, carte d'identité, passeport, caf etc... mon nom marital p...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
pingouin2

Délai

Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un délai à respecter pour ce marié après avoir obtenu son jugement de divorce? Merci d'avance!!!! bone fête à ...

pingouin2

Frais post secondaires payables suite a un jugement...

Bonjour, Voici un bref ma situation. J'ai un jugement depuis juin dernier qui stipule que mon ex et moi devons payé au pro-rata de nos revenus le...

chica777

Dois-je refuser l"héritage??

Bonjour, mon ami est décédé et il avait beucoup de dette mes enfants vont-ils payer?? Nous n'étions plus ensemble mais j'ai 2 enfants avec lui, 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Sorgin

Droits du concubin lors d'une séparation

Bonjour, j'ai fait construire une maison en indivision à 50% avec mon concubin il y a 12 ans. Le crédit court jusqu'en 2015. Nous nous sommes sépa...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
sophiag

Dans le doute !! sur le montant de la p.a

Bonjour, cela fait maintenant deux ans que je suis séparée du père de mes enfants et j aurais plusieurs question au sujet de la pension: sacha...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
sophiag

La sortie du territoire français

Bonjour, je suis divorcé sur mon jugement de divorce il y a l'interdiction de sortir du territoire Français avec mon enfant âgé de 4 ans .. je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
GrandCaribou

Heritage

Résolu

Bonjour, Mes parents on fait a mon frere une avance sur doirie celuici vient de decede le terrain donnee reviens a mes parents ou a ses enfants .I...

Sorgin

Grand-mere

Bonjour, j'ai une petite fille de 3 ans et je ne le vois plus car sa mere et moi on n'est en conflis ma fille est tres malade et est supposer pren...

Sorgin

Agressée dans ma propre maison

Résolu

Bonjour, Voilà avant hier ma belle-mère a débarqué chez moi comme une furie pour se mêler une fois de trop d'histoires qui ne la regardait pas sau...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
BmV

Pension de reversion

Bonjour, Il me semble que mon cas n'est pas simple: J'ai une compagne depuis 40 ans, avec laquelle je cohabite. Avant nous fumes marié pendant 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Sorgin

La mère est partie avec la belle mère à tarbes sans mon gré

Bonjour, Voilà le 26 décembre la mère de mon fils de 18 mois décide de le prendre par la force en enlèveant mon fils avec sa mère. De suite j'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
sophiag

Démarches suite décès

Bonjour, Mon père est décédé cette semaine. Je m'occupe des divers courriers à faire afin d'avertir tous les organismes (banque, caisse de retrai...

REFLEXE67

Heritage

Résolu

Bonjour, Mon Papa vient de décéder et nous sommes 3 fils issus du même lit. Ma maman est décédée depuis 9 ans. Mon Père laisse en hérit...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Sorgin

Mon ex conjoint a t il le droit de quitter le pays

Bonjour, je viens a vous afin de m éclairer. En quelques mots:Separé depuis qques années. 2 enfants en commun.Disons qu il n y a pas de communicatio...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sophiag

Mes droits vis a vis de mon neveu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai des droits sur mon petit neveu de 5 ans, mon frère est décédé,il se noyé en 2009 et on a vécu des moments horr...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sophiag

Pacs entre etudiants majeurs

Bonjour, mon copain et moi nous désirons nous PACSER. Il touche une bourse assez importante car ses parents ont un faible salaire. Pour ma part,je ...

syntax95

Garde enfant

Bonjour, Le pere de mon fils , et moi sommes separés depuis 4 ans deja, et il prenait l enfant quand il voulais, mais depuis un certain , il fais c...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sophiag

Voir ma famille

Bonjour, ma famille vive on allemagne ,je veut voir ma famille ,je sui entren de suivre des cours privee on allmon pour pouvoir maitre 1 demonde visa ...

australe13
Résultats 45951 - 46000 sur un total de plus de 50 000