Bonjour, Admettons qu'un proche est en maison de retraite et qu'un enfant verse l'obligation alimentaire en complément de l'aide social à l'héberge...
Bonjour, en cas de remariage puis je garder le nom de mon défunt mari accole à celui de mon futur mari ? Merci
Bonjour, j ai un salaire de 1250euros une pension alimentaire de 200euros un loyer de 500euros un credit de 180euros edf de 90euros l eau 40euros ...
Bonjour, Je vis en couple depuis 5ans, nous avons emménager dans notre maison en mars. Nous venons aussi d'avoir un bébé. Malheureusement monsieur...
Bonjour, depuis que j'ai 10 ans beaucoup de chose ce deroule dans ma famille , actuellement j'ai 14 ans et j'attrape des problème psychologique de vou...
Bonjour, a tout le monde voila je suis en procédure de divorce depuis 1an maintenant et je termine le stade de la conclusion cette semaine j'aim...
Bonjour, comme bien reste recoupemnt familliare a bordeaux svp
Bonjour, J'ai 13ans et j'ai fais ma première fois avec mon copain, malheureusement il n'a pas mis la capote de suite mais un peu plus tard, j'ai pri...
Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier pour la clarté et la grande utilité de votre site. Lors d'une audience récente où j'ai assigné mon e...
Bonjour, Mes deux filles ( 17 et 10 ans) ne veulent plus rester chez leur père pendant son mois de vacances. Je vais les chercher demain matin , le...
Bonsoir, J'ai 2 enfants et suivant l'acte de divorce en 2008, j'avais 100 € par enfant. Lorsque mon fils est parti de chez moi, j'ai signalé à son ...
Bonjour, Partie à l'étranger voir ma famille, je reçois une lettre de la part de mon compagnon français en m'annonçant qu'il veut rompre notre rel...
Bonjour, Alors je vous expose mon parcours 2012 2013 L1 Economie gestion 2013 2014 L1 ECONOMIE Gestion Malheureusement j'ai toujours pas validé m...
Bonjour, je m'apel tarek et je suie algerien j'ai obtenue mon rdv pour deposè le dossier du ccm mais desormè mon conjoint français ne peux pas ven...
Bonjour tout le monde, voilà mon souci, je viens de divorcer et La Mairie ou je me marie me délivre L'acte de mariage avec quelques lignes en plus en...
Bonjour, L'année dernière j'étais en seconde dans un établissement privé. Au début de l'année scolaire mes parents ont établis au nom de l'établiss...
Je viens de lire beaucoup de choses. Moi je suis partie a 900 kms pour rapprochement familal. Ma fille a 10 ans j ai tous fais dans les regles .j ai l...
je vie en union libre avec ma compagne depuis 3 ans nous avons un enfant de 27 mois et nous avons décider de nous séparer d un commun accord avec la ...
voici l'histoire de mes enfants et qui malheursement est encore active. Mon premier fils yael 5 ans, en juin dernier a voulu me faire un bisous avec ...
Bonjour, Un jeune couple qui n'est pas marié , veut faire construire une maison sur un terrain familial, une partie en donation à la jeune femme...
voilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui ...
Bonsoir J'ai fais 5 demandes de révision de la pension alimentaire que je verse à ma fille de 20 ans. Ma retraite s'élève à 1900 euros et la pensi...
bonjour, avec la mère de mes enfants nous avons construit une maison sur un terrain m'appartenant. pendant 20 j'ai gagné 40°/ de plus qu'elle.elle v...
De nationalité italienne je me suis mariee,et divorcée.avec un français en France.Je n'ai pas transcrit mon divorce en Italie et me suis remariee en ...
Bonjour, je suis actuellement dans une situation difficile. de plus le père d'un de mes enfants ne paye plus la pension alimentaire décidé par un ju...
Bonjour, peut on cesser de payer une pension alimentaire si l'enfant majeur se plait dans l'oisiveté et n'entreprend aucunes recherches d'emploi reell...
Bonjour, je suis suis français et me suis marié à en cote d'ivoire avec une française en 2009 devant un officier d'état civil ivoirien. Beneficiant d...
Bonjour à tous, Je suis marié à une marocaine, j'ai vécu 3 ans au maroc, cela s'est relativement bien passé (malgré ou à cause de ma naîveté) elle m'...
Bonjour, Voilà je voudrais savoir: est-ce possible qu'une femme mariée à l'étranger divorce en France? Ou faut-il qu'elle retourne dans le pays o...
Bonjour, les filles de mon compagnon ont ete confiees par le juge des enfants et, a la demande de la mere, à l'aide sociale à l'enfance dans le cadr...
Bonjour, Voici ma question, le père de mon fils est parti à l'étranger au 16 ans de mon fils et c'est donc abstenu de me versé la pension alimentai...
Bonjour je suis divorcer de puis Mars 2011.Mon ex mari sest remarier mais il n'arrete pas de me harceler pour avoir des rapports intimes avec moi.Un j...
Bonjour , Je suis perdu un peu déboussolé mon cauchemar dur depuis 5 ans maintenant. Mon fils a été diagnostiquer malade ( trouble compulsif du com...
Je suis une femme de 22 ans , je suis maman d'un petit bout de 2 mois , le papa m'a quitter en pleine grossesse , il a reconnu mon enfant , mais le pr...
Bonjour à vous tous je suis un algérien marié avec une néerlandaise depuis 6 mois,ma femme réside en france depuis plus de 35 ans déjà ! notre mariag...
bonjour . ma mère est née en France d' une mere française et elle a la nationalité française mais malgré ça j'ai pas pu obtenir ma nationalité fran...
Bonjour, J'ai 22 ans et depuis 10 mois je vis avec mon compagnon qui a 24 ans. Notre couple ne va plus du tout et je suis enceinte de 5 mois. Depuis ...
Bonjour, voila je suis séparer avec mon mai de notre mariage on a us un enfant de 7 mois maintenant le père il a droit a une visite médiatiser 1 foi...
Bonjour, je suis français residant au maroc ,ma femme en france a declaré a la caf que j'ai abondonné le foyer conjuguale depuis 14an et elle m'int...
Bonjour a tous Voila ma question j'ais l'obligation de prendre mon enfant pendant les vacance ? ou es un droit . Je pence qu'elle est trop pe...
Bonsoir, Je suis divorcé depuis 2000, j'ai un fils de 24 ans , qui à ce jour vit toujours chez sa mère avec son amie âgée de 18 ans. Son amie ne...
Bonjour, voila je suis en cour de divorce et j'ai un enfant née de notre moi et mon futur ex mari ons et passer devant le juge suite a une ordonnanc...
Bonjour, Je vous écrit pour avoir un avis et de l'aide car je ne sais pas quoi faire Je suis une maman mon fils est née en 2004 .j'ai laisse le ...
Bonjour, Actuellement en séparation, maman de 3 enfants en congé parental, je cherche activement un logement depuis 2,5 mois. C'est un vrai parcour...
Bonjour. Je vous expose mon souci vite fais. Donc séparer du papa de mon pti bonhomme de 5ans et le jugement es tomber le 15/07. Enfin bref. Il la du ...
Bonjour, j'espère que je trouverais des repense voila moi je suis italienne et lui c'et un tunisien on a vécue ensemble 1 ans et 2 mois de mariage n...
Bonjour. Je suis argentine et je suis mariée avec un argentin - italien. On a arrivé en France début juin et mon mari est en train de trouver un trava...
Bonjour Ma mère est sous curatelle renforcée et c'est ma soeur qui est sa curatrice. Ma mère ètait mariée mais mon père étant décédé, c'est elle qu...
Bonjour, Je suis en passe de divorcer d'avec mon époux et j'aimerai savoir certaines choses à ce sujet. Nous sommes mariés sous le régime de la comm...
Bonjour, j aimerai savoir comment faire pour prouver que mon mari fait tout pour retarder notre divorce par consentement mutuel pour ne pas me payer ...
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir