Divorce adoption et prêt en cour

willetienne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 10:08
willetienne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 17:26
Bonjour,

Je souhaite vous expliquer la situation et surtout savoir si je suis dans la "m..." jusqu'au coup ou non.

J'ai une fille d'une première union.
Je me suis remarier, il y a un peu plus de 2 ans. Cette femme a elle aussi une fille, son père biologique est décédé.Quand je l'ai rencontrer elle n'avait que quelques mois, qu'elle m'a appeler papa, après notre mariage, j'ai donc décidé de l'adopter. C'est une adoption plénière.
Peu de temps après notre mariage, je lui ai donné un fils, que j'ai bien sur reconnu.

Elle a élevé notre fils à la maison, sa fille aussi, mais elle a complètement refuser d'entrer en contact avec ma première fille.
Elle a maintenant un projet professionnelle, monter sa propre boutique de bijoux, vue qu'elle n'avait pas le droit à un prêt, j'ai donc contracté ce prêt pour elle.
Maintenant que tout est fait, la boutique prête à ouvrir, le prêt et fait, elle me pose un ultimatum...

Je dois choisir entre elle et ma fille. Elle me demande de couper les ponts avec mon ex-femme et de ne plus jamais revoir ma fille.
Elle n'a aucun droit de me demander ça, j'en suis bien conscient.
Mais si elle me quitte, et elle va mettre sa menace à exécution et s'en aller avec mes enfants.
Je vais tout perdre, et je ne sais plus quoi faire.

Mes amis me disent qu'elle a tout simplement bien profité de moi, voir arnaquer...
Que j'ai donné un père à sa fille, un autre bébé, ce qu'elle voulait et maintenant mon argent.

Ma question est simple, suis-je en droit de demander la garde de mes enfants? Ai-je une chance de l'obtenir, sachant que mon fils a 2ans et ma fille 3ans1/2.
Puis-je faire quelque chose pour le prêt que j'ai contracter pour elle, pour qu'elle puisse obtenir sa boutique de bijoux?
A voir également:

3 réponses

willetienne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
26 janv. 2013 à 20:43
Il ni a apparemment personne pour me donner un renseignement. Merci quand même.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
26 janv. 2013 à 20:57
Je ne sais quoi vous dire en esperant que des bénévoles arrivent ce soir pour vous donnez conseil, et je pense aussi qu'elle vous a bien utilisé désolé...
0
willetienne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 17:26
Je m'excuse d'insister un peu plus. Je sais que se n'est pas une situation évidente.
0