Les discussions
Comment me comporter face a cette situation
Bonjour, j'aime une fille: au debut de notre rencontre a 2semaine de sa grocesse elle et moi avons decider qu'elle ne devrait plus voir le pere ...
Séparation et garde maintenant.??
Bonjour, bjr dix ans avec un tunisien pas de mariage, mais des demandes de papiers pour son logement pour hébergé ses enfants alors que ca a jam...
Changement de mode de garde.
Bonjour, Séparée depuis plus de trois, j'élève mon fils de 7 ans. Avec son père nous sommes en garde classique. J'ai appris par hasard (et toujour...
Obtenir copie acte de naissance sans réponse
Bonjour, je suis une française et j ai eu a accoucher en Afrique (Cameroun)et depuis la j ai pas encore reçu l acte de mon bébé elle n a que 7 mo...
Droit de visite petits enfants
Bonjour, j aimerais s avoir a qui demander le droit de visite et d hebergement de mes petites filles quand la juge des enfants refuse merci
Femme enceinte sans papiers
Bonjour, je suis pacsé avec un français et je suis enceinte de 6mois et j'en ai obligation de quitter teritoire depuis decembre 2010,et j'etais dejà...
Famille recomposée et mariage
Bonjour, je suis en famille recomposée avec 1 fille de mon coté et ma compagne qui elle a 2 enfants, nous avons achetés un bien ensemble par le bi...
Aide moi
RésoluBonjour, j'ai vie avec ma compagne que nous avions 3 enfants ensemble ,nous sommes pas mariés et nous avions achetez une maison a 50/50 il ya maite...
Vente d'un bien
Bonjour, Le mari C.de ma belle-soeurF. est décédé il y a un peu plus d'un mois. Il lui avait fait une donation au dernier vivant. Par ailleurs, A. ...
Prestation compensatoire
Bonjour, Etant divorcer et ayant eu le divorce à mes tore j'ai était condamner à verser une prestation compensatoire à hauteur de 150 e par mo...
Résidence commune
Bonjour, Je suis étudiante, et je vis en collocation avec mon conjoint dans une chambre double en cité universitaire. Le week-end, nous retournons c...
Partage des allcoations familiales lorsque convention signée
Bonjour, suite à la demande des enfants, j'ai obtenu la garde-alternee. Mon ex-femme refusait mais ne pouvait pas aller contre la volonté de nos enf...
Droit au logement du conjoint survivant
Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de biens et usufruitière d'un logement acheté et donné en nue-propriété à mes deux enfants (nés d'un...
Detournement mineur
Bonjour, je voulais savoir si c'est dangereux de fréquenter un homme de 25 ans, j'ai actuelement 17 ans.Si mes parents sont d'accord et qu'il n'es...
Demenagement
Bonjour, Le père de mon enfant (dont j'ai la garde) habite Marseille et mois je déménage dans 2 mois pour aller sur Aix. Nos relations sont diff...
Comptes bancaires
Bonjour, qui doit vérifier les comptes de ma grand-mère décédée ,alors qu'une cousina avait procuration et a visiblement"piqué dans la caisse"?
Recuperer ma pension
Bonjour, J expose les faits Je paye depuis 15 ans une pension a mon ex:-) Aujourd hui ma fille a26 ans ,a finis ses etudes, travaille ( CDI) et g...
Horaires d'une nouricce
Bonjour, On a un petit de 6moi et on a une nourrice depuis environ 3moi On travail souvent en décalé mon amie et moi donc la nourrice la en moyen...
Frais notaire
Bonjour, je voudrais savoir qui doit payer les frais de notaire pour un acte de partage? j explique vite fait:pas marié ni pascé,on a acheté un ter...
Demande d avoir la garde deffinitivement de ma fille
Bonjour, j aimerai de l aide pour avoir la garde de ma fille car sa mere ne veux pas me la laisser le wee kend a moi tout seile et meme la nuit je c...
Mon concubin menace de me jeter à la rue que faire quels recours
Bonjour, Me voici certainement comme beaucoup de femmes dans une situation difiicile puisque mon concubin depuis plus de trois mois me menace de me ...
Besoin de coup de main
FerméBonjour, j'ai mon cousin qui est rentré en prison et son facebook est activé j'aimerais savoir comment faire pour le desactiver ??? beaucoup de gens...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Je vais essayer de la faire courte (dur dur), et essayer de ne pas trop me dévoiler pour des questions de confidentialité. Je suis d...
Est-ce que je peux saisir en référé le jaf?
Bonjour, Mon problème, j'ai une saisie sur salaire pour une PA que je verse à mon Ex pour notre fille, seulement ma fille, elle a écouté le bourra...
Succesion / non marié ni pacsé avec enfant
Bonjour, Ma soeur n'est pas mariée, vient d'avoir un enfant avec son compagnon avec qui elle vie et on acheté une maison ensemble. Pourriez ...
Vacances scolaire
Bonjour, je suis maman d un garcon de 7 ans je suis dicorcer j ai la garde de mon fils son pere a le drot de visite un wkend sur 2 et la moitier sc...
En age de choisir
Bonjour, separer depuis 10 ans de la mere de mes enfants avec qui j'ai eu un garcon qui a maintenant de 20 ans et une fille de 15 ans....j aurai vo...
Renseignement sur plainte pour menace de mort
Bonjour, voilà je vous expose mon cas. il y à peut j'ai rompu avec mon ex copine(pas marié ni fiancer juste en couple banalement), après l'a...
Renseignement
Bonjour, J ai été jugé en octobre 2009 pour violence conjugale ,je voudrais savoir si cela va rester sur mon casier judiciaire et si oui jusqu'à qua...
Enciente de mon amant e marie
Bonjour, J ai un grand souci , j sui enciente de mon Amant j suis marie , mon Amant n est pas de France , mon mari n veux pas inscrire Le petit a s...
Pret d'argent à un memebre de famille
Bonjour, Il y a trois ans j'ai prété 6000 euros à un membre de ma famille, sans faire de reconnaissance de dette. A ce jour il m'a remboursé de 15...
A l aide j ai besoin d un conseil
FerméBonjour, je veux dire jute ke safai une anné ke je suis marié la mais lui etai on france et moi ou maroc mais kon jsui venu pour vivre acoté de lui to...
Pension à verser à son enfant
Bonjour, Je voudrais connaitre quelles sont les bases de calcul d'une pension à verser à son enfant lycéen s'il vit chez des amis sans loyer à...
Pension alimentaire verser mais enfants placés
RésoluBonjour, Je souhaite aider un ami grace a vos conseils. Il s'agit d'un homme divorcé; il verse une pension alimentaire a son ex pour leur 3 enfan...
Prestation de secours
Bonjour, mon mari a été condamné le 6 septembre 2012 à me verser une prestation de secours avec rétroactivité au 3 juin 2011. A ce jour je n'ai tou...
Pension alimentaire
Bonjour, quelle démarche dois-je effectuer pour ne plus recevoir la pension alimentaire que mon père me verse chaque mois. Dois-je prendre contact...
Probléme de jugement
Bonjour, je vous explique mon probléme her j'ai eu mes enfants, pour le week end , j'ai le droit de garde et dhebergement tout les 1 er week end du...
Obligations vis a vis d'un parent azheimer
Bonjour, Pourriez-vs me dire qu'elles sont les obligations d'un enfant qui refuse de prendre un week-end sur trois son pere qui est atteint d'azhe...
Réaliser une fiche de paye pour la nourrice
RésoluBonjour, Je doit réaliser une fiche de paye pour la nourrice. elle ma donné le détail des cotisation a mettre mais je ne ces pas quel pourcentage me...
Demande d'aide financiere
Bonjour, Voila j'ai 26 ans et j'ai repris mes etudes car sans diplome dur de trouver du travail donc j'ai repris une formation par laquel je suis re...
Mon fils à seize ans et veut partir de chez sa mère
Bonjour, voilà, mon fils de seize ans veut partir de chez sa mère parce que ce n'est plus vivable chez elle, depuis notre divorce, il m'a remplacé au ...
Exclure la garde au "pere"
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum .... je vais quand même posté mes questions ici Voilà je suis maman d'une petite fille de 7 ...
Pension alimentaire, à grand besoin d'aide ...
Bonjour, un ami à de gros problème avec son père au sujet de la pension alimentaire. Le père en question versait une pension alimentaire mais a cons...
Transcription
Bonjour, g deposé mon dossier de puis le 6 sept 2012 g rien recu juska ojrd é en plus avc ccm s ke c normal
Droit de la famille
Bonjour, la mère de mon fils par le biais de son avocate a saisi un huissier pour me réclamer sur 5 ans l'index de la pension soit 5890 euro. je...
Indivision successorale avec démembrement partiel
Bonjour, suite au décès de mon père ma mère possède 5/8 de la maison familiale en nue-propriéte et l'usufruit des 3/8 restant dont mes 3 frères et s...
Compte bancaire lors de d'un décès
Bonjour, Mon épouse à un compte sur livret à son nom propre. Ma question est la suivante, si je décède, ce compte sera t'il bloqué et entrera dans...
Pour divorcer
Bonjour, je suis marié en algerie avec une algerienne en 2006 alors que j'avais avec une carte carte de sejour. j'ai fait le regroupement en 2008 d...
Maman desemparee cherche votre aide ...
Bonjour, voila je vous explique mon histoire je suis separer du geniteur de ma fille qui a 6mois aujourd'hui .. on c'est separer au tout debut de m...